Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#664662  par lamiche

bonjour a tous je commence la detection je me suis offert mon premier detecteur
j'espere que je ne vais pas trop galerer et compte sur vous au cas ou je n'arriverais pas
a dompter la bete et j'espere a bientot pour vous faire partager mes trouvailles
 #664664  par kappa18

;-) bienvenu sur le fofo ! et tu as acheté quoi comme détecteur pour commencer ? pour de l'aide tout dépend de la bête !!! :]
 #664668  par lamiche

bonjour kappa 18 j'ai pris un safari pour un peu de plage et foret
 #664671  par doctno64

Bienvenue ...tu commences fort ...avec un Safari ...2kg c'est un peu lourd pour moi et je ne le connais pas .
 #664673  par Tatinos

Bonjour,sois le bienvenu parmi nous..Bon appareil le Safari..Il fait partie de la gamme Explorer allégé..jp
 #664674  par FRANCKY 44

bienvenu chez nous :amen: ici tu trouvera toute l'aide que ta besoin des poeleux sympa et un patron au top!!
 #664680  par lamiche

merci a tous pour votre accueuil mais j'ai deja un peu detecter avec celui de mon beauf
il a un sovereign gt j'ai voulu partir sur autre chose
 #664703  par Stonehead50

Salut la miche ( désolé j au pas pus m en empêcher ...) soit le bienvenus !
Exelent appareil que le safari !!!! J en ai eut un et sache que je le regrette ... J ai acheter le ctx 3030 minelab aussi et je gallere grave a le régler ... Je sent que je vais y retourner au safari !!!!
Tu fait surtout de la plage j immaginne ? Si tu fait de la terre intérieur n hésite pas a le mètre le trash density sur hight , et a baisser la sensibilité ver 15 ou 16 si il y a un peu de pollution .
Et un autre truc , il y a pour le safari la tête fbs 800 qui est une double d de 18cm de diamètre . Elle est intéressante si tu a de petite surface tres pollué a faire ( genre jardin etc...) mais pour faire de grande étendue oublie tout de suite car couvre trois fois moin de terrain avec ... Dans ce cas il vaut mieux baisser la sens un peu plus !
Ha oui le safari est un peu lent comme appareil si tu utilise le notch mais en tout metaux c est déjà mieux !
Voilà sinon tres bon Detecteur , puissant ( tres puissant !!!!) et une id au rasoir ! Et si tu a un son vers les 18 /24 stable et bien rond creuse !!!!!!! Ça sent le jaune a ce niveau la ( ou alor c est de l alu bien costaud ... Mais ça sonne pareil ...)
Généralement une monnaie te donnera un son bien propre et stable .
A plus !
 #664711  par lamiche

salut a toi stonehead50 oui un ami ma prevenu pour les reglages je te dirais sa la semaine
prochaine
 #664716  par Stonehead50

Si t a besoin n hésite pas a m envoyer un mp! A la prochaine .
 #664721  par titeuf45

:alcool1: bienvenue a toi :alcool1:
 #664728  par jimmy du 70

bienvenue sur le fofo amie de la detection :super:
 #664845  par benelix

Salut et bienvenue ! ;-)
 #664847  par mavrel

Salut et bienvenue!

Le safari est un bon appareil... :super:
 #665064  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #665086  par Joligibus