hola! ça devait etre une belle bète

jolie trouvaille

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
bono a écrit :Bonjour à tous, c'est la compagne de Bono.Merci pour les précisions
Donc cette jolie ammonite a été trouvée lors d'une sortie nature comme on en faisait souvent avec mon père. J'étais bien plus jeune, aujourd'hui avec les enfants les sorties ne sont plus d'actualité. Dommage...
Mon frère était avec nous et assis sur un tas de terre que les engins avait poussé en haut d'une vigne. Nous étions partis pour rentrer à la maison. Et alors que mon frère nous sommait de partir, nous avons levé les yeux et vu un bel arrondi sous ses fesses !!!!
Nous avons juste enlevé un bon morceau de roche sur le dessus et le résultat est celui que vous pouvez voir sur la photo.
Elle trône désormais sur notre cheminée et pour rien au monde elle ne partirait ailleurs !!!
Et voilà la petite histoire de ce gros fossile !
john du 35 a écrit :Les sites fossilifères en France ça ne manque pasDes tuyaux, des tuyaux,...![]()
Ca va des trilobites du primaire, aux ammonites du secondaire et des dents de requin du tertiaire(je résume beaucoup là).
Dans toutes les régions de France on trouve des fossiles, suffit de savoir où et quoi chercher![]()
Si certains veulent des tuyaux...
benelix a écrit :Oui ! Requin ,mamouth,amonite et plantes aussi ! Dans un petit village (panproux) Si vous avez un moment ,il y a pas mal de beaux fossiles avec de beaux cristaux ( demander sur place )! Pour dents requin ,fanon ,mastodonte , en touraine aussi c est bien ! ( vers le village de savigny sur lathan) A bientot !!!!!A savigny sur lathan, il y a aussi le Musée de la mer des faluns avec les fossiles, itou. Charmant petit village à l'allure moyenageuse, ces ruelles, ces douves et remparts....![]()
![]()
Oggy a écrit :john du 35 a écrit :Les sites fossilifères en France ça ne manque pasDes tuyaux, des tuyaux,...![]()
Ca va des trilobites du primaire, aux ammonites du secondaire et des dents de requin du tertiaire(je résume beaucoup là).
Dans toutes les régions de France on trouve des fossiles, suffit de savoir où et quoi chercher![]()
Si certains veulent des tuyaux...
Tu pourrais nous faire un topic là dessus ? Où chercher, comment, quel matos pour débuter,...
Très très intéressant, c'était un peu ma première passion avec les minéraux(j'étais abonné à "Minéraux et Pierres de collection des éditions Atlas...
)