Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• on va se les gelé en detection non

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#661682  par pruprune

de -4 a -10 par cher nous (belgique) j ai ete chercher mon equipement d'hiver combi cagoule bote rembourer gant et un bon petit Rechaud gaz je vous montre tout sa sur une video d ici quelque jour :ghee:
et vous pret pour l hiver ou vous restez a la maison
 #661688  par annibal 60

moi aux chaud a la maison j ai fait le plein de monnaies d or pour cette année :odieux1:
 #661691  par nito44

La fiole de poire toujours dans la poche au cas ou... :siffle: :alcool1:
 #661693  par pruprune

annibal 60 a écrit :moi aux chaud a la maison j ai fait le plein de monnaies d or pour cette année :odieux1:
j amai assez de monnais pour moi :langue2: faud toujour plus plus plus
c'est la nature humaine ::d
 #661697  par rumba2

bonjour ce jour une romaine et une bague en or :super:
cela réchauffe le :coeur:
pour demain c'est le napoléon or :malin1:
bonne soirée
 #661705  par pruprune

rumba2 a écrit :bonjour ce jour une romaine et une bague en or :super:
cela réchauffe le :coeur:
pour demain c'est le napoléon or :malin1:
bonne soirée
gros cochon va :mdr3: sa oui sa réchauffe :super: bien jouer ta fait un poste :D
 #661711  par rumba2

re j'arrive pas a mettre des photos :pleur4:
mais hier 3 romaines de 1, 4 g boucles etc ....
et samedi un potin de leuque :coeur: avec une louis 15 argent :ange:
l'année commence bien :super:
 #661718  par pruprune

rumba2 a écrit :re j'arrive pas a mettre des photos :pleur4:
mais hier 3 romaines de 1, 4 g boucles etc ....
et samedi un potin de leuque :coeur: avec une louis 15 argent :ange:
l'année commence bien :super:
moi 2 blanches feo et napoléon une tete de zoulou le mieu va voir la tu vera tout http://pruprune83.skyrock.com/ pour moi aussi l'année commence bien ::d
mai tu vien du sud toi non y fait bon la
 #661720  par NARFOUILLE58

:hello:
beuhbahbahhh une chaufette aux pruneaux est c est bon
faut pas tinquieté pour si peu pruprune :hehe:
tant que la terre est pas dure comme l année derniere :|
 #661721  par rumba2

non je suis de moselle a 10 km du lux
là ou il fait froid :taistoi: et ou il y a beaucoup de petits belges :mdr1: :mdr3:
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #661724  par Stonehead50

Alor en basse Normandie le froid ...c est pas vraiment le problème ... La pluie par contre si!
Je donnerais cher pour un bon moin 5 moin 10 . Au moin le sol ne ressemblerais pas a un bol de bouillie d' avoine trop cuite ...
Non par ce que on a bien le calva pour se réchauffer mais c est pas ça qui garde les pied au sec ... Et puis y a marre de devoir enrouler le Detecteur dans un sac poubelle pour pouvoir aller poêler !

Enfin j devrai Etre habituer , en basse normandie on a que deux saisons : un hiver humide et juste apres un hiver encore plus pouris !!!!
Apres ça qu on vienne pas me parler de rechaufement climatique ou de sécheresse :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #661732  par benelix

Salut ! Il commence a faire froid aussi ! Drole de balade ce jour dans la boue et le froid :pleur4: !
 #661751  par savonette66

Ne desperez pas,samedi,alors que nous curions une vigne en bord de mer,nous avons vu passer plus de 50 cigognes qui filaient en direction de l'Alsace,nous en avons déduit que là-haut,l'été s'annonce précoce.

( ce n'est pas une plaisanterie) :)
 #661778  par pruprune

savonette66 a écrit :Ne desperez pas,samedi,alors que nous curions une vigne en bord de mer,nous avons vu passer plus de 50 cigognes qui filaient en direction de l'Alsace,nous en avons déduit que là-haut,l'été s'annonce précoce.

( ce n'est pas une plaisanterie) :)
cool sa :super: sur avec les oiseaux y vont pas revenir :(
 #661973  par piragol

La chaufrette, le piolet et un seau pour les blocs de terre congelée : L'an passé, j'ai cassé un douzain. Pas question de recommencer ! :(
Et puis, c'est marrant de devoir attendre au coin du feu pour découvrir mes merdouilles!!! :mrgreen:
 #661984  par k1jos

Stonehead50 a écrit :Alor en basse Normandie le froid ...c est pas vraiment le problème ... La pluie par contre si!
Je donnerais cher pour un bon moin 5 moin 10 . Au moin le sol ne ressemblerais pas a un bol de bouillie d' avoine trop cuite ...
Non par ce que on a bien le calva pour se réchauffer mais c est pas ça qui garde les pied au sec ... Et puis y a marre de devoir enrouler le Detecteur dans un sac poubelle pour pouvoir aller poêler !

Enfin j devrai Etre habituer , en basse normandie on a que deux saisons : un hiver humide et juste apres un hiver encore plus pouris !!!!
Apres ça qu on vienne pas me parler de rechaufement climatique ou de sécheresse :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je compatis ...
 #662221  par Stonehead50

Merci k1jos , ça fait du bien de se pleindre en public ... Ha oui sinon j ai une solution pour les terrains gelé : une bonne bâche en plastoc et revenir deux jour plus tard . Bon c est pas pour faire 40 hectares sinon ça risque de couter bonbon mais pour faire un coin de jardin chez un copain ça marche bien !

Sinon balancer 50 litre de mélange ( 20% essence 60% gasoil ) et allumé :mrgreen: hé la je rigole hein !!!?!?! Non car sinon le copain a qui appartien le jardin vas faire une drôle de tête :hurt5:
 #662269  par savonette66

Quand vous avez un bon son sur un sol gelé,vous pouvez toujours demander au copain d'à côté,de venir pisser un coup pour ramollir la terre.C'est pour ça que le carton de bière est indispensable en sortie. ::d
 #662413  par Stonehead50

La bonne bouteille de cidre doux ça marche bien pour ça aussi !!!! Avec ça t a la vessie pleine pour 48 heures...
 #662417  par Martial51

On reste chez nous par ce temps là en Marne, -4 et 5 cm de neige ... Impossible de détecter :pleur4:
Mais peut être qu'avec une bonne bouteille de mirabelle, sa peut le faire :malin1:
 #662484  par mamie bolo

Bonjour les amis
Même munie de damard, 2 paires de chaussettes et de gants, c'est fini ! je n'y vais plus par temps de gel .
Pensez-donc ! C'est frustrant d'avoir un joli son et de ne pouvoir creuser (sol trop dur ) et de penser, (ça c'est propre aux détectoristes ) "c'est la merdouille du siècle et suis obligée de partir ".
Tout compte fait, vous avez raison ; restez au chaud avec un bon alcool (ou une bouillotte).
Bisous
 #662513  par tom25

Martial51 a écrit :On reste chez nous par ce temps là en Marne, -4 et 5 cm de neige ... Impossible de détecter :pleur4:
Mais peut être qu'avec une bonne bouteille de mirabelle, sa peut le faire :malin1:
:hello: pas de problèmes pour la mirabelle , mais pas loin de la cheminée :super: