Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anachronisme!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#666637  par mavrel

Hello,

Je viens de recevoir un mail d'une boutique dont je tairai le nom et qui en guise de pub, décrit une sélection de petites histoire insolites vécues par leurs clients!

En voici un extrait...Cherchez l'erreur!

"Caen, 21 mai 2009 : Jean V. Pompier. Part dans la forêt le avec détecteur CTX 3030 d’un ami. Trouve morceau d’aluminium, puis un autre et tombe sur deux statères en or sous un petit monticule de terre."

:hehe:
 #666643  par annibal 60

si je me trompe pas le ctx n existé pas en 2009 :hehe:
 #666644  par pierre-yves

Hello Mavrel,
Le Pompier etait en avance sur son temps :hehe: Peut etre un testeur de prototypes ::d
 #666645  par axelandre

Même réaction que toi mavrel, quel bande de guignol le 3030 n'étais pas sorti en 2009 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #666653  par mavrel

pierre-yves a écrit :Hello Mavrel,
Le Pompier etait en avance sur son temps :hehe: Peut etre un testeur de prototypes ::d
:super:
Sacré pompier!
 #666712  par dipfinder3x

...je m" doutai bien qu"il était toujours en avance ...........! :arrow: :arrow: :arrow:
 #666721  par deus33

:mdr1: :mdr1:
:hello:
 #666747  par kanar

:cote:
mavrel a écrit :"Caen, 21 mai 2009 : Jean V. Pompier. Part dans la forêt le avec détecteur CTX 3030 d’un ami. Trouve morceau d’aluminium, puis un autre et tombe sur deux statères en or sous un petit monticule de terre."
Facile : il faut d'abord savoir où est Caen, si c'est Jean V ou Jean XXIII, et si c'est trouvé à vue, alors c'est Pompier Bon Oeil.
Le petit monticule par contre, j'espère que ce n'est pas un gros mot en rapport avec le chanteur.
back to the future
 #666804  par lecache

:hello: un mensonge de plus :diable:
 #667047  par dewe

ou alors Jean V,pompier,a joué dans la série des années 70:les voyageur du temps........

on voit là le grotesque des annonces de ce genre de boutique qui ne peut que faire du tort à notre loisir
 #667048  par dewe

dewe a écrit :ou alors Jean V,pompier,a joué dans la série des années 70:les voyageurs du temps........

on voit là le grotesque des annonces de ce genre de boutique qui ne peut que faire du tort à notre loisir
 #669281  par REGIS

Oui et si on pousse un peu plus dans l analyse y a pas plus "Sympa" qu un pompier, c est l etat:officiel,mais c est pas un gendarme(Mechant)....................

REGIS(UK)
 #669347  par SuperMurge

Surtout que le 21 mai 2009, il pleuvait comme vache qui pisse sur Caen :mdr1: