Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plage de conductivite de l or sur le deus ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#659237  par numyo

Or oui mais lequel le 18 k??? indice varie énormément avec la masse de l'objet. Pour info une alliance de 5,5 grammes (or 18k) m'a donné un indice de 76 en fast sur sable sec. Et un medaillon de 2,5 grammes sur l'humide m'a donné 63. donc l'indice n'est pas une science exacte. Une monnaie type écu d'or de françois premier (or à plus de 90% 3,4 grammes) te donnera un indice de 58/62 dans l'air.
 #659245  par rastator

laissez tomber les indices....ecoutez donc ce que vous dis le detecteur , et usez votre pelle!
 #659398  par valorus61

Rastator je suis d'accord tout se fait à l'oreille pas besoin d'identification le son est primordial est c'est sur ce point qu'il faut rester concentré :ghee:
 #659402  par Rococo

une petit chaine en or a la plage peut sonner autout de 20/22.Quand on parle d'or,c'est toujours du 18 carats.
 #659459  par oukivat66

rastator a écrit :laissez tomber les indices....ecoutez donc ce que vous dis le detecteur , et usez votre pelle!
Grosso modo de 0 pas d'indice (sur du natif) a 70 voir plus pour du 18c ou autre melange.
Mais aucun intérêt a ce post il faut sur tout creuser de plus l'or antique sonne mal.
Ouki.
 #659461  par oukivat66

Rococo a écrit :Quand on parle d'or,c'est toujours du 18 carats.
Ben pas forcement claude l'or moderne ok 18 k encore que il ce trouve quelque fois des babioles en 14 carat venus de pays exotiques.
L'antique devait etre soit pur soit coupé un peu a l'arrache .
Ouki
 #659524  par numyo

oukivat66 a écrit :
Ben pas forcement claude l'or moderne ok 18 k encore que il ce trouve quelque fois des babioles en 14 carat venus de pays exotiques.
Ouki
+1000 :super:
 #659536  par Rococo

oukivat66 a écrit :
Ouki
je sais bien qu il existe plein de melanges de pur a 9 caracts;mais aujourd hui quand on parle d'or que ce soit en france en andorre,en egypte par exemple c est du 18 caracts au sens bijouterie
 #659539  par NARFOUILLE58

Rococo a écrit :
oukivat66 a écrit :
Ouki
je sais bien qu il existe plein de melanges de pur a 9 caracts;mais aujourd hui quand on parle d'or que ce soit en france en andorre,en egypte par exemple c est du 18 caracts au sens bijouterie
:super:
le 24K est interdit en bijouterie ils peuvent plus l utiliser
mais en effet hors plage ont peut trouvé de vieux bijoux en 24
j ais eu la chance dans trouvé
de 1 gr a 2gr toutes quasi en surface son hypralight
c est bien souvent l oeil qui fait la decouverte dans ces cas la
plus que l ID du deus ou autres detecteur
ont croient a un bout d alu ont met quand meme un cou^p de patte pour degager
et du jaune apparait ont s approche et oui :mrgreen: :ghee:

et pour les choses moderne en 18K elle sont souvent bien plus lourdes ça sonne trés bien
ya juste les vielles alliances trés fines qui peine
 #659952  par oukivat66

En fait il n'y as aucun indice fiable sur l'or surtout si il s'agit de petit module une 5francs or par exemple sonne vraiment bas en indice si elle est en profondeur on as vite fait de se dire encore une merdouille je ne creuse pas moralité faut tout creuser et bien analyser les sons a l'oreille.
Ouki.