Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dur dur mon safari

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#667023  par lamiche

bonjour a tous bon premiere sortie du debutant avec le safari 2h30 de plage rien du tout
meme pas une petite piecette en meme temp je comprend rien au reglage je me suis mis en mise
en service rapide power mode monnaie bijoux et noise cancel j'ai essayer aussi dans mon jardin
catastrophe des trous partous pour rien si quelqu'un peu m'expliquer un reglage de base bien
detailler pour la plage merci beaucoup a vousssssss
je viens d'arriver dans le 85 a coté des sables d'olonne mais je pense repartir dans le 77 en fin
d'année en attendant je veux faire de la plageeeeeee
merci a vous et bonne detection quand meme
 #667031  par mavrel

Salut,

Si t'as rien trouvé à la plage, c'est qu'il n'y avait rien...
mode relic, sensibilité 15 à 17 et en avant la musique... :frime:
Pour la terre, si c'est très pollué, il aime jouer la symphonie pastorale...
 #667032  par machinehead100

c'est donc cela que j'ai entendu tout à l'heure à la plage!!!

très belle maitrise de la bête pour preuve j'ai fait une prise de song avec mon téléphone voila le résultat avec une petite vidéo :) :) :)
aller bon courage le debut avec une nouvelle machine c'est toujours un peut plus compliquer
 #667045  par Stonehead50

Salut lamiche , pour le fait de creuser pour rien a part une sensibilité (puissance ) trop haute je voit pas ... Tu te met a combient ? Sur le mien je tournais toujour au alentour de 17/18 pas plus !!!! Apres c est la sinphonie des faux signaux ...
Le noise cancel ( le petit bouton a droite ou dans le menu c est pareil ) il faut l activer des que tu alumé la machine , le disque a un mètre du sol et éloigné de toute masse metalique .

Tu peut te mettre aussi en tout metaux , moi c était mon mode fétiche , j ai fait le test et je choper des cible que je louper si je metais de la discri ...

Voilà voilà , si tu a des question comme déjà dis il y a quelque temp n hésite pas a m envoyer un mp !

Un petit truc pour t habituer au son un peu ... Gameboy du saf c est de fait le test a l air avec différente monnaie , bijoux , etc...

Ha oui aussi je pense a une chose , tu utilise bien le pinpoint pour localiser la cible avant de creuser car vus que le saf est assé lent si tu ne fait pas tu risque de creuser a coté de la cible ...
Et bien sur balayage lent !!!! Pas plus d' un balayage par seconde , un peu moin meme .

Voilà en espérant avoir pu t aider .
 #667053  par mavrel

A vérifier aussi,
Le safari n'aime pas les clôtures électriques, les lignes hautes tensions, les chaussures de sécurité...
Important, le noise cancel doit bien être activé avant de procéder aux réglages.
 #667060  par Stonehead50

J ai pensé au clôture aussi mais en bord de mer je pense pas que ce soit ça qui l ai embêté , peut Etre un défaut sur la machine ? Ça arrive apres tout mais chez minelab j ai pas vus beaucoup de personne se pleindre de panne sur du matos neuf ... Ce serais meme la 1ère fois que je verrais ça pour tout dire ...
 #667131  par Candelscope

Bonjour,

Le traitement :

-Changer de plage.

-Coin & jewelry

-Sensibilité auto.

Tout cela jusqu'à avoir trouvé quelques bonnes cibles. Au moins 10 heures avec ces réglages.

Ensuite tester le TM et augmenter la sensibilité.

Bonne journée.
 #667557  par lamiche

bonjour a tous merci pour ces infos je commence a comprendre un peu les reglages
deuxiemes sortie alors 2 bras de lunettes 3 plombs 1 fermeture de veste et 1 barette
il faut bien quelqu'un pour nettoyer la plage mdr sinon je crois que j'ai éte dans la seul plage
ou personne ne va d'apres mes infos sur le net ( plage des granges a olonne sur mer )
si quelqu'un connait un peu la vendee ou venir avec moi .ce serais avec plaisir
bonne detection a tous et bonne soirée
 #667688  par cresus45

tu sors une monnaie de ta poche ,tu la pose sur le sable et tu ajustes tes reglage dessus pour bien la prendre,et si il y en a sur la plage tu les sortiras.