Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bac a ultra son

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#666652  par rastator

je pensais acheter un bac a ultra son ; mais peu on y mettre nos monnaie en bronze toute crado..? avez vous un exemple de rendu ( style avant/apres) ? quelles sont les critique(+/-) de ceux qui on tester..?merci
 #666710  par julienderodez

Salut rastator
Pour moi le bac à ultrason je ne m'en sert que pour les ferreux, les pièces sont trop fragiles ce-là risque d'enlever la patine. Pour ma part j'ai tester une fois et je l'ai bien regretter...Rien ne vaut un bon cure dent quitte à passer 1 heure dessus, un coup de brosse à dent avec du savon de Marseille, rincer avec de l'eau déminéralisé. Un ptit plus je là film sous plastique soudée et direction dans le classeur...
Je ne dit pas que c'est la meilleur des solutions, attendons les experts!!!! ;)
 #666722  par raf72

Salut a tous ,
Je possède moi aussi un bac a ultrason .C'est le top pour néttoyer les objets en fer ,les balles de mousquets ,de chassepots ,les objets en allu .
Je ne mets pas de monnaies dedans ,il ne faut pas plus de trois minutes par cycles ,normalement ,il s'arrete tout seul !.
Bonne detect a tous
 #666724  par LAZELEGUES

le bac a ultra son c est de la grosse merde :berk2: :berk2:
 #666727  par le moustik

LAZELEGUES a écrit :le bac a ultra son c est de la grosse merde :berk2: :berk2:
Ca c'est constructif!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Explique toi!
Merci!
 #666734  par savonette66

C'est bien pour nettoyer les bijoux et les montres .
 #666765  par lecache

:hello: oui laze explique nous :) :) :)
 #666767  par benelix

Salut ! Moi je l' utilise pour un pres nettoyage et objet en fer(tres rapide) ! Pour l or et chaine en argent c est bien ! Si vous avez l envie de tuer vos belles monnaies .......c est SUPER :pleur4: ! :hello:
 #666769  par Stonehead50

Salut les gars , j ai un bac depui quelque temps et moi j en suit tres content ...

S'agit t il bien des bacs a ultrason que l on remplis de petit granule dont vous parlez ? ( je pose la question car il en existe peut Etre plusieur type avec fonctionnement différent )

Le mien pour les monnaies ( mais pas les napoléon qui s efrite ou autre monnaie tres fragile ) je l utilise avec des petit granule de plastique doux qui sont a la base prévus pour l industrie pour les machine a plastique injecté , c est beaucoup plus doux que les granule d' origine ( mais a la fin ça fini par faire pas mal de poussière ....) , il y a aussi les granule de pneu recyclé qui servent pour les piste d' atletisme parait il mais moi j ai trouvé ça inefficace ...

Voilà enfin tout ça pour dire que je ne trouve pas que ce soit de la merde mais bon chacun trouve midi a sa porte ...,
 #666859  par gégé27

J'ai un bac à ultra son, je ne m'en sert plus. je préfère mon bac à électrolyse qui fonctionne très bien si ont s'ait s'en servir.

mon bac est casi neuf et asse gros, ont pourrai y plonger un casque militaire sans problème.
comme je sait que sa coûte une petite fortune, je te propose le miens..
c'est pour moi juste bon pour les trouvailles de plage ou d'eau.
:super: :super: