Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pipe manufacturée du 19e

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #661878  par Alexandre
 
pipeaid2.jpg
pipeaid.jpg
Bonjour à vous tous :hello:

Au risque de parler encore de pipe :hehe: j'ai trouvé ma première il y a quelques jours, justement après avoir vu la vidéo de pruprune :mrgreen:

Ce n'est qu'un fragment mais comporte le numéro 8.
Si les spécialistes peuvent me la daté, ce serait sympa :super:

Merci.

Alex.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Alexandre le 15 janv. 2013, 11:02, modifié 2 fois.
 #661882  par lecache
 
:hello: pipe manufacturée du 19e :coeur: :super:
 #661886  par titeuf45
 
:taistoi: :taistoi: belle pipe
:taistoi: :fouet1: :jesors: :mdr3:
 #661891  par Alexandre
 
lecache a écrit ::hello: pipe manufacturée du 19e :coeur: :super:
Un tout grand merci pour la datation Lecache :amen: et pour vos commentaires (Cesar et Titeuf) ::d
 #661992  par P.a.h
 
En tout cas belle trouvaille !
 #662196  par nito44
 
Les pipes du 21eme siècle sont pas mal non plus.... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :jesors:
 #662421  par piragol
 
Les pipes en terre en bordure d'un village, c'est toujours une zone à faire avec le plus grand soin :
On en retrouve toujours en grande quantité dans les jardins collectifs des ouvriers agricoles d'avant.
En tous cas, c'est valable dans le nord de la France.
Et comme ces jardins sont souvent anciens, et qu'ils étaient visités - pillés - par les envahisseurs ( Allemands, mais aussi par les Pays bas espagnols et les armées de la révolution ), c'est incroyable ce qu'on y retrouve, du Double Tournois au jeton de chambre de commerce, en passant par les méreaux, napoléon, etc... et dans mon cas même un escudo ! ::d

Sans compter les dés, boutons, boucles, bagues, médailles... Le top de la diversité assuré. :coeur: