Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je suis sur un nuage......

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#660374  par U ROMANO

Alors là les copains tenez vous bien, la 1ct napoléon petit module tête nue 1856MA est coté 350€ en trés trés belle et c'est ce que j'ai.....
Quelle tête magnifique cette " 27 "
U ROMANO.
 #660375  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :Alors là les copains tenez vous bien, la 1ct napoléon petit module tête nue 1856MA est coté 350€ en trés trés belle et c'est ce que j'ai.....
U ROMANO.
J' ai gagné ma journée. :super:
 #660376  par rumba2

bonjour et le plaisir de la trouver n 'a pas de prix :nono:
 #660377  par tom25

:hello: oui ,monnaie ........rare :super:
 #660381  par U ROMANO

:hello: Je prends quand j'ai 5mn une photo du petit module et hop sur le forum pour le plaisir des yeux.
 #660383  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :Alors là les copains tenez vous bien, la 1ct napoléon petit module tête nue 1856MA est coté 350€ en trés trés belle et c'est ce que j'ai.....
U ROMANO.
350€ sur le Gadoury 2005.
 #660386  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :
U ROMANO.
en trés trés belle et 700€ Superbe.
J' hésite entre trés trés belle et Superbe.
 #660389  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :
U ROMANO a écrit :
U ROMANO.
Et bien temps pis on en parlera plus, c'est dommage ce n'est que la vérité.
 #660391  par annibal 60

U ROMANO a écrit :
U ROMANO a écrit :
U ROMANO a écrit :
U ROMANO.
Et bien temps pis on en parlera plus, c'est dommage ce n'est que la vérité.
:mdr1: :mdr1: :super:
 #660399  par detect

Bonjour U ROMANO je vais vous expliquer puisque cela n'a pas été fait il est très mal vu de parler de monnayer ses trouvailles ou même de leur valeurs financières car nous sommes animés par la passion de la détection de loisir , et non la détection rentière, ce que nos détracteurs attendent avec impatience pour pouvoir nous cataloguer à leur guise de receleurs et autres noms d'oiseaux. Alors nous sommes bien-sur tous content de faire des belles monnaies, qu'elles soient rares ou moins rares, cotés ou moins cotés... Nous ne poellons pas pour ça.... amicalement
cependant votre enthousiasme est tout à fait normal , mais il vaut mieux garder ça pour vous...
 #660401  par titeuf45

detect a écrit :Bonjour U ROMANO je vais vous expliquer puisque cela n'a pas été fait il est très mal vu de parler de monnayer ses trouvailles ou même de leur valeurs financières car nous sommes animés par la passion de la détection de loisir , et non la détection rentière, ce que nos détracteurs attendent avec impatience pour pouvoir nous cataloguer à leur guise de receleurs et autres noms d'oiseaux. Alors nous sommes bien-sur tous content de faire des belles monnaies, qu'elles soient rares ou moins rares, cotés ou moins cotés... Nous ne poellons pas pour ça.... amicalement
cependant votre enthousiasme est tout à fait normal , mais il vaut mieux garder ça pour vous...
+1 :super:
 #660402  par quantum

Suis bien content pour toi mon Romano et tu vas certainement retrouver sur toutes les zones déjà faites. Très bon achat cette tête... :super:
 #660424  par oukivat66

Je suis bien content pour toi.
il y as vraiment de la parano en cours, je n'ai pas decelé chez notre ami l'envie de revendre sa précieuse monnaie.
Même si l'on détecte nous sommes quand même des numismates et le degré de rareté et souvent exprimé via une cote en euros.
Merci pour ce post romano peux etre que cela redonnera gout a certain de ce pencher plus sérieusement sur les cotes de certaines "modernerie" il n'y as pas que l'antique dans la vie........

Ce qui serais cool c'est une petite photo et le nombre d’exemplaire (tirage).

Ouki
 #660439  par explorateur

Aller une photo déjà quelle sont pas courante les 1 cts :super:
 #660442  par nanette

Alors elle est où cette photo... :(
 #660457  par U ROMANO

detect a écrit :Bonjour U ROMANO je vais vous expliquer puisque cela n'a pas été fait il est très mal vu de parler de monnayer ses trouvailles ou même de leur valeurs financières car nous sommes animés par la passion de la détection de loisir , et non la détection rentière, ce que nos détracteurs attendent avec impatience pour pouvoir nous cataloguer à leur guise de receleurs et autres noms d'oiseaux. Alors nous sommes bien-sur tous content de faire des belles monnaies, qu'elles soient rares ou moins rares, cotés ou moins cotés... Nous ne poellons pas pour ça.... amicalement
:hello: Bonjour,Ok, autant pour moi, mais ça n'empêche pas que cela à était une formidable trouvaille, le premier jour de la sortie avec la novelle tête de " 27 " !!!!
 #660462  par U ROMANO

Re salut, ne vous inquiétez pas la piéce je l'ai, donc la photo viendra aussi en temps voulu, " incessamment sous peu".
U ROMANO.
 #660463  par U ROMANO

nanette a écrit :Alors elle est où cette photo... :(
Bonjour ,D'abord on dit bonjour c'est la moindre des politesse quand on s'adresse à quelq'un pour la premiere fois de la journée. ::d
 #660477  par NARFOUILLE58

:hello:
tu peu compter la cote en dessous de l etat réel
beau coup de pioche :super:
 #660483  par benelix

Belle trouvaille ! Le plaisir et plus grand que tout ! Et sur le forum on ne parle que de plaisir et de passion ! Belle trouvaille et a bientot ! :alcool1:
 #660490  par toogirix01

U ROMANO a écrit :
U ROMANO.

