Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour à tous,
Voilà, j'ais beau creuser sur le net depuis plusieurs jours, je n'arrives pas à connaitre avec éxactitude les 28 fréquences qui composent le système Fbs. Je me demandais s'il y avait une personne parmi vous qui serait en mesure de me donner quelque info à ce sujet.
Par curiosité, et pour savoir si le panel des fréquences est homogène, ou s'il tire plus vers les hautes ou les basses fréquences. J'aimes bien avoir un max d'infos avant achat
ben y'a pas d'intérêt à les savoirs !! c'est 1.5 à 100 khz soit 28 fréquences en même temps ! t'u sais du coup que tu loupe rien ! petite cible et grosse dans la musette ...
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance... Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Oui c'est juste mais ça la laisse pas mal de combinaison possible et ça me plairait de connaitre l'écart qu'il y a entre chacunes d'elles (ex: 1.5 et toutes les autres au dessus de 20 ou l'inverse ou une toutes les 3.5....ça en fait des possibilités)
Je crois que je vais contacter Minelab pour savoir ce qu'il en est
oui contacte les ... mais franchement je vois pas l'intérêt les fréquences doivent tourner autour de 1 , 4.5 , 8 , 12 , 18 , 25 . et ainsi de suite ....
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance... Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Je penses aussi mais j'aimerais en avoir le coeur net.
En fait il semblerait que l'explo Se serait plus performant sur cible moyenne, l'Etrac sur petite cible ce que j'ais du mal à comprendre vue qu'ils sont dotés de la même techonologie. Le ctx est lui doté du Fbs 2, et j'aimerais savoir s'il y à des divergences dans les 28 fréquences sur chacuns de ces appareils, afin de faire une idée précise sur chacun d'eux.
n'oublie pas également que le fait de balayer plusieurs fréquences prend un certain temps (même si ça n'est que µs !) donc on perd en réactivité
Mais pour ceux qui ne sont pas hyper nerveux en balayage le concept est mal du tout
si Minelab arrive a scanner ses fréquences plus rapidement, il rattrapera son retard
Je suis même étonné que ça n'est pas déjà fait
salut,si cela peut t'aider voici un lien qui compare les différentes fréquence suivant les canaux de 1 à 11.
Il y a toujours une fréquence de basse mais les autres sont des harmoniques! http://www.garysdetecting.co.uk/Minelab_explorer.htm
cordialement D
FOXDANIEL a écrit :salut,si cela peut t'aider voici un lien qui compare les différentes fréquence suivant les canaux de 1 à 11.
Il y a toujours une fréquence de basse mais les autres sont des harmoniques! http://www.garysdetecting.co.uk/Minelab_explorer.htm
cordialement D
Je ne vois pas le comparatif, juste un blabla sur différentes têtes... Pourrais tu mettre directement le comparatif des fréquences plz ?
la plus basse est 1.5 puis 3+ 4.5 et tu augmentes de 1.5 jusqu’à la fréquence maxi de 25.5 .
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie..etc...
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel .
bonsoir,
pour les etracmen il y a un site anglais :www.minelabowners et un usa:findmall.
Je conseil l'excellent programme de tony hunt sur des terrains moyennement ferreux,je l'utilise avec la tête detech ultimate dd 13" et l'appareil descend bas et prend petit également.Mais sur terrain très ferreux il faut absolument le gold ou mieux le deus.
D
Rosenthal a écrit :la plus basse est 1.5 puis 3+ 4.5 et tu augmentes de 1.5 jusqu’à la fréquence maxi de 25.5 .
ca c'est le BBS avec ces 17 frequences pas le FBS qui vas jusque a 100kg.....mais bon il ont tous les deus unes frequences de travail qui pour le FBS est de 14kg et pour le BBS de 6,5kg
la fréquence de travaille oscille entre 13 et 16k (fbs)selon le canal choisi parmis les 9 dispo; Je comprends mieux maintenant pourquoi sur une vidéo du net "air test" une personne prends mieux l'or juste en changeant de canal; ça se joue à 3 ou 4 cm prés, mais c'est toujours ça