Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lampe a huile en bronze peut-être

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#60748  par BELLOVACI

Bonjour a tous
Quesque cela, un moule ? Petite lampe a huile avec un bec pour la mèche ou autre ?
Bronze de fonderie Longueur5,3cm en haut, 4cm en bas, largeur 4cm, hauteur 2cm
Pas de fixation pour un manche
Merci d’avance
 #60756  par pertinaxe

salut le bellovaque
elles sont belles tes lampes en terre cuite :super:
 #60784  par BELLOVACI

oscar a écrit :Ca me fait penser à un creuset pour le plomb pour les balles ou autre ... ????
Possible mais pas de fixation pour un manche ou alors avec une pince de forge
 #60839  par Alice

Bonsoir,

C'est une goutteuse de lampe à huile post-médiéval ! ....il manque le crochet de suspension sur la votre .

Un exemplaire d'e.beurk :grr:
Image
@+
 #61037  par BELLOVACI

iron detector a écrit :une goutteuse,,,
iron,,
Bonjour et merci iron.la sœur de la mienne le top . époque médiévale ou pas ?
 #61040  par iron detector

BELLOVACI a écrit :
iron,,
je ne saurait dire quelle époque,,,,,,à mon avis les gouteuses on du exister autant que les lampes à huile suspendues,,,,,"celles çi on l' air de fabrication industrielles",,,,,des connaisseurs pourront nous en dire plus,,,,,
iron,,,
 #61041  par BELLOVACI

iron detector a écrit :
BELLOVACI a écrit :
iron,,
je ne saurait dire quelle époque,,,,,,à mon avis les gouteuses on du exister autant que les lampes à huile suspendues,,,,,"celles çi on l' air de fabrication industrielles",,,,,des connaisseurs pourront nous en dire plus,,,,,
iron,,,
merci iron