Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• adx150/ace250

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#661664  par xpredoutable37

salut
nouveau sur le forum,je recherche des infos pour mon prochain detecteur,je possede un ace250 qui est tres simple et tres juste sur petite cible ,j'hesite entre :adx150,gold power,redoutable
xp pour "la classe" et les perfs
tesoro pour son coté "vieux chercheur de tresor"
donc voici ma 1°er question :l'adx 150 est 'il plus puissant que le ace250 ?
xpredoutable37
 #661677  par david87

Oui sans problèmes, l'ADX pour un entrée de gamme et trés puissant, mais la puissance ne fait pas tout,
L'ADX 150 va bien sur terrain propre et pas trop minéralisé
 #661684  par xpredoutable37

super merci pour cette réponse tres rapide
ps:il faut lire ;trop juste sur petite cibles
xpredoutable37
 #661694  par oukivat66

Qu'entents tu par tres juste sur petite cible?

En tout cas j'ai ete bien content de m'en séparer de mon ace une vrai galère a cibler correctement le jour ou garrett travaillera sur la rapidité d'analyse se sera top.
Hormis sa lenteur légendaire et sa fragilité notoire ainsi qu'une tendance excessive a sonner dès que l'on touche la moindre brindille je reconnais qu'affublé d'un disque sef 32 ca tape profond .
Concernant ton choix l'adx 150 dispose d'une puissance sympathique et d'une précision plus qu'honorable .
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.........
Ouki.
 #661696  par oukivat66

xpredoutable37 a écrit : ps:il faut lire ;trop juste sur petite cibles
xpredoutable37
La je comprends mieux.
 #661704  par david87

xpredoutable37 a écrit : ps:il faut lire ;trop juste sur petite cibles
xpredoutable37
Par rapport à l'ACE250 sur le même terrain je pense pas qu'il ait bcq de différence, par contre avec le GMP c'est une autre musique surtout si le terrain est minéralisé
Ce qui compte pour faire ton choix c'est de savoir quels type de terrain tu fais et biensûr le budget que tu as?
Perso passer de l'ACE250 à l'ADX150 je vois pas trop l'intérêt, moi je suis passé de l'ADX150 au Déus c'est un autre monde :ghee:
Dernière modification par david87 le 14 janv. 2013, 21:00, modifié 1 fois.
 #661709  par annibal 60

salut .....oui et oui et doublement oui :hehe: sur tous les appareils que tu a cité le gmp les surpasse alaise
 #661719  par oukivat66

Autan pour moi j'ai mal lu alors après un ace c'est simple choisir un vrai detecteur un adventis voir gmp :super:
 #661723  par garrett250

:hello:
le gold bug de chez fisher est pas mal pour les petites cible vu qu'il est prévu pour les pépites d'or
 #662052  par jerome004

Bonjour
J'hésité entre ace 250, euroace, adx 150
Entre euroace et ace 250 je préfére l'euroace pour son disque,
j'hésite entre euroace et adx 150,
si le terrain et propre il faut mieux adx mais si il es polué et minéralisé il vaut mieux l'euroace

Mon raisonnement es t il bon ? Quand pensais vous?

Comment savoir si le terrain et propre, pollué ou minéralisé?

merci
 #662053  par Eric63

tu es dans quel coin ?
 #662057  par BioDetecteur

Hé non ton raisonnement n'est pas bon ! Je préfèrerais mille fois un ADX qu'un EuroAce. Pour la discri tout d'abord, pour sa réactivité ensuite.
L' EuroAce reste un ACE malgré les petites améliorations.
Ensuite entre 4,6kHz et 8kHz la différence est si petite qu'on ne la sent pas ou très peu. Il faut passer la barre des 10kHz pour noter un changement.
Et puis l' EuroAce a malheureusement ce son de cloche lent, moche et sans nuance...
L'ADX passera mieux sur les terrains difficiles qu'un EuroAce bien que sa fréquence soit plus basse.
 #662083  par le moustik

Poue les avoir vu a l'oeuvre, les Ace sont des jouets!
Cà sonne tout le temps!
L'ADX 150 est un véritable outil de pro!
Mais quitte a monter en gamme, prendre l'Adventis, voir plus!
 #662108  par smaraux

Ayant l'ADX j'en suis satisfait, je ne peux pas comparer avec l'ACE.

Il est assez vif niveau son, et va profond (selon les cibles biensur). On entend bien les coupures sur ferreux avec le casque, ce qui permet de s'adapter en milieu moyennement polluer (passer plus lentement pour voir si on loupe quelque chose a coté). Il discrimine bien les ferreux à ce que j'en ai vu pour l'instant, pour peu que l'on reste dans la plage basse des réglages (la position 1 enlève déjà pas mal d'indésirables)

Pour savoir si un sol est pollué... et bien il faut commencer à chercher, si ça sonne tous les mètres sur une cochonnerie (alu, gros ferreux etc) c'est que c'est pollué.

Pour le coté minéralisé, c'est plutôt sur les plages qu'on rencontre les conditions les plus dures (sur sol humide), en dehors de ça l'adx devrait se comporter correctement dans la plupart des conditions.

Par contre l'adx est mono-ton, si tu cherches du multi ton chez XP ce sera GMaxx II ou Gold Max Power (et ce n'est plus le même budget), voir déus biensur.
 #662378  par Candelscope

Bonjour,

Il n'y a effectivement aucune comparaison possible entre un ACE 250 et un ADX 150.

L'ACE avec un pack grande profondeur "tape" peut-être "profond", mais "rate grave" !.

Pour l'Euroace, l'étagement de la discrimination est meilleur, bien meilleur que celui de son ancêtre, mais le disque DD empoisonne la vie du prospecteur en présence de ferreux. En récréatif, c'est un cauchemar, en labours cela passe dans le "tout juste supportable". Ce détecteur m'a déçu.

Les acheteurs d'Euroace devraient acheter immédiatement le grand disque concentrique du 250. Bien meilleure combinaison.

Enfin, je rappelle toujours à ceux qui viennent d'une autre marque vers XP que - hormis DEUS , les XP ne disposent PAS d'une discrimination complète. Cela s'arrête à l'élimination du foil. Pour pas mal d'applications c'est OK, pour du récréatif, c'est un poil gênant.

Un Adventis d'occase serait également une bonne idée.

Bonne journée.
 #662387  par oukivat66

C'est quoi "l'élimination du foil" 8|
 #664208  par perceval

l'alu
Mais te prends pas trop la tête, l'ADX 150 est très bon appareil, on peut avoir mieux c'est sur ..
mais si tu vas sur des terrains pas trop minéralisés, tu vas être enchanté de l'ADX
nous aurions eu ça y a plus de 20 ans, nous aurions été les rois :mrgreen:
Certes sur terrain hyperpollué il aura du mal ....quoique

Tu as un appareil hyper réactif, une tête DD, la canne Deus ... que demander de plus :]
 #664380  par topher45

salut j'ai un adventis2 et un adx150 pour plairie,champ,foret c'est que du bonheur :calimero: