Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• prospections..

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#666933  par cafeine30

bonjour a tous ,
étant tout nouveau,je voulais votre avis pour l'achat d'un détecteur pour se genre d'endroit...la composition des sols:Argilo-Calcaire couvert de galets roulés. merci d'avance pour vos réponses
cafeine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #666937  par cafeine30

ah dsl.. pas plus de 1000 euros. merci encore
 #666964  par NARFOUILLE58

:hello:
je dirais deus light ou GMP car les vignes sont souvent assez ferreuse :]
ou un redoutable ferais l affaire avec une petite téte
 #666967  par lecranemillenaire

un deus lite avec le casque ( pas de telecomande ) sinon goldmax adventis 2
 #666980  par mavrel

Salut,

N'oublie pas un bon piochon en acier forgé!
 #666982  par Stonehead50

Un goldmaxxpower et une tête de 27 qui vas bien .
 #667029  par cafeine30

merci a tous pour vos réponses..... :super:
effectivement un piolet + une pelle sera obligatoire c sur... :taré1: :taré1:
je vais voir de se pas le site de la maison de la détection pour me faire une idée du matos :mrgreen: :mrgreen: merci encore une bonne soirée a vous tous :hello:
 #667055  par Stonehead50

Personnellement ( oui je sait j insiste ... Mais apres :jesors: promis) pour le rapport performance /prix je te consceil fortement le goldmaxx Power , pour 500 ou 600 euro grand Max tu en trouvera qui aurons encore un ans / un ans et demie de garantie et avec ça tu rajoute la tête de 27 et tu aura un Detecteur puissant , sélectif et réactif , une tête de 20 pour les millieux bien pollué et la 27 pour tout le reste ,
Si tu tombe sur une bonne afaire tu peut meme avoir un casque sans fil en plus et tout ca pour le meme pris qu un deus lite voir moins ...

Perso ( et cela n engage que moi mais je ne suit pas le seul a le dire non plus ...) le deus est un excellent Detecteur mais trop cher a mon goût ( et carrément surcoté en occaz ) alor oui le sans fil est tres pratique mais entre nous avec un casque ws1 c est pareil pour le goldmax, et quand a la tc du deus si tu veut pouvoir lire les id sur l ecrant il faut la fixer a le canne ou s arrêter a chaque son intéressant et se baisser pour prendre la tc a la ceinture etc... Donc pour moi pas d' intérêt ...

Voilà alor bien sur le deus a plusieur mode , fréquence etc ... Mais vus le terrain de jeux a ta disposition , terre calcaire ( je suppose bien minéralisé ?) avec de la caillasse , tu fera sans doute comme moi quand je l avais et tu restera en 18krz ... Donc ...

Bon au final apres c est ton avis qui sera le plus important et le coup de cœur a son importance aussi !

Je te laisse vérifier les petite annonces sur le fofo et le coincoin et tout ça et je te laisse voir la différence de prix entre un deus complet ( pour les réglages ) avec une tête de 27 ET un goldmaxxpower avec le casque ws1 et la tête de 27 .
Je te consceil de chercher en tout cas les occasions tres récente du genre Detecteur qui a 6 mois ou moin ( et donc sous garantie) et qui sont 200 ou 300€ moin cher que du matos neuf ... Y a pas de raison , avec les 200/300 € économisé tu poura emmener ta belle en week end ! Ça fera passer la pilule de dépenser 700€ dans un Detecteur ... A moin qu elle ne détecte aussi auquel cas tu poura investir dans du matos pour elle aussi , ou te faire plaisir sur autre chose , ou quoi que tu ai envie d' ailleur ça te regarde et moi pas ...

Voilà voilà voilà donc pour résumer a mon avis le deus est un appareil écalent mais 300€ trop cher ...
Bonne soirée a tous .
 #667083  par deus33

Salut
Moi je dirais le deus complet d occasion :coeur:
:super: :super:
:hello:
 #667302  par Ivanℤ

Je conseille un 18Khz avec une tête de 22 maxi. Les fils courants sur le sol majoritairement dans l'année, une grande tête ferait réagir le détecteur trop facilement. Je ne dis pas que la tête de 27 n'est pas bonne, au contraire, mais sur ce type elle n'est pas adaptée pour une bonne efficacité. :super:
A + :hello:
 #667675  par embrouille

J'utilise un GMP sur ce genre de terrain que je prospecte réguliérement.De toute façon quelque soit l'appareil tu seras tuojours emmerdé par les piquets de vignes
A+
 #668812  par dewe

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
je dirais deus light ou GMP car les vignes sont souvent assez ferreuse :]
ou un redoutable ferais l affaire avec une petite téte

oui certaines vignes sont quasi "minées" d'attaches en fer...........