Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question performance tete 28/34

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#668630  par jo50

bonsoir à tout le forum,

J'aurais une question à poser à ceux qui se sont équipés de la tete 28/34 pour leur Deus. Ont ils fait des tests comparatifs sur une obole de Marseille par exemple,les gains de performances si c'est le cas,entre la 28/34 et la tete normale du Deus vendue de série avec l'appareil. Je sais que pour un gros module, pas de problème, le 28/34 fait gagner quelques centimètres, mais qu'en est il vraiement avec un petit module genre obole de Marseille? en 18 kz ou 12 kz.
Merci pour vos commentaires les amis.
jo
 #668632  par Rococo

il faut savoir que si tu achetes une grande tete tu trouveras plus gros plus profond.Sur une tete d epingle tu n auras pas de difference et tu la prendras mieux avec une tete plus petite.Sur