:hello: salut , t'a gagné ta journée ,c'est très bien, grace au détect on se fait de la tune ,allez les gars on va se faire un max de blé , :nonon: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: c"est un con " cept ton truc ,si toutes les personnes du forum parlait d'euros ,pour chaques monnaies trouvée ,nos détracteurs vont sabrer le champagne , sinon c'est surement une belle monnaie ,bien content pour toi , :hello:
 #660500  par U ROMANO

toogirix01 a écrit :
U ROMANO a écrit :
U ROMANO.

:hello: salut , t'a gagné ta journée ,c'est très bien, grace au détect on se fait de la tune ,allez les gars on va se faire un max de blé , :nonon: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: c"est un con " cept ton truc ,si toutes les personnes du forum parlait d'euros ,pour chaques monnaies trouvée ,nos détracteurs vont sabrer le champagne , sinon c'est surement une belle monnaie ,bien content pour toi , :hello:
On a tous bien compris maintenant il faut arreté d'en parler car la ce n'est plus U ROMANO qui parle de tunes!!!! :malin1: :hello:
 #660504  par U ROMANO

Allez encore un peu de patience et bientôt le petit module 1ct Napoleon 3 MA sera sur le forum. ::d
U ROMANO
 #660541  par lecranemillenaire

argent trop cher la vie na pas de prix et le plaisir non plus :mrgreen:
 #660600  par quantum

toogirix01 a écrit :...
Eh les gars faut se calmer... Il y a des modos sur ce forum à ce que je sache, et des bons, triés sur le volet... Donc laissons aux modérateurs le soin de faire leur travail comme et quand il l'entendent...

Envoyez un MP à Rococo ou un modo pour leur faire part de vos remarques si ça vous parait nécessaire, c'est à eux de faire la police ici...

Donc foutez un peu la paix à l'ami Romano plz
Qu'on puisse parler un peu de sa découverte et partager sa joie... :0
 #660691  par cresus45

monnaie tirée à 236.951 exemplaires à l'atelier de Marseille.
Tirage total de tous les ateliers de France 66.848.101.
 #660715  par shiwilibeub

"TTB ou SUP" , monnaie de détection n'oublions pas :-/
ces monnaies ne peuvent pas rentrer en collection , enfin pour moi ...

#660722  par aldhara

salut a tous
dite les gars vous aimez bien les histoires en faite.. et donner de sont temps pour vous répondre c'est de trop.!!! pour faire simple........ belle trouvaille .. ok cool..... et mette z de l'eau dans votre vin il y a des choses bien plus grave dans la vie je trouve dommage de ce prendre latete entre passionner c''est stupide et triste a bon entendeur salut
 #660724  par pruprune

shiwilibeub a écrit :"TTB ou SUP" , monnaie de détection n'oublions pas :-/
ces monnaies ne peuvent pas rentrer en collection , enfin pour moi ...

moi j ai sorti une blanche SUP en detection pas une grif et un liard 1750 cuivre entre les deux et bien dautre monnais dans des eta TTB +++ :super:
 #660761  par ANTIROMANO

Bonjour a tous,moi etant ami avec u romano j'ai pu la voir et elle est superbe.Patientez pour les photos car notre ami est en deplacement ce week end....Quand au fait qu'il parle d'argent pour cette monnaie,en le connaissant tres bien,c'est plus pour vous donner une idee de rareté de la piece qu'autre chose car connaissant ça collection il n'a jamais au grand jamais rien vendu et ca je peu le jurer sur la tete de la tete de mon gold max power :hehe: au contraire il m'a meme plusieur fois parler qu'un jour il pourrai offrir ca collection de medailles religieuses au musée et ca vous avait aussi ma parole ,ça vous demontrera j'espere une certaine idee sur son etat d'esprit.U romano si tu me lis:ta collection de medailles si tu pourrai me la laisser pour que j'aille moi meme la mener au musée ça t'evitera de perdre du temp car je sait que tu est deborder..... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #660791  par danobole

Gino a écrit :U Romano, Anti Romano... êtes-vous cousins ??
Anti Romano est l'avocat de U romano :malin1: :hello:
Sinon, ben tu sais, tous les corses sont plus ou moins "cousin" ;-)
 #660834  par ANTIROMANO

non,juste de tres bon amis...on fait quelque sortie des fois ensemble,d'aillleur ca fait longtemp....
 #660835  par ANTIROMANO

c'est d'ailleur lui qui ma fait goutter a cette merveilleuse passion...mais bientot l'eleve depassera le maitre promis :amen:
 #660841  par Gino

danobole a écrit :
Gino a écrit :U Romano, Anti Romano... êtes-vous cousins ??
Anti Romano est l'avocat de U romano :malin1: :hello:
Sinon, ben tu sais, tous les corses sont plus ou moins "cousin" ;-)

:hehe: Salut Dan :hello: