Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel détecteur moyenne fréquence choisir ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#668429  par carolus

Hormis les multi fréquences,je me pose la question de savoir quel détecteur choisir en 12/14 khz (le plus performant dans sa globalité).
Pouvez vous me donner votre avis.
 #668470  par Xclemdu76X

Bonjoures tesoro sont pas mal dans cette frequence :)

Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk
 #668479  par perceval

Oui Tésoro intéressant, mon choix irait plus vers le Déléon mais qui est en 10 khz, aussi non tu as FisherF75 mais beaucoup trop cher à mon gout, tu as la même chose chez tek, mais là aussi un peu trop cher :/
Dernière modification par perceval le 30 janv. 2013, 16:56, modifié 1 fois.
 #668503  par TONY45

Slt g un tesoro invincible en 12khz c tre bien et assez performent
Les tesoro on de tres bonne discri .......ton choix pour le doleon me semble corect... :super:
 #668553  par BioDetecteur

Tout dépend de ta bourse...
Il y en a chez Tesoro, Fisher, Teknetruc, etc, etc.
Le plus performant c'est toujours délicat... Ca dépend aussi de ce que tu veux chercher, où tu vas le chercher, etc, etc.
Hormis recherches spécifiques, les machines seront toutes sur un pied d'égalité ou presque.
A choisir pour moi ça serait un Laser Trident 2.
:hello:
 #668771  par danobole

etant donné que tu possede déjà un Cibola, je pense que tu ne devrai pas chercher plus loin dans cette gamme de fréquences ;-)
 #669097  par pierre-yves

Hello,
A mon avis Biodetecteur a la bonne reponse.La frequence definie la recherche.Basse frequence= grosse masse.Haute frequence= petite masse.
Pour la detection plage et aquatique c est un different jeu.Seul les multi frequences passent sur le sable mouille sans interferences.
Je me pose simplement une question.Pourquoi demander cette frequence entre 12 et 14khz.??
 #669115  par carolus

pierre-yves a écrit :Hello,
A mon avis Biodetecteur a la bonne réponse. La fréquence définie la recherche.Basse fréquence = grosse masse.Haute fréquence = petite masse.
Pour la détection plage et aquatique c'est un différent jeu.Seul les multi-fréquences passent sur le sable mouillé sans interférence.
Je me pose simplement une question.Pourquoi demander cette fréquence entre 12 et 14khz.??
Tout simplement,pour une personne qui veut investir que dans un seul appareil,cette plage de fréquence semble un bon compromis pour trouver gros et petit à le fois.
 #669526  par BioDetecteur

La fréquence ne défini pas la taille des objets que l'on va trouver mais dans quelles conditions on va les trouver.
Reste les alliages peu conducteurs qui seront eux, c'est sûr, mieux pris par les fréquences plus hautes.
Mais c'est plus une question de terrain que de taille la fréquence.
:hello:
 #669564  par Stonehead50

Du tu a un cibla qui est un tres bon appareil mi fréquence pourquoi ne pas t orienter sur un basse fréquence genre gmaxxII ou autre ? Cela te permettrais de trouver plus profond quand c est pas trop minéralisé ni trop pollué non?
Le seul défaut du cibo étant sa puissance ( et encore ) je chercherais plus un Detecteur complémentaire qu un remplaçant .
Mais bon c est juste un avis ( t est pas obligé de le suivre , je suit le premier a demander des consceil et a ne pas les suivre apres :gene: alor ...)