Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze au taureau

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#668348  par aldhara

bonsoir

petite trouvaille trouver en garrigue mais j'ai aucune idée sur son histoire je pense que c'est une petite romaine mais !! poids 0.61 g d 1 cm merci a vous

Image
Image
 #668372  par annibal 60

salut aldhara c est mieux :super:

Image
 #668520  par explorateur

+1 pour la romaine elle a bien morflé quand même dommage mais vue sont grand âge :super:
 #668558  par lecache

:hello: oups pas facile ::d :)
 #668666  par esus

Romaine pour moi aussi, elle a vécu :super:
 #668676  par danobole

Elle semble être anépigraphe, ce qui me ferai plutôt pencher pour un bronze au taureau de Marseille, mais sans certitudes. :hello:
 #668680  par benelix

Salut ! Tu vas en tirer quelque chose je crois ;-) ! Sauvetage de justesse !! :super: :super: :super:
 #668695  par pertinaxe

putin quelle chance qu tu as de fortuité de l antique comme ca c est bien
je te felicite et espere que tu as encore plein d autres photos a publier
si tu as le point GPS aussi :mrgreen:
 #668704  par axelandre

pertinaxe a écrit :putin quelle chance qu tu as de fortuité de l antique comme ca c est bien

:mrgreen: :siffle:
 #668709  par annibal 60

salut aldhara tu progresse a pas de géant dans la détection ...ta chaussé les bottes de 7 lieux ....remarque que les bottes cavalières doit t aller a merveille :hehe:
annibal............................................ :coeur:
 #668729  par pertinaxe

axelandre a écrit :
pertinaxe a écrit :putin quelle chance qu tu as de fortuité de l antique comme ca c est bien

:mrgreen: :siffle:

:hello: alexandre ;-)
 #668734  par aldhara

salut tous le monde sympa les coms....bon alors romaine ou gauloise cette petite
 #668749  par providentia13

bonsoir aldhara :)
voici un bronze au taureau qui semble correspondre à l'avers de ta monnaie (gauloise je pense),
j'espère ne pas encombrer ton poste avec mes photos.
@+ :hello:
providentia13
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #668991  par axelandre

:hello: C'est vrai que l'antique en ce moment y'en a a chier sur le forum...Et pour le post à pruprune franchement ça sert a quoi de déballer toute sa collection sur un forum de détection...bah bah bah...Je sais qu'on aime bien partager, parfois je craque aussi mais un peu de retenue bordel ... :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
Dernière modification par axelandre le 31 janv. 2013, 20:26, modifié 1 fois.
 #669003  par nito44

:pausecaffé: :pausecaffé:
 #669008  par detect

Et franchement Pruprune exhiber du Francs Hercule sur un forum de détection non mais 8|
bon allez trêve de vannes sur le fond je vous comprends mais là c'est radicaliser.
Dernière modification par detect le 31 janv. 2013, 20:36, modifié 1 fois.
 #669009  par axelandre

prospectix a écrit :
axelandre a écrit ::hello: C'est vrai que l'antique en ce moment y'en a a chier sur le forum...
Salut Alexandre,

Je dirais même qu'en ce moment, l'antique, ça fait chier sur le forum ...............
Ceux qui applaudissent des 2 mains sont souvent les premiers à partir en guerre contre les autres :aille: :aille: ...
Nous sommes entrain de prouver notre connerie intrinsèque ... :alcool1:

Amitiés.
:hello: ;)
 #669012  par axelandre

detect a écrit :Et franchement Pruprune exhiber du Francs Hercule sur un forum de détection non mais 8|
bon allez trêve de vannes sur le fond je vous comprends mais là c'est radicaliser.
C'est pas la nature des monnaies detect c'est la quantité "astronomique" , mais quand on a rien dans le ciboulot et qu'on à pas le respect du loisirs bah y'a pas grand chose à faire je crois, tu viens de le prouver toi aussi...
 #669014  par providentia13

salut à tous :hello:
je suis du même avis que prospectrix ,tous débalé en peu de temps c'est de la pure exhibition,
je suis aussi du même avis que detect , on est sur un forum de détection et sur ce coup aldhara demandait simplement une identification sur un pauvre bonze au taureau savonné , pas de quoi en faire tout un plat.
la réflexion aurait été plus approprié sur un autre poste.
@+
providentia13
 #669022  par axelandre

prospectix a écrit :Alors je vais aller dans le sens de "Detect", ne radicalisons pas ...
Je propose juste une chose (facile pour l'admin ici bas):

- Établissons une statistique des demandes d'id antiques par pseudo et par année (avec découpage par mois, pourquoi pas ...).
- Épinglons la en "post-it".

Et là, on devrait voir quelques clairons la mettre en mode "low profile" ....
Ensuite, soyons vicieux et regardons le top 10 du précédent classement qui applaudit des 3 mains vis-à-vis des sujets sur la défense des UDM ...

Putain de bonne idée ça non ?????????????

Amitiés.

Putain trop bon, je vote oui :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #669029  par axelandre

prospectix a écrit :
axelandre a écrit :
prospectix a écrit :Alors je vais aller dans le sens de "Detect", ne radicalisons pas ...

- Établissons une statistique des demandes d'id antiques par pseudo et par année (avec découpage par mois, pourquoi pas ...).

Ensuite, soyons vicieux et regardons le top 10 du précédent classement qui applaudit des 3 mains vis-à-vis des sujets sur la défense des UDM ...

Amitiés.

Putain trop bon, je vote oui :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
:hello: on est déjà 2, on monte une asso ?? :mdr1:

Amitiés.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :tusors: :alcool1:
 #669034  par Gilouvtt

Amitiés.

allez...!!!...dis nous...tu bosses à l'INSEE............ :]
 #669044  par providentia13

nous somme des utilisateur de detecteur de meteaux (udm),
notre but n'est pas de trouver identifier ranger et le tout secrètement,
nous somme aussi la pour faire partager notre passion et prouver que l'on peut trouver de très belle chose la ou les archéo n'irons jamais cherché , et parfois sauver des objet ou monnaies de la destruction que se soit sur un future chantier , projet d'autoroute ou simple laboure faite par des machines agricole qui détruisent beaucoup.
je pense que notre but est apporter un contribution à l'histoire et de pouvoir collaborer avec les archéos , tous ne sont pas contre.
perso je pense que tout ce que nous trouvons ne nous appartiens pas mais appartiens à l'histoire,
et on en fait parti.

providentia13
 #669052  par providentia13

la peur de nos détracteur ne nous sauvera pas bien au contraire......
 #669058  par nito44

:pausecaffé:
 #669062  par providentia13

nito44 :super:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent
 #669072  par Gilouvtt

....ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants............. :mrgreen:
 #669091  par aldhara

bonsoir MR

je vois que mon poste vous fait coulez de l'encre donc 1 e rj'ai demander une ID comme beaucoup le font c'est un forum non ?
Ensuite si vous suivez le forum je ne poste pas souvent donc amusez vous vous a voir tout l'antique que j'ai pu mettre :contrac: c'est rare de plus les rare monnaie que j'ai pu trouver sont savo ou presque et excusez moi mais je vois des poste avec de l'antique qui pourrais faire plus parler et puis je vous rappelle que je suis dans un pays LIBRE sauf erreur je croix que la tolérance n'est pas interdite je voulais vous montrez d'autre trouvailles pas "antique " mais bon .................j'aime beaucoup ce forum mais je croix que je vaisfinir pas faire comme en saison le voir et juste le voir puisque la participation devient si complexe
 #669092  par aldhara

oh faite ses trouvailles c'est sur plusieurs mois c'est grave docteur
 #669108  par annibal 60

aldhara a écrit :oh faite ses trouvailles c'est sur plusieurs mois c'est grave docteur
te fâche pas aldhara ....tes bien plus forte que sa :super: et continue a nous posté tes trouvailles tu vas pas nous punir collectivement :aille: :drapeaublanc:
 #669110  par Gilouvtt

salut Aldhara....
comme je te l'ai dit par mp....il n'y a pas de soucis pour ton ou tes "posts"... ;) ..si ils avaient du être modérés ils l'auraient été ;-) .....Alors faut pas trop faire cas de certains commentaires plus ou moins "impertinents" qui viennent souvent rappeler que à cause de...blabla...blabla...blabla..blabla.... :-/ ..pour moi la "cause" n'est pas la photo d'une antique savonnette...mais plutôt la rançon de la gloire...(et oui..!!...le marché du détecteur à explosé...mais le reste aussi :] )...puis maintenant que le Deus a été élu détecteur de l'année....on est mal barré :hehe: .... :hehe: ....
 #669335  par Rococo

il est fort desagreable que certains ne postent que pour critiquer.La politique du forum que je cherche à ppliquer n est pas le tout ou rien;et ce n est pas parceque quelqu un poste 2 romaines que ça devient un drame national.Donc calmez vous un peu parceque l ambiance ca se mérite hors en ce moment certain en font un peu trop.S il y a des remarques a faire sur l exces de decouvertes antiques c est de mon ressort,et il m arrive de retirer des posts.Donc svp essayez de aire un effort pour que le forum soit convivial et ne se transforme pas en guerre de tranchées sinon j agirai
merçi
 #669379  par fabizio42

Tout petit bronze au taureau Massalia pour moi aussi, avec tête d'Apollon cheveux long au droit. Normalement au revers tu as un taureau chargeant soit à gauche soit à droite, avec MAZZA écrit au dessus et des lettres d'atelier à l'exergue, mais là c'est mort malheureusement (il faut en principe la retourner à l'envers par rapport à l'avers). C'est ni gaulois, ni romain, mais grec de Marseille ;)
 #669466  par axelandre

Moi je trouve que l'idée à prospé "ratio monnaie antique/pseudo" est excellente, le seul truc c'est que ça nous priverais encore d'une liberté et en ce moment ça n'est pas à la mode ce genre d'idées... :hehe:
 #669471  par bipbip83

jolie monnaie ! dommage pour le revers , bronze au taureau ??? sans aucune certitude !
:hello: :hello:
 #669485  par nito44

:pausecaffé: :pausecaffé:
 #669517  par SuperMurge

nito44 a écrit ::pausecaffé: :pausecaffé:
Image