Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouterole de quel époque.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#660663  par pascal

bonjour a tous.en suivant les conseils d annibal 60,je poste ces 2 bouteroles pour une datation.je pence que le metal soit du bronze.merci pour vos reponses.
bouterol1.jpg
IMGP2224.JPG
b3.jpg
bouterole 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #660687  par annibal 60

jolie ...aller les experts une datation svp merci :super: :alcool1:
 #660690  par bipbip83

pascal a écrit :bonjour a tous.en suivant les conseils d annibal 60,je poste ces 2 bouteroles pour une datation.je pence que le metal soit du bronze.merci pour vos reponses.
bouterol1.jpg
IMGP2224.JPG
b3.jpg
bouterole 2.jpg

salut Pascal !
je pense que la 1ere est en bronze mais la seconde en cuivre (épaisseur et plis pour pour la seconde)
donc peut etre 2 datations différentes !
:hello:
 #660700  par pascal

apastrouvé83 a écrit :
pascal a écrit :bonjour a tous.en suivant les conseils d annibal 60,je poste ces 2 bouteroles pour une datation.je pence que le metal soit du bronze.merci pour vos reponses.
bouterol1.jpg
IMGP2224.JPG
b3.jpg
bouterole 2.jpg

salut Pascal !
je pense que la 1ere est en bronze mais la seconde en cuivre (épaisseur et plis pour pour la seconde)
bonjour voila une photo du pli.epaisseure 1 dizieme de mm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #660707  par annibal 60

pascal a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
bouterol1.jpg
IMGP2224.JPG
b3.jpg
bouterole 2.jpg

salut Pascal !
bonjour voila une photo du pli.epaisseure 1 dizieme de mm.
sa devait être une grosse épée ...vue la largeur :cote:
 #660721  par pascal

largeur 30mm en haut .hauteur 50mm. :hello: :)
 #660903  par dominique38

bonjour
la deuxième , tôle pliée artisanal dur a dater on en retrouve datant du XV siècle ,mais celle ci :(
la première je cherche
A+
 #660905  par Ludo55

Bonjour,

Je serais tenté pour du méreau concernant la première.

Par contre, pour la deuxième, il peut y avoir plusieurs époques, j'en ai déjà trouvé une qui était du XIXème, et de forme vraiment similaire.

Cordialement
 #660969  par AXEL13

ces quoi une bouteroles ???????????
 #660979  par pascal

bonjour,merci a tous pour vos recherche.bon dimanche
 #660980  par pascal

explorateur a écrit :Elle repose sur un vieux clou rouillé :/ :( :snif: :pleur4:
:hello: c étai juste pour la photo.
 #660985  par pascal

AXEL13 a écrit :ces quoi une bouteroles ???????????
:hello:ses la pointe d un fourreau de dague ou d epee.
 #660998  par AXEL13

ok merci :super:
 #661085  par dominique38

Étrange ressemble vraiment a une tête de cheval :mrgreen: