Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Parasites casque WS1

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#666235  par clem604

Bonjour,

Hier j'ai débuté pour la toute première fois avec mon casque ws1 et mon GMP tout neuf, pour commencer je mets mon casque en marche puis mon détecteur, et là dans mes oreilles un bruit comme si la radio était mal réglée !!! :rougefaché:
Je me dit bon on va faire sans casque, et puis le GMP sans casque c'est pas top, surtout dans sa pochette de pluie :mrgreen:
10 min plus tard je decide de recommencer avec le casque sans fil et là impec, jusqu'à la fin de la sortie :super:

Aujourd'hui encore une petite sortie, bref je commence par mettre mon casque en route, puis le détecteur, et là encore ces fichus parasites :rougefaché: je me dit "bon ça va passer comme hier" j'ai attendu au moins 5 min avec cette radio mal réglée avant que tout redevienne calme.
Puis je change de coin car trop pollué, je vais dans une petite prairie, et là rebelotte mais les parasites on bien duré 20 min !!! C'est assez agaçant !! :fouet1:
Donc essais :
Allumer et éteindre le casque : ça fait rien !
Changement de fréquence : toujours pareil !
Portable éteint : comme si j'avais rien fait !

Je suis remonté un peu dans la praire puis ça s'est calmé, pour recommencer pleine balle juste avant de partir. Je précise que j'étais à 100m d'habitations (interférences ??)
Les parasites étaient irréguliers et suivaient mes mouvements de balayage :0

J'attends vos conseils, merci :)
 #670550  par clem604

Aujourd'hui petite sortie en pâtures, loin des habitations, impossible d'utiliser mon casque :rougefaché:
Obligé de repasser en casque filaire xp (qui est pas mal quand même) mais un peu frustré d'avoir mon sans fil dans le sac à dos :faché:
Ça faisais 3 sorties que j'avais pas été embêté, au retour essais, encore des parasites, j'éteint tout, je vais dans le jardin derrière et d'un coup plus de parasites, j'ai tourné 1h30 sans aucuns problèmes.
Un problème très aléatoire et assez agaçant :naah: , si ça persiste je pense contacter le sav d'xp ....
Avoir du matériel neuf de qualité et être embêté c'est pas mon souhait :faché4:
 #670615  par perceval

perso, je renvoie en SAV
portable éteint, loin des habitations ou de bornes wifi, jepense pas à coté d'un aéroport ..bref en pleine nature, il n'y a pas de raisons d'avoir des perturbations, le seul qui en fait ...c'est toi avec ton micro-onde sur la tête :mrgreen:
 #698106  par sorcier74

Salut

Regarde sur la notice tu peut a partir du casque changer de canal si ça peut t aider :mrgreen:
 #699546  par clem604

sorcier74 a écrit :Regarde sur la notice tu peut a partir du casque changer de canal si ça peut t aider

Y'en a qui suivent ça fait plaisir :mdr3:
clem604 a écrit :Changement de fréquence : toujours pareil !
ps : le casque a été changé par un échange standard et depuis plus aucun soucis :malin1:
 #709485  par sioux63

Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même problème !
J'ai contacté XP il y a quelques temps, voici ce qu'il mon répondu
Je ne l'ai pas encore fait car la dernière sortie était nickel mais bon... A faire tout de même !
Bonjour

Il doit y avoir un problème de canal, soit l' émetteur soit le récepteur est un peu décalé, d’où le soufle, il faudrait nous retourner l'ensemble (boitier et casque) quelques jours.
Merci
Et dessous le mail que je leur avais envoyé
Bonjour,

J'ai comme détecteur un GMP avec un casque WS3 (acheté d'occasion) J'en suis très content, cependant, parfois et de plus en plus souvent, j'ai un fort grésillement avec le casque. Du coup je change de canal, parfois ça marche, d'autres fois non.... Parfois quand je commence a détecter ça ne grésille pas puis ça vient petit a petit au bout d'un moment jusqu'à être insupportable ...!
C'est exactement de même bruit qu'une télé qui n'est pas paramètrée, lorsque il y a de la "neige" sur l'écran.

Ça ne vient pas du milieu (ligne elec, téléphone ou autre ) puisque ça le fait partout et que j'ai essayé sans mon téléphone, sans mes clefs de voitures etc... Ça vient soit du casque soit du transmetteur détecteur car lorsque je détecte dans casque avec le HP il n'y a aucun problème ...

Bref, auriez vous une explication et / ou une solution ?

Par avance, merci
 #709745  par clem604

:/ Malheureusement ton problème sera résolu par un retour XP.

Sur le miens il y avais bien un soucis électronique.

C'est très aléatoire je sais, mais insupportable quand ça arrive, ça gâche la sortie.....

Depuis mon nouveau casque, c'est que du bonheur le sans fil :coeur: :coeur:
 #736298  par sioux63

sioux63 a écrit :Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même problème !
J'ai contacté XP il y a quelques temps, voici ce qu'il mon répondu
Je ne l'ai pas encore fait car la dernière sortie était nickel mais bon... A faire tout de même !
Bonjour

Il doit y avoir un problème de canal, soit l' émetteur soit le récepteur est un peu décalé, d’où le soufle, il faudrait nous retourner l'ensemble (boitier et casque) quelques jours.
Merci
Et dessous le mail que je leur avais envoyé
Bonjour,

J'ai comme détecteur un GMP avec un casque WS3 (acheté d'occasion) J'en suis très content, cependant, parfois et de plus en plus souvent, j'ai un fort grésillement avec le casque. Du coup je change de canal, parfois ça marche, d'autres fois non.... Parfois quand je commence a détecter ça ne grésille pas puis ça vient petit a petit au bout d'un moment jusqu'à être insupportable ...!
C'est exactement de même bruit qu'une télé qui n'est pas paramètrée, lorsque il y a de la "neige" sur l'écran.

Ça ne vient pas du milieu (ligne elec, téléphone ou autre ) puisque ça le fait partout et que j'ai essayé sans mon téléphone, sans mes clefs de voitures etc... Ça vient soit du casque soit du transmetteur détecteur car lorsque je détecte dans casque avec le HP il n'y a aucun problème ...

Bref, auriez vous une explication et / ou une solution ?

Par avance, merci

Bon et bien voilà, j'ai eu le verdict du SAV

- Boîtier détecteur : RAS
- Casque : décalage canal radio RX1 et RX2. Donc nouveau réglage et changement des mousses écouteurs D et G

Réparation pour environ 60 euros! J'ai hâte de le recevoir pour essayer ! :D