Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP ADX tuning

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#663284  par pingouin39

Bonjour a tous
Heureux possesseur d'un adx 150 avec la fameuse canne deus, j'ai remarqué qu'a force de le plier et le replier encore la peinture noire du tube alu fichait le camps et qu'elle présentait de nombreux et disgracieux impactes ou rayures...bref moche.
J'étais parti pour une peinture plus résistante mais du coup j'ai poli...pendant environ 3 bonnes heures non stop et voila.
Un joli tube bien chromé :mrgreen:
Bref c'est joli...sauf que quand je détecte maintenant, j'ai tout comme l'inpression de passer l'aspi à la maison :aille: :super:

Enfin voila je tenais a vous le faire partager.
Au plaisir. :alcool1:
Le tube avant...
Image
le tube décapé et passé au 320
Image
la au 400
Image
au 600
Image
à la laine de fer 000
Image
à l'huile de coude
Image Image
 #663320  par savonette66

Joli travail et comme ça,avec les reflets du soleil,je saurai te trouver de suite,la prochaine fois que j'irai dans le Jura! ::d
 #663340  par pingouin39

savonette66 a écrit :Joli travail et comme ça,avec les reflets du soleil,je saurai te trouver de suite,la prochaine fois que j'irai dans le Jura! ::d
c'est clair que ca va flasher :taré1:
et ce serait un plaisir de t'accueillir sur mes terres :alcool1:
 #663372  par rastator

nikel , c est bien une idee de jurassien ca, car je me tatais a faire pareil pour les meme raison , ma crainte etait de choper un peu de jeu sur la fixe ??
 #663382  par BioDetecteur

Yeah joli ! T'as plus qu'à faire le tube du haut ahahahaha
 #663384  par tom25

:hello: c est clair que c est mieux que rayé :super:
 #663387  par hadrianvs

J'ai déjà changer le miens 3 fois a cause des rayures et de l'alu bouffé, tu n'a pas de jeu a cause du manque d’épaisseur du au retrait de la couche de peinture ?
 #663395  par BioDetecteur

Vu le serrage il serait étonnant qu'une simple couche de peinture engendre un jeu quelconque. ;)
 #663426  par pingouin39

Re
Ben ecoutez non, il n'y a pas de jeu dans la canne...après voila, j'y suis allé tout doux, et a la main, pas de dremel ou autre ponceuse...c'est fragile l'alu.
 #663431  par mario2.

bien ton travail :super:
 #663436  par pingouin39

mario2. a écrit :bien ton travail :super:
merci collègue :alcool1:
 #670541  par rastator

tu me pose une photo vue d ensemble...stp.
 #678184  par pingouin39

rastator a écrit :tu me pose une photo vue d ensemble...stp.
Désolé l'ami, j'avais pas vu ton message :rouge:

Au plaisir :super: :mrgreen:

Image

Image
 #681368  par rastator

;) cool