Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix fréquence : 10, 12 ou 14 khz ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#660692  par MyAce250

Bonjour,

J'aimerai changer de détecteur et je voudrais savoir quel fréquence serait la mieux ?

Mes critères : champs, foret, vigne, terrain sableux et argileux, ...

Prix max : 500 €

y'a t-il surtout une différence entre le 10 , 12 et 14 khz pour mieux éliminer les ferreux et mieux attraper les petits modules ?

Car je trouve qu'avec mon ace , j'accroche trop souvent les grosses masses et j'ai plus de mal pour les petits objets.

Je voudrais un appareil pour tout type de terrain donc pas de 17 khz ou plus.

Quel fréquence me conseillez-vous alors ?
 #660705  par garrett82

un 17kHz est autant polyvalent qu'un 10 , 12 ou 14 ,c'est juste qu'il prendra plus profonds les petites cibles. Perso je prendrais un conquerant.
 #660764  par Rococo

pour les monnaies en general et les petites en particulier la meilleure frequence est la plus élevée;dans ton cas la 14
 #660770  par Rococo

entre 12 et 14 oui mais avec 10 ca commence a se sentir
 #660776  par danobole

De 10 a 14, il y a le même écart que entre 14 et 18 ;-) Si ça ne se sentait pas, personne ne transformerait les tridents :hello:
 #660777  par axelandre

danobole a écrit :De 10 a 14, il y a le même écart que entre 14 et 18 ;-) Si ça ne se sentait pas, personne ne transformerait les tridents :hello:
Moi jfais pas la différence, mais entre 14 et 18 oui... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #660782  par cherche_milou

Lequel est en 10khz? il me semble que meme le silver sabre est en 12khz c'est erit dessus ...
"optimisé par ids 12khz"
 #660785  par danobole

axelandre a écrit :
danobole a écrit :De 10 a 14, il y a le même écart que entre 14 et 18 ;-) Si ça ne se sentait pas, personne ne transformerait les tridents :hello:
Moi jfais pas la différence, mais entre 14 et 18 oui... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Salut Axelandre, :hello: c'est souvent quand on fait des test qu'ont s'en rend comptent, si tu n'en fait pas, c'est un peu normal de ne pas voir la différence. En plus, c'est surtout en terrain pollué que la différence se fera sentir ;-)
 #660855  par mario2.

le silver est un 10.6
il ni a plus que le compadre qui est en 12 dans lma gamme tesoro
sinon le cibola est tres bien ( c est un 14 khz ) :hello:
 #660891  par perceval

Je trouve la fréquence 12 khz très intéressante, par contre tu n'as pas beaucoup d'appareil dans cette fréquence et dans ce budget :/ , un chez Cscope, un chez tésoro, un chez XXXX mais hors de prix, et un chez Fisher mais hors de prix aussi (bcp trop cher même !!)
 #660906  par rumba2

bonjour mais si cela se trouve des bons petits tesoro en 12
silver sabre plus . b3.silver sabre 2 . amigo2. bandido gros boitier etc ......
ils sont tous en 12 :coeur:
j'en ai rentré un silver sabre 2 neuf a 60 euros neuf 0 sortie
il a échapé a la poubelle de proprio m 'a dit que c'était un vieux truc :mdr1: :super:
:drapeaublanc: maintenant je fais dans le sauvetage de detecteur :mdr2:
 #660950  par cherche_milou

waouh rumba!! à chaque fois que je te lis, tu trouves des affaires en or!! bon si jamais tu as une machine à vendre n'hesites pas en mp, je cherche un bon tesoro!

par contre je suis très etonné que le silver sabre pro ne soit pas en 12 alors que c'est ecrit dessus ?? 8|
 #664378  par mario2.

mémé si c est ecrit dessus 12 khz le silver sabre est en 10.6
c est une erreur de la part du dealer français
les vieux silver sont en 12
monsieur rumba :malin2: a raison
 #664382  par Stonehead50

Je ne connais pas pesonelement l at pro mais il a pas mauvaise pub , il trouve apparemment petit et relativement profond , apres c est un Detecteur étanche ce qui est bien mais au niveau de l entretient est ce la meme chose ????? Je sait pas ...
Envoit peut Etre un mp a rococo ? Perso des que je change ou que j achete un nouvel appareil c est a lui que je m adresse , c est une vrai bible concernant les Detecteur !!!!!!
Tu peut aussi chercher les vidéo mais bon la y a vidéo et vidéo ... Moi je préfère l avis perso d' un mec qui s y connait car en plus en mp on peu vraiment dire ce que l on pense d' une machine .

Mais pour moi c est pas une mauvaise machine au vus des critique , le at gold serais apparament un poil plus puissant et sensible a l or .