Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterce?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #663034  par nito44
 
Bonjour, trouvée ce matin en prairie,bronze, diamètre 30mm au plus large, 2mm d'épaisseur; poids 8 grammes... :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #663036  par detect
 
Le poids ne va pas du tout avec la taille pour un sesterce... Peut-être un as mais c'est quand même un peu juste .. attendons de voir les experts

edit : si c'est cause perdue pour le nettoyage je l'enverrais dans le vinaigre blanc en surveillant et le frotter à la paille de fer ou brosse laiton
edit : je fais la technique du vinaigre sur le cuivre mais attention je n'ai jamais essayé sur le bronze, si quelqu'un peut donner son avis..
Dernière modification par detect le 17 janv. 2013, 12:55, modifié 1 fois.
 #663038  par AVE84
 
Bonjour, je rejoins detect sur le poids, problème à mon sens. Dommage également pour la monnaie bien rongée par le temps et terre acide :snif: . Pas évident pour l'identification désolé, possible experts dans le domaine. Bonne continuation
 #663039  par nito44
 
AVE84 a écrit :Bonjour, je rejoins detect sur le poids, problème à mon sens. Dommage également pour la monnaie bien rongée par le temps et terre acide :snif: . Pas évident pour l'identification désolé, possible experts dans le domaine. Bonne continuation
:hello: oui l'air marin, terres acides sur le littoral du 44 :pleur4: :pleur4: Seul les blanches et les jaunes s'en sortent :gene: :gene:
 #663075  par explorateur
 
dommage :(
 #663694  par esus
 
Bonsoir,

Sûr de la mesure de poids, même avec 2mm d'épaisseur, une monnaie d'un diamètre de 30 mm fait beaucoup plus, à moins que le métazl soit spongieux :malin1:
 #663733  par nito44
 
esus a écrit :Bonsoir,

Sûr de la mesure de poids, même avec 2mm d'épaisseur, une monnaie d'un diamètre de 30 mm fait beaucoup plus, à moins que le métazl soit spongieux :malin1:
:hello: Poids repris à l'instant elle pèse bien 8gr, mesure bien 30mm au plus large, 25mm au moins large et 2mm d'épaisseur.... :nono:

:hello: :hello:
 #663846  par grinche
 
bonjour
de la jaille so

fdc mk
 #663847  par nito44
 
grinche a écrit :bonjour
de la jaille so

fdc mk
Désolé l'ami, ici sur le fofo, nous ne comprenons pas le patois Briéron :mdr1: :mdr1: :mdr3: