Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite hache en fer à ID...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#663689  par axelandre

Salut à tous,

Une petite hache trouvé dernièrement, lors de la découverte non loin, un sanglier me regardais avec ses jolis yeux...
Quelqu'un aurait il une idée pour la datation elle est toute en fer et me parait ancienne, mais coupé du bois avec ça impossible trop petit :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Hache 005.JPG
Hache 004.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #663705  par axelandre

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
je ne puis dire mais elle est bien marrante :)
Bah oui elle est vraiment petite, je vois pas ce qu'on pourrais faire avec :hehe:

Rastator si tu me dis que ta femme t'a dis ça hier je :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #663712  par tom25

:hello: il semble en manquer un bout , peut être un outil pour marquer les arbres :)
 #663725  par peter242

la hache des castors junior?? de riri fifi ou loulou?? :mdr3: :mdr3:
 #663732  par piragol

Il n'y a pas si longtemps, certain bois étaient grevés d'un droit " de glanage "du bois mort par les habitants, souvent trés limité dans le temps.
Ces quelques jours-là, toute la famille était réquisitionnée, donc certains outils devaient être façonnés pour les petites mains !
Mais l'idée du marque-tronc est tout aussi valable ! :super:
 #663739  par lilineb45

bravo mon amour pour ta hache :coeur: trouvaille originale vu la taille :hehe: elle est assez grande pour mes petites mains chérie :hehe: :hehe: :hehe: ;-) ;-) ;-) ;-)
 #663741  par axelandre

lilineb45 a écrit :bravo mon amour pour ta hache :coeur: trouvaille originale vu la taille :hehe: elle est assez grande pour mes petites mains chérie :hehe: :hehe: :hehe: ;-) ;-) ;-) ;-)
Roucoule moins fort chérie ou les casses bonbons vont arriver et jsuis pas d'humeur :diable:
 #663743  par gioko

Jolie hachette :super:
Pour le marquage des arbres en forêt on utilise un marteau :cote:
126_009.jpg