Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection par temps de neige

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#667102  par valorus61

Aujourd'hui sortie avec mon déus par temps de neige et malgré la fonte le sol était encore recouvert ce qui a alourdi le disque avec une neige qui reste collé j'ai aussi remarqué plus d'instabilité et une difficulté à trouver un réglage, quelles sont vos impressions ? avez vous ce type d'instabilité aussi par ce temps ( 2/3 cm au plus)
 #667121  par valorus61

je suis passé par toute mais je pense que la neige qui s'accumule sur le disque doit créer l'instabilité bah on verra demain sans neige
 #667130  par gégé27

perso, je sis un accro de la detect sous la neige,(ou sous la pluie) et je ressent rien de particulier, que ce soit en haute ou en basse fréquence rien d'anormale pour moi! peut être une légère instabilité parfois , mais comme je me cale toujours en instabilité je récent parfois quelques faux signaux supplémentaires, mais rien d'inquiétant. :super: :super:
 #667136  par deus33

moi aussi chez moi en ce moment il est instable , mais c est du au sol gorgé d eau , et suivant les sols que je fais il est plus ou moins instable .
:hello:
 #667282  par chambraud

bonjour je viens de rentrer d une sortie avec 10Cm de neige c est ma première sortie sur sol enneigé avec mon GMAXII tête de 27 pour moi impossible de faux signaux j ai fait un essai avec un morceau de fer et une douille cuivre les 2 cote a cote pas de double ton simplement un lege ton ferreur

mon avis personnel pas évident si on est débutant comme moi et que l on maitrise pas très bien les réglages
 #667414  par dayner

gégé27 a écrit :perso, je sis un accro de la detect sous la neige,(ou sous la pluie) et je ressent rien de particulier, que ce soit en haute ou en basse fréquence rien d'anormale pour moi! peut être une légère instabilité parfois , mais comme je me cale toujours en instabilité je récent parfois quelques faux signaux supplémentaires, mais rien d'inquiétant. :super: :super:
la même pour moi pas d'instabilité :super: :super:
 #667542  par valorus61

comme vous pas de sortie sera pour le weekend prochain
 #667625  par lugdunum

chambraud a écrit :bonjour je viens de rentrer d une sortie avec 10Cm de neige c est ma première sortie sur sol enneigé avec mon GMAXII tête de 27 pour moi impossible de faux signaux j ai fait un essai avec un morceau de fer et une douille cuivre les 2 cote a cote pas de double ton simplement un lege ton ferreur

mon avis personnel pas évident si on est débutant comme moi et que l on maitrise pas très bien les réglages
tete de 27 donc moin selectif, eloigne la bonne cible du ferreux et tu auras un double son...

l'humidité rends le gmp ou déus instable, 12khz c'est mieu je trouve...