Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie sous ce beau soleil

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#60145  par Pascal57

Pas mal oui!
D'autant que sur 4 de tes monnaies,3 semblent assez bien conservées. :super:
 #60160  par archange

ben oui didi1967 c'est une belle sortie :super:
les pièces sont belles
et le truc a coté de la clochette est sympa (( c'est quoi ) 8|
 #60261  par REGIS

superbe double!!!!!!!!!!

regis
 #60354  par gazman59

Super l'état des pieces,moi j'ai pas cette chance car souvent bouffé!,qu'est-ce dont l'objet au centre de la photo a coté du grelos? j'ai quasi trouvé le meme hier :hello:
 #60357  par thiboux95

Bravo pour ces belles trouvailles. :balèse:
 #60434  par EXNONA

liadr a la croisette, c'est ça la quatrieme ?
 #60437  par scorpio 49

le truc entre la clé de robinet et le grelot est un élément de demi ceint ou capsulae du XVIème siècle ! :hello:
 #60446  par scorpio 49

salut cyrille,beaux Double Tournois en effet,il y a belle lurette que j'en ai sorti des comme çà ! :hehe: :hello:
 #60899  par tomulus67

Sympa les monnaies!!!On en a pas des comme ca chez nous.....et c' est bien dommage!!!Effectivement, élément de demi-cent au milieu!!
@+ tom
 #61036  par dany le grand 31

Bonjour, au moins un champ qui n'est pour pourri par les nitrates et autres engrais corrosifs pour les métaux :pleur4: Par chez moi, dans certain champs même les monnaies "alu sont troués, les pièces modernes bouffés et les anciennes n'en parlons pas :snif: c'est pour cette raison qu'il n'y a plus que des monnaies en OR, les autres métaux ont fondu dans le sol :mdr3:
 #61044  par Montoctoc

Superbes les Double Tournois, c'est rare :super: :super: