Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis réglages svp

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #658627  par Métos
 
bonsoir tout le monde,

Voila sur un terrain déjà fait avec un ace 150, un cibola, un deus 22.5 et dernièrement deus grande tête j'aimerais avoir votre avis sur les réglages a adopter.

Le terrain est un petit champ anciennement cultivé et qui sert de pâture à mouton maintenant ; c'est une terre rouge beaucoup de pierre (genre Causse), lors de ma dernière visite à noël le terrain était mouillé et l'indice de minéralisation tournait à 73 environ et la barre verticale de force de minéralisation était très souvent au 3/4 pleine, au minimum à moitié.

Ce terrain m'a donné déjà beaucoup de chose de diverse époque mais j'ai l'impression qu'il a plus donné par temps sec que humide, (c'est peut être une fausse impression). Ayant déjà fait une moitié d'écu dans ce terrain j'aimerais avoir vos avis et réglages pour allez un peu plus en profondeur si cela est possible sur ce type de terrain. Je précise qu'il n'est pas pollué.

Merci d'avance
 #658648  par Rococo
 
ton terrain est tres mineralisé;il t a certainement beaucoup moins donné que ce qu il contient encore.L'indice de mineralisation est une chose mais la montée du barregraphe est tres inquietante et indique que les bonnes cibles vont sonner tres tres bas,presque comme des ferreux pour ne pas dire plus.Alors un conseil;met 18 khz de frequence car plus bas rien ne sonnera,ne met pas trop de puissance baisse un peu la discri;monte la reactivité vers 3 ou peut etre 4 ;l effet de sol vers 77 et surtout creuse sur ce que tu crois etre des ferreux ;tu vas etre surpris
 #658768  par deus33
 
Salut
exact rococo a raison !! :super: :super:
:hello:
 #659095  par Métos
 
Merci rococo pour ces renseignements, quand tu dis de baisser la discrimination tu penses a quel niveau ? vers 2.5 -3 de discri ?

Concernant le volume des ferreux a quel niveau dois je le mettre ?

Penses tu qu'il est préférable de pratiquer ce terrain quand il est sec ou plutôt quand la terre est humide ou est ce que ça n'a aucune incidence ?

Par contre tu dis de monter la réactivité à 3-4 mais le terrain est très peu pollué, alors quel est l’intérêt de mettre une réactivité plus haute ? :0

encore merci d'avance :)
 #659106  par valorus61
 
oui discri 2.5 ou 3 tu seras très bien quoique si un peu pollué tu pourras la rehausser légèrement, vers 5
oui tu détectes mieux par terrain humide car tu as une meilleure conductivité des métaux et on te propose une Fré de 18 Khz car toi vient de le dire terrain pollué donc tu vas mieux attraper les cibles en te jouant de la pollution et minéralisation et pour la réactivité si tu as une cible à côté d'un ferreux ton détecteur aura le temps de se recaler pour détecter ta monnaie le signal sonore de celle ci ne sera pas couverte par le signal sonore de ton ferreux
 #659107  par valorus61
 
fre 18 et réactivité 4 car très minéralisé tu pénétreras mieux le sol
 #659118  par Métos
 
valorus61 a écrit :oui discri 2.5 ou 3 tu seras très bien quoique si un peu pollué tu pourras la rehausser légèrement, vers 5
oui tu détectes mieux par terrain humide car tu as une meilleure conductivité des métaux et on te propose une Fré de 18 Khz car toi vient de le dire terrain pollué donc tu vas mieux attraper les cibles en te jouant de la pollution et minéralisation et pour la réactivité si tu as une cible à côté d'un ferreux ton détecteur aura le temps de se recaler pour détecter ta monnaie le signal sonore de celle ci ne sera pas couverte par le signal sonore de ton ferreux
Salut valorus ,
je sais qu'en général un terrain un peu humide est toujours plus propice parce qu'il augmente la conductivité mais je me posais la question de savoir si le raisonnement était le même quand le terrain est minéralisé d'autant que la fréquence a utiliser est le 18 htz et que celle ci peut être instable sur terrain humide d'ou ma question.

Ensuite j'ai dis que le terrain était très peu pollué, je précise même qu'il n y a aucune pollution de type aluminium c'est plutôt de type clous ou autre ferreux rien d'autre et en très faible quantité par rapport a d'autre terrains.

Et pour finir rococo semble dire que vu les conditions du terrains j'ai très peu de chance d'avoir des sons aigus donc si j'ai des sons de type ferreux et une pollution minime et de type ferreuse dois je malgré tout augmenter la réactivité sachant que cela diminuera la pénétration du sol et que mon but est d'essayer de "taper" un peu plus profond.

Je demande peut etre l'impossible :cote:
 #659122  par Métos
 
valorus61 a écrit :fre 18 et réactivité 4 car très minéralisé tu pénétreras mieux le sol
Augmenter la réactivité en terrain minéralisé augmente la pénétration du sol ???
 #659130  par valorus61
 
L'idéal c'est de faire au moins deux fréquences un passage en 18 et un en 8 khz après faut voir le type de cibles déjà sorti cela peu orienter ta recherche, et aussi tu dois savoir comment les autres ont détecter et trouver une voie différente, c'est dur de donner un règlage sans avoir le terrain sous le disque, des fois je commence en 18 puis je tape en 8 et dès que des infos ressortent je m'adapte
 #659132  par rumba2
 
bonjour roccoco a tout dit suit ses conseilles
tu vas être surpris du résultat
rumba
 #659286  par Métos
 
Merci à vous tous pour vos réponses et je manquerai pas de vous tenir informé des résultats. :hello: