Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La société Tésoro ne répond plus

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#666527  par perceval

tu as purgé tes cookies ?

voilà ce que j'ai de mon coté
Image

si tu n'as pas nettoyé tes cookies tu peux avoir l'illusion que ça marche :pleur3:
 #666534  par annibal 60

Annuaire possède pas de fichier d'index.

Parcourir ce site ou un répertoire sans fichier d'index est interdite.
Si vous êtes le webmaster du site, vous pouvez remédier à ce problème en créant une page HTML par défaut avec l'un des noms suivants:

index.html
index.htm
default.htm
Default.htm
home.html
Home.chtml
REMARQUE: Les noms de fichiers sont sensibles à la casse , c'est-à Home.html n'est pas le même que home.html
 #666586  par perceval

pour moi pas de problème
Comme dit auparavant si tu ne nettoies pas ton pc, tu as toujours les cookies de Tésoro, donc tu vois le site sur ton pc mais pas sur la toile
j'explique un peu ..... si tu vas sur un site, ce site met les images, etc sur ton pc sous forme de cookies, si tu nettoies pas ton pc (et ça ..c'est po bien) lorsque tu vas sur le site, tu relis les cookies et non le site :]

bref Tésoro n'a plus de site internet :| et comme j'ai testé il y a déjà 15 jours, une grosse boutique comme Tésoro n'est plus sur le net !!!

ça fait peur non ?? 8|
 #666597  par Rosenthal

j'espère que ce n'est qu'un bug , ce serait une triste nouvelle
 #666600  par pierre-yves

Hello,
Pas de probleme, ils sont toujours la et viennent de sortir un nouveau model "the outlaw"

Tesoro Electronics
715 White Spar Road
Prescott, AZ 86303
Tel: 928-771-2646

http://www.tesoro.com/

Je viens de cliquer dessus et tout s affiche.
Dernière modification par pierre-yves le 25 janv. 2013, 19:59, modifié 1 fois.
 #666601  par Theophilus

Moi je me connecte et je précise depuis une tablette avec laquelle je ne me suis jamais connecté sur leur site.

#666602  par perceval

c'est dingue ça 8/ sur 3 PC différents, j'ai le même message !!! et avec 3 progs différents ... mozilla, IE et google chrome :hurt1:
Dernière modification par perceval le 25 janv. 2013, 20:03, modifié 1 fois.
 #666603  par Theophilus

perceval a écrit :c'est dingue ça 8/ sur 3 PC différents, j'ai le même message !!!

connectés sur la même box ?
 #666608  par Theophilus

perceval a écrit :non justement !!! sur 3 box différentes :pleur3:

As tu essayé en forçant l'index dans l'adresse ?
http://www.tesoro.com/index.html
 #666648  par pierre-yves

Hello,
Sur le forum de Tesoro il a ete signale depuis le 12 Janvier qu il y a des problemes avec leur site.Pour certains comme moi ca marche,pour d autres non.Pour ceux qui veulent suivre l affaire voila leur forum.
http://www.findmall.com/read.php?17,1840962
 #666685  par perceval

Hello,
Sur le forum de Tesoro il a ete signale depuis le 12 Janvier qu il y a des problemes avec leur site.Pour certains comme moi ca marche,pour d autres non.Pour ceux qui veulent suivre l affaire voila leur forum.
http://www.findmall.com/read.php?17,1840962
Merci pour l'info :super:

mais comme indiqué sur le site, c'est vrai que pour une société comme ça !! c'est pas une bonne pub, il va falloir qu'il revoit leurs ingénieurs ..... et virer le webmaster :malin1:
 #666687  par freelandream

le site fonctionne , j avais le meme probleme y a deux semaine mais j ai viré tout l historique et depuis je ne garde meme plus l historique
essayé par d autres liens par d autres sites
ou un autre navigateur , moi j avais reussi avec internet exploreur , que j utilise jamais
 #666702  par pierre-yves

Hello Perceval
Tesoro est a mon avis une societe tres particuliere qui ne s est pas tellement implentee aux USA mais bien plus en Europe.Tres bon detecteurs mais aucune innovation.A part le tiger shark et le sand shark qui sont aquatique tous leurs appareils terrestres ont la meme forme et tournent autour de frequences de 7khz a 15 khz .Tesoro a toujours recherche des revendeurs exclusifs ce qui est pratiquement impossible dans la detection.Ils se retrouvent donc ici avec des representants Papa/Maman qui travaille a partir de leur maison et n ont pas de magasin.Ils se sont decides dernierement a authoriser les ventes au plus gros revendeur des USA Kellyco.Le" Outlaw" est leur derniere innovation en 8 ans.Si comme vous le pretendez en France Tesoro autorise son importateur a changer le nom de son produit est encore une erreure de ventes et marketing qui etait mon metier.Une compagnie ne peut survivre que par son nom, la qualite et le nom des produits qu il fabrique.Une compagnie qui autorise son importateur a changer le nom de son produit n existe pas.
Tous les detecteurs sont patentes et les petits rigolos avec des zorros etc... peuvent les acheter.Quand a les reparer c est une autre histoire.
 #666709  par machinehead100

aucun problème de mon coté je viens de les avoir au téléphone je suis invité pour le café je vous laisse je vais être en retard sinon :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
 #666714  par Candelscope

machinehead100 a écrit :aucun problème de mon coté je viens de les avoir au téléphone je suis invité pour le café je vous laisse je vais être en retard sinon :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
Le bonjour à Zorro ! :mrgreen:

:mdr1:
 #666739  par Teletub

:mdr1: :mdr1: :mdr1: Ce que j'adore dans ce genre de posts c'est le sérieux de certains qui ont pris au premier degré la divulgation des nouveaux modèles de chez Tesoro genre le Zorro, le Garcia,etc...

Eh oh, atterrissez les gars c'était une blague, une "joke" pour notre ami de Long Island!

Par contre là où je suis pas d'accord du tout c'est bien l'implantation de Tesoro aux USA...Ils ont excellente réputation, sont parfaitement diffusés dans tout les états US...

Preuve en est sur un fameux forum US avec pas loin de 9000 sujets Tesoro et plus de 60000 réponses...Si après ça on dit que Tesoro est une marque "confidentielle" aux USA... ::d

Je dirai même mieux, c'est le chouchou des détectoristes américains et la seule marque d'ailleurs à garantir leurs détecteurs à vie aux USA. Certes, étant une boite "familiale" ils ont beaucoup moins de ressources financières que leurs concurrents et à mon avis aujourd'hui peu de budgets pour leur R&D nouveaux produits, mais bon, je pense qu'ils ont encore de beaux jours devant eux car ils ont un énorme avantage par rapport aux autres: la fidélité de leur clientèle principalement locale! ;)

Donc la critique est facile mais n'oubliez pas que le secteur des détecteurs de métaux est un marché de "niche" et c'est vraiment très compliqué surtout actuellement en période de crise mondiale de sortir de nouveaux produits innovants sans vraiment savoir si on aura un retour sur investissement ou pas! :]
 #666751  par perceval

Perso ça n'est pas une critique envers Tésoro pour casser la marque que j'affectionne beaucoup
Je dis simplement qu'il est inquiétant qu'une société est un problème de site internet ...

je relève également qu'il est dommage qu'en France l'importateur change le nom, pour le look en noir, c'est vrai qu'il est plus sympa que le look américain, mais ça c'est une question de gout ;-)

Bref je m'inquiètais pour Tésoro car j'ai eu d'excellents contacts avec eux par mail, on retrouve le même état d'esprit chez XP.

Le problème est que j'ai l'impression que la marque Tésoro part en sucette, je ne parle pas de zorro et autres qui m'ont bien fait marrer ;-) , mais par exemple d'un D'artagnan qui de toute façon est mort-né a priori, tout ça parce que l'importateur pense détenir la science absolue ! (vais me faire un copain là)

Donc un site qui merdoit aux USA, un importateur qui pense que l'on communique sur son nom et sur le nom d'une marque .... et voilà une marque qui va perdre de la vitesse alors qu'elle sort d'excellents appareils ..... c'est :pleur4: mais c'est un constat
 #666763  par Candelscope

Bojour,

Ce n'est pas la première fois que le site de Tesoro rencontre quelques problèmes. Perso j'ai testé ce matin, aucune difficulté à obtenir la connexion et à naviguer dans le site. :super:

Plus préoccupant sur divers fora est l'absence (apparente ?) de R&D chez Tesoro, certains détecteurs commencent en effet à dater. Mais ceci n'est pas mon avis, car lesdits détecteurs (hormis l'Outlawgnangnan et peut-être le Cortes) sont toujours aussi performants comparés aux détecteurs que la concurrence a mis sur le marché dans les mêmes segments (débutants, mi gamme, haute gamme...).

Bonne journée.
 #666782  par Teletub

Candelscope a écrit :Bojour,

Ce n'est pas la première fois que le site de Tesoro rencontre quelques problèmes. Perso j'ai testé ce matin, aucune difficulté à obtenir la connexion et à naviguer dans le site. :super:

Plus préoccupant sur divers fora est l'absence (apparente ?) de R&D chez Tesoro, certains détecteurs commencent en effet à dater. Mais ceci n'est pas mon avis, car lesdits détecteurs (hormis l'Outlawgnangnan et peut-être le Cortes) sont toujours aussi performants comparés aux détecteurs que la concurrence a mis sur le marché dans les mêmes segments (débutants, mi gamme, haute gamme...).

Bonne journée.
Sur ce point là je te rejoins Dominique car effectivement malgré une gamme vieillissante, Tesoro n'a pas à rougir face à la concurrence car peu de marques arrivent même aujourd'hui à produire des détecteurs aussi légers, compacts et avec une excellente discrimination et il faut le dire aussi dans une gamme de prix abordable avec qualité de fabrication à l'appui...

Ne pas oublier que de toutes manières quelque soit la marque de détecteur, c'est toujours le principe du détecteur VLF qui est utilisé. Donc sans changements radical de technologie (laquelle???) les progrès seront à l'avenir minimes niveau performance et seule l'ergonomie et certaines fonctions pratiques seront encore améliorées (qualité du filtrage, réactivité,etc.)

Exemple XP (Déus) qui traite son signal à la source, le numérise et ensuite l'exploite. Mais encore là, la technologie est toujours du VLF même si elle est optimisée au maximum envisageable!

Donc Tesoro est toujours dans la course quoi qu'on puisse en penser, même si nous sommes toujours aussi impatient de voir un réel nouveau modèle et non pas un faux/nouveau modèle!
 #666789  par cherche_milou

8| il semble qu'ils aient perdu leur nom de domaine, à contrôler dans la base whois .. ou alors ils se sont fait pirater, c'est une possibilité vue que l'index a été supprimée de la racine du site.
très etonant qu'en plus d'une semaine ils aient pas encore reglé le problème..
 #666796  par Teletub

cherche_milou a écrit :8| il semble qu'ils aient perdu leur nom de domaine, à contrôler dans la base whois .. ou alors ils se sont fait pirater, c'est une possibilité vue que l'index a été supprimée de la racine du site.
très etonant qu'en plus d'une semaine ils aient pas encore reglé le problème..
Euhhhhhhhh...vous avez des connections internet qui fonctionnent au charbon ou quoi??? ::d

Pour ma part, le site Tesoro est parfaitement accessible et ne rencontre aucun problème...Vérifiez donc vos serveurs DNS dans vos connections internet, ça ira de suite mieux! ;)
 #666800  par cherche_milou

Pas trop lié au dns car l'url est recolu depuis longtemps, à moins qu'ils aient changés d'ip de leurs serveurs et donc temps de propagation long mais ca m'etonnerait, la propagation vers les zones dns dure au maximum 24h pas 5 jours ...

Teletub, vides tes caches et historiques et essayes de raffraichir ta page ?
 #666805  par Teletub

cherche_milou a écrit :Pas trop lié au dns car l'url est recolu depuis longtemps, à moins qu'ils aient changés d'ip de leurs serveurs et donc temps de propagation long mais ca m'etonnerait, la propagation vers les zones dns dure au maximum 24h pas 5 jours ...

Teletub, vides tes caches et historiques et essayes de raffraichir ta page ?

:mdr1: Ah tu vas pas m'apprendre à vider un cache de navigateur...Je suis sur Firefox, mon cache et historique sont vidés systématiquement à chaque fermeture et tout ce que je peux te dire c'est que l'IP de Tesoro est parfaitement fonctionnelle...

La voici d'ailleurs: 64.150.165.38 avec un ping de 78ms

et également: http://whois.domaintools.com/tesoro.com

Donc si je te dis que tu as un problème de résolution de tes serveurs DNS, crois moi! ::d

Tu veux que je te fasse des copies d'écran de leur site? Si je te dis qu'il est accessible leur site, il l'est! ;)

Essaye donc des serveurs DNS différent et ensuite on en reparlera...Genre OpenDNS accessible quelque soit ton FAI...voici les IP:

208.67.222.222 et 208.67.220.220
Dernière modification par Teletub le 26 janv. 2013, 12:10, modifié 2 fois.
 #666823  par cherche_milou

étonant et surtout intéressant, evidement je n'ai pas de pb de dns, tu es sûr d'avoir vidé ton cache et donc tu accèdes bien à leur site, moi je n y accède pas.

l'ip que tu me donne est à priori celle qui heberge le site web, lorsque j y accède, j'ai un "template error" c'est logique c'est probablement le apache qui attends que j'arrive par le nom de domaine et pas par l'ip dans httpd.conf normal.

moi je vois que le nom de domaine http://www.tesoro.com/index.html pointe sur un autre site web
fictif, il propose les liens vers des detecteurs de toutes marques etc... pour ca il faut que le gars ait redirigé le traffic vers une autre machine, c'est obligé!

pour moi ils se sont fait piquer le nom de domaine, à voir se cela s'arrange dans les jours qui viennent alors c'est que mon fai mets plus de temps que celui de teletub a propager du dns.
si ca ne s'arrange pas c'est chaud pour tesoro!
 #666885  par REGIS

Bonjour quand j ai demande a Monsieur Laser si il y avait des nouveaux trucs il m as dit que tesoro c est comme la dis TTB une marque familliale qui "consome" local tout le monde et du coin et c est la "Famillia" vibe :mrgreen: ,et comme la clique je pense que leur detects sont tres tres bon est precis .J en ai 5 en ce momemt et je trouve.................Et il a aussi dis qu une nouvelle tete etait a l etude..............

REGIS(UK)
 #666896  par cherche_milou

Teletub a écrit :Je n'ajouterai que ceci... :]

http://www.commentcamarche.net/faq/8725 ... e-et-utile
ces dns sont peut'être plus rapide mais ca ne regle pas le problème, moi par exemple je prefère garder mes dns car j'ai un vpn de plus ceux qui ont une messagerie chez orange par exmple ne pourront par mettre les ces dns pour le simple et bonne raison que si ils font ça leur messagerie ne fonctionnera plus car certains fai les obligent a utiliser leurs dns!
en gros changer ses dns pour ce problème correpond a utiliser un marteau pour ecraser un fourmis ...