Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier mérovingien

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#667939  par lop12

salut à tous les membres du forum,je fais appel à vous pour m'aider à identifier une monnaie si vous avez une petite idée faites moi s'en part merci d'avance.
elle est en argent elle fait 12mm avec un poids d'environ 1gr sur la face la plus visible il y a marqué com

il y a d'autre photos de la monnaie un peu plus bas dans le sujet
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #667951  par kreuzar41

:hello: :coeur: belle mérovingienne :coeur: :coeur: par contre elle manque un peu de légende,et les photos un peu flous,or ou argent??tu lis quoi comme lettre,pas évident à voir sur tes photos
 #667956  par machinehead100

les photos sont un peu petites c'est bien dommage car elle est bien belle. il faut penser a donner le diamètre, le poids si possible ainsi que le métal bon la c'est de l'argent

aller les experts!!! bon j'ai vu un petit homme en bleu dans le coin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #668041  par explorateur

jolie petite monnaie :super:
 #668065  par tom25

:hello: très belle monnaie :super:
 #668071  par lop12

merci les gars pour vos réponses! la monnaie est en argent je tenterai de faire de meilleures photos que je publierai ce soir merci encore à vous!
 #668084  par Ivanℤ

C'est une obole mérovingienne je pense, mais alors pour l'identifier, c'est dur... :faché5:
Elle sera identifiée par les plus connaisseurs surement ^^
Belle trouvaille en tout cas ::d
 #668173  par lop12

merci à tous ceux qui on peut m'aider à identifier cette monnaie,je vous donne un peu plus de précision:donc elle est en argent elle fait 12mm avec un poids d'environ 1gr sur la face la plus visible il y a marqué com voilà.je joins à nouveau des photos plus potables.encore merci .