Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lien pour autorisation de prospecter

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#667311  par attractifloisirs

Bonjour amies et amis détecteurs, je vous met un lien pour que vous puissiez imprimez un document tout à fait OFFICIEL concernant l'autorisation du propriétaire d'un terrain ou tout autres endroits donnant lieu à une sortie détection..

le lien : http://adudm.toile-libre.org/autorisation.html

Cordialement
 #667315  par bru39

bonjour

par chez moi les agriculteurs prefere que je leurs donne un tube de rouge plutôt qu'un papier a signeé :hehe:
 #667318  par FRANCKY 44

BONJOUR ET MERCI L'AMI POUR CE LIEN ;-)
 #667359  par Gilouvtt

salut
document officiel...?? 8| ......plutot une "'autorisation à imprimer".... ;)
 #667362  par tom25

:hello: par chez moi , tu sort un papier a signé, tu peut déjas remballer avant d avoir commencer :hehe: :hehe: :hurt1: :pan1:
 #667371  par RON

si tu veux arrêter la détection.... tu essais de faire signé , un papier comme ça , et t'a gagné;
 #667390  par Eric63

tom25 a écrit ::hello: par chez moi , tu sort un papier a signé, tu peut déjas remballer avant d avoir commencer :hehe: :hehe: :hurt1: :pan1:
+1 déja qu'on te regarde byzarrement quand tu parles de detection, tu passes pour un marginal.....
 #667413  par jeano12

:contrac:
tom25 a écrit ::hello: par chez moi , tu sort un papier a signé, tu peut déjas remballer avant d avoir commencer :hehe: :hehe: :hurt1: :pan1:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :alcool1:
 #667439  par savonette66

Je trouve ce genre de démarche totalement nulle !
 #667481  par Stonehead50

Je sait par chez toi mais en Normandie avec les agriculteurs une poignée de main vaut tout les papier officiel ou non ( et vus la législation appliqué en ce moment pour les auto c est non officiel ) du monde !
Si tu commence a faire signer une auto a un agris il vas le prendre comme un manque de confiance et vas y envoyer détecter ailleur ... En tout cas c est ce que je pense ...
 #667487  par mamie bolo

Bonsoir
L'ai toujours dis : rien ne vaut le contact, le sourire ; en un mot, la confiance .
Si, de surcroit il y a une bouteille de temps en temps, c'est tout gagné !
Jamais je ne ferais signer un papier . La méfiance s'installe et c'est fichu !
Bisous tous
 #667498  par toogirix01

mamie bolo a écrit :Bonsoir
L'ai toujours dis : rien ne vaut le contact, le sourire ; en un mot, la confiance .
Si, de surcroit il y a une bouteille de temps en temps, c'est tout gagné !
Jamais je ne ferais signer un papier . La méfiance s'installe et c'est fichu !
Bisous tous
:super: et aussi rendre des services ,j'ai trouvé un tapis de selle a un éleveur de chevaux ,je lui ai ramené ,et hop des dizaines d'hectares ,je vois que les vaches d'un agriculteur sont sorties et hop une relation ! les papiers signés avec ceux que je connais ,y'a pas moyen :hello:
 #667501  par nito44

bru39 a écrit :bonjour

par chez moi les agriculteurs prefere que je leurs donne un tube de rouge plutôt qu'un papier a signeé :hehe:
chez moi aussi :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #667516  par marc81

nito44 a écrit :
bru39 a écrit :bonjour

chez moi aussi :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bonsoir a tous , :super: atractif
je n'arrive pas ouvrir (c'est mon PC qui déconne )
Pour moi ces autorisations ne sont valables que quant quelqu'un te "mandates" pour une recherche donnée C’est plutôt un "contrat "entre le proprio et le chercheur "aussi bien valable pour l'objet recherché que une autre trouvaille inattendue.
Marc
 #667580  par attractifloisirs

Bonjour à tous, je viens de lire vos messages et je comprend que certains d'entre vous soient contre, effectivement Marc81, cela peut être utile pour la raison que tu as invoqué..

Ce message est ouvert a tous le monde et du coup cela peut peut être intéresser quelques personnes..

N’hésiter pas a laisser vos commentaires, ils seront tous constructif

A plus dans le Bus ...
 #667582  par marc81

attractifloisirs a écrit :Bonjour à tous, je viens de lire vos messages et je comprend que certains d'entre vous soient contre, effectivement Marc81, cela peut être utile pour la raison que tu as invoqué..

Ce message est ouvert a tous le monde et du coup cela peut peut être intéresser quelques personnes..

N’hésiter pas a laisser vos commentaires, ils seront tous constructif

A plus dans le Bus ...
ce qui est indispensable c'est au mini l'autorisation du proprio ,cela se passe trés bien .Perso un refus en 13 ans
 #667583  par marc81

sur l'autorisation on peut aussi rajouter minéraux ..........ces jours ci je cherche des cailloux e, cet un autre monde tout aussi passionnant
 #668005  par dewe

bonne initiative mais ça c'est pas le truc qui passera chez nos agriculteurs
 #668019  par imuvrini

salut à tous,

Pour les septiques des autorisations, je viens vous signalez que j'ai obtenu cette année, 6 autos dont un château , un étang et foret, un grand parc, deux fermes ancienne avec champs, et les Templiers , bon les champs par chez moi aussi depuis longtemps, avec papier signée.
voilà pour vous dire que rien n'est impossible, un peu de bonne volonté ces tout
cdlt
imu
 #668024  par benelix

Salut ! Ce n est rien d officiel ! Mais c est une autorisation en bonne forme pour l' utilisation des detecteurs de metaux avec une chartre de respect qui demontre bien que notre LOISIR et un LOISIR et non de la recherche archeologique ou preventif ......c est bien comme document :super: ! Le mieux pour certain coin , c est de faire une autoriz sur un objet familiale perdu ! Car sur un coin comme un chateau ou ruine, c est limite ce moquer du monde ! Moi je déconseil tout les coins a ruine ,chateau et autre ou un jour ou l autre les proprios sortirons vos autoriz aux responsables du patrimoines de passage ! (nom ,coordo et autre ) ! Un PLUS !!!! Dés que vous avez fini vos balades.....recuperer les documents signer et remercier les proprios d avoir laisser faire votre loisir !!!! http://youtu.be/qAGYhAYcgxU Pour vous .....pour nous ......pour notre loisir .....voila mes conseils !!!!!! ;-)
 #668030  par mavrel

Je suis d'accord,

Attention! Les seuls papiers officiels ou autorisations écrites qui nous permettent de prospecter ruines, châteaux, vieilles demeures et autres coins susceptibles de contenir du mobilier intéressant l'art, l'histoire.....ce sont les accords officiels de la DRAC avec signature du conservateur.
Les autorisations du proprio seules n'ont aucune valeur à mon sens.
 #668087  par imuvrini

mavrel a écrit :Je suis d'accord,

Attention! Les seuls papiers officiels ou autorisations écrites qui nous permettent de prospecter ruines, châteaux, vieilles demeures et autres coins susceptibles de contenir du mobilier intéressant l'art, l'histoire.....ce sont les accords officiels de la DRAC avec signature du conservateur.
Les autorisations du proprio seules n'ont aucune valeur à mon sens.

les autos contresigner par la Prèfecture, de plus mieux que de ne pas avoir du tout d'autorisation en cas de contrôle, au moins tu fait foi de bonne volonté de respecter la base...