Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau jurassien

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#658505  par pingouin39

Bonjour a tous.
Moi c'est Pingouin39...c'est pas mon vrai nom non..."Pingouin" par ce que j'adore les pingouins depuis tout petit et "39" par ce que je suis du Jura.
J'ai 32 ans, j'ai commencé la detection de loisir, voila maintenant 4 ans déja(le temps passe si vite...) mais avec une pause de presque un an...
Un pote a moi s'est offert le fameux Deus...du coup une petite sortie ou deux avec lui histoire de, et me voila a nouveau contaminé par cette passion...j'ai acheté un ADX 150 d'occaz la semaine derniere, et deja sortie hier avec une blanche...
Bref voila ma vie...
Au plaisir de vous lire et peut etre meme vous rencontrer au détour d'un sentier...

Ps:
Au fait, Rastator ca me dit quelque chose...on se connait je crois...une sortie a Levier tu te souvient?
T'avais ramené du cake aux olives je crois
. :taré1:
 #658506  par rumba2

bonjour bienvenue :hello:
 #658518  par vvlenrv

Ah ben y en a des jurassiens ici, encore un !! Bienvenue Pingouin, on se croisera peut être un jour lors d'une sortie avec Rasta... gaffe à lui c'est un marathonien sur le terrain :hehe:
 #658520  par toogirix01

:hello: welcome ,bienvenue sur le forum ,un voisin du jura ;-) :hello: :super:
 #658534  par rastator

pingouin39 a écrit :Bonjour a tous.
Moi c'est Pingouin39...c'est pas mon vrai nom non..."Pingouin" par ce que j'adore les pingouins depuis tout petit et "39" par ce que je suis du Jura.
J'ai 32 ans, j'ai commencé la detection de loisir, voila maintenant 4 ans déja(le temps passe si vite...) mais avec une pause de presque un an...
Un pote a moi s'est offert le fameux Deus...du coup une petite sortie ou deux avec lui histoire de, et me voila a nouveau contaminé par cette passion...j'ai acheté un ADX 150 d'occaz la semaine derniere, et deja sortie hier avec une blanche...
Bref voila ma vie...
Au plaisir de vous lire et peut etre meme vous rencontrer au détour d'un sentier...

Ps:
Au fait, Rastator ca me dit quelque chose...on se connait je crois...une sortie a Levier tu te souvient?
T'avais ramené du cake aux olives je crois
. :taré1:
..OUI C EST BIEN CA.. :hehe: alors a bientot pour une sortie..
 #658545  par tom25

salut , et bienvenue :nrazz:
 #658638  par Rococo

bienvenue parmi nous
 #658660  par chris160339

Bienvenue, tu es de quel endroit du Jura ?
 #658661  par annibal 60

:hello: :alcool1:
 #658667  par Denis67

Bienvenue à toi :hello:
 #658701  par benelix

Salut et bienvenue a toi ! ;-)
 #658711  par jaz29

HELLO
BIENVENUE
@JAZ
 #658725  par pingouin39

Sympa l'accueil...ca fait plaisir :amen: :frime1: :alcool1:
 #658801  par Jean-Marc

sois le bienvenu !! :super: :alcool1:
 #658814  par mario2.

bonjour
et welcome :super:
 #658937  par smaraux

Bienvenu, t'es d'a peu près quel coin ?
On est souvent dans le Jura (mes origines), on sait jamais, pour se croiser un jour.

smaraux (dans le 35 en temps normal)
 #659175  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #659185  par Lvdovicvs 1er

Salut a toi et bienvenue