Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie a ID Svp Romaine ????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#659309  par maxence73

Salut tout le monde Voici la monnaies que j'ai trouve et je n'arrive pas a l'identifier. Desole j'ai pas de poids pour cette monnaie. Merci :)

http://www.casimages.com/img.php?i=1301 ... 588782.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1301 ... 625283.jpg
130109042536588782.jpg
130109042902625283.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #659385  par Gilouvtt

salut
j'ai édité ton "post" pour faire afficher tes photos directement sur le forum sans passer par un hébergeur ;) .....voici un tuto pour tes prochains "post"
>>>
http://www.detecteur.net/forum/tuto-photos-t46397.html
 #659391  par bipbip83

Salut Maxence !

t as pas pu nettoyer le revers ? parce que cela va être difficile , pour moi à première vue ce n'est pas une romaine !
si tu peux le nettoyer on y verrait plus clair !

bye !
 #659448  par maxence73

Merci gilouvtt pour le Tuto c'est super sympa :super:
 #659453  par maxence73

Salut apastrouvé83 :)

Oui je vais essayer de nettoyer correctement le revers pour mieux y voir
Sa peut etre quoi comme monnaie alors ? Parce que moi j'ai vraiment aucune idée. Merci :cote:
 #659455  par bipbip83

re !
je pense à un billon du 16 ou 17 ème siècle !
 #659460  par maxence73

Ok super Merci :)
 #659529  par bipbip83

j ai un petit doute en grossisant un peu plus , il me semble que ta monnaie est assez épaisse ! de plus on distingue une tete sur l'avers , il n'y a pas beaucoup de billon avec une tete !
donc si tu pouvais la nettoyer !
salut Maxence !
 #659546  par Ludo55

Bonjour,

Peut-être un denier tournois ???

Avant toute chose, il faut déjà opérer un nettoyage des deux faces des monnaies afin de faciliter le travail des pros de l'identification.

Pense également à indiquer le lieu de ta trouvaille (ville et/ou département), ce qui aide fortement lorsque ce sont des monnaies féodales, ducales, ...

A l'avance merci.

Cordialement
 #659741  par maxence73

Salut tout le monde :)
J'ai nettoyé le revers et il est completement savo :pleur4: Et pour la localisation je l' est trouvé en Savoie au dessus d'une petite ville qui s'apelle La Rochette Voila c'est tout.
 #659743  par tom25

maxence73 a écrit :Salut tout le monde :)
J'ai nettoyé le revers et il est completement savo :pleur4: Et pour la localisation je l' est trouvé en Savoie au dessus d'une petite ville qui s'apelle La Rochette Voila c'est tout.
:hello: ba, t en trouveras bien d autre :nwink:
 #659753  par boris

Bonsoir.
Il est possible qu'il s'agisse d'un quattrino pour le duché de Milan, période hasbourgeoise, pour un Charles d'Espagne( à l'avers on lit CA pour CAROLUS.) Voir si le revers ne porte pas les lettres MLNI DUX sur 2 rangs.
A +
Boris.
 #659858  par maxence73

Bonsoir
Oui j'aimerai bien en trouve d'autres en meilleur etat si possible ;-)

Merci Boris sa a l'air d'etre sa. Bravo :super: