Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ammonite

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#668140  par explorateur

Géant :ghee: :super:
 #668142  par le gaulois 02

:hello:
hola! ça devait etre une belle bète :ghee:
jolie trouvaille :super:
 #668143  par marc81

superbe et ..énorme :super:
 #668157  par tom25

:hello: elle est superbe :super:
 #668161  par john du 35

Très belle ammonite du jurassique(145-200 millions d'années).

L'ombilic m'a l'air intact jusqu'au coeur. :super:

Elle mériterai un nettoyage approfondi(vu son gabarit, le micro-percuteur est de mise).

Dommage que tu ne sois pas de mon secteur, je t'aurai proposé de te la restaurer nikel chorme ;-) :)
 #668182  par mavrel

Salut,

Ce fossile est impressionnant et dans un état remarquable! :coeur:
 #668185  par john du 35

Vu son état, sous la gangue est elle intacte, c'est garanti. ;)
Elle serait superbe entièrement dégagée, mais c'est comme tu veux :super:
 #668194  par Oggy

Salut ! Très belle, et énorme ammonite!
Peux-tu nous décrire les conditions de la trouvaille ? A vu? Dans un champs ? Est-ce qu'elle l'a trouvé en sachant qu'elle pouvait tomber dessus, ou est-ce du au hasard ? etc...
Merci du partage :super:
 #668298  par MK2

Sacrée bestiole 8/
+1 pour Oggy
 #668649  par MK2

Merci pour la petite l'histoire :)
Jolie découverte !
 #668660  par benelix

Salut ! SUPERBE ! C etait mon ancienne passion !! BRAVO pour cette trouvaille :super: :super: :super:
 #669027  par benelix

Oui ! Requin ,mamouth,amonite et plantes aussi ! Dans un petit village (panproux) Si vous avez un moment ,il y a pas mal de beaux fossiles avec de beaux cristaux ( demander sur place )! Pour dents requin ,fanon ,mastodonte , en touraine aussi c est bien ! ( vers le village de savigny sur lathan) A bientot !!!!! ;-) ;-) ;-)
 #669059  par phaloid

Superbe découverte :super: ! Et je ne ferai pas de jeu de mot avec mon nom d'utilisateur et le titre du sujet !
 #669066  par Oggy

bono a écrit :Bonjour à tous, c'est la compagne de Bono.
Donc cette jolie ammonite a été trouvée lors d'une sortie nature comme on en faisait souvent avec mon père. J'étais bien plus jeune, aujourd'hui avec les enfants les sorties ne sont plus d'actualité. Dommage...
Mon frère était avec nous et assis sur un tas de terre que les engins avait poussé en haut d'une vigne. Nous étions partis pour rentrer à la maison. Et alors que mon frère nous sommait de partir, nous avons levé les yeux et vu un bel arrondi sous ses fesses !!!!
Nous avons juste enlevé un bon morceau de roche sur le dessus et le résultat est celui que vous pouvez voir sur la photo.
Elle trône désormais sur notre cheminée et pour rien au monde elle ne partirait ailleurs !!!
Et voilà la petite histoire de ce gros fossile !
Merci pour les précisions :super:
Ca me donne envie d'en chercher
 #669073  par john du 35

Les sites fossilifères en France ça ne manque pas :super:

Ca va des trilobites du primaire, aux ammonites du secondaire et des dents de requin du tertiaire(je résume beaucoup là :mrgreen: ).

Dans toutes les régions de France on trouve des fossiles, suffit de savoir où et quoi chercher :super:

Si certains veulent des tuyaux... ;-)
 #669228  par Oggy

john du 35 a écrit :Les sites fossilifères en France ça ne manque pas :super:

Ca va des trilobites du primaire, aux ammonites du secondaire et des dents de requin du tertiaire(je résume beaucoup là :mrgreen: ).

Dans toutes les régions de France on trouve des fossiles, suffit de savoir où et quoi chercher :super:

Des tuyaux, des tuyaux,...
Tu pourrais nous faire un topic là dessus ? Où chercher, comment, quel matos pour débuter,...

Très très intéressant, c'était un peu ma première passion avec les minéraux :cote: (j'étais abonné à "Minéraux et Pierres de collection des éditions Atlas... :hehe: )
 #669323  par JPaul

benelix a écrit :Oui ! Requin ,mamouth,amonite et plantes aussi ! Dans un petit village (panproux) Si vous avez un moment ,il y a pas mal de beaux fossiles avec de beaux cristaux ( demander sur place )! Pour dents requin ,fanon ,mastodonte , en touraine aussi c est bien ! ( vers le village de savigny sur lathan) A bientot !!!!! ;-) ;-) ;-)
A savigny sur lathan, il y a aussi le Musée de la mer des faluns avec les fossiles, itou. Charmant petit village à l'allure moyenageuse, ces ruelles, ces douves et remparts....
 #669435  par john du 35

Oggy a écrit :
john du 35 a écrit :Les sites fossilifères en France ça ne manque pas :super:

Des tuyaux, des tuyaux,...
Tu pourrais nous faire un topic là dessus ? Où chercher, comment, quel matos pour débuter,...

Très très intéressant, c'était un peu ma première passion avec les minéraux :cote: (j'étais abonné à "Minéraux et Pierres de collection des éditions Atlas... :hehe: )

Mais bien sûr Oggy que je peux faire ça, si j'ai le temps ce week-end ça serait fait :super:
 #669825  par Oggy

Merci à toi ! :super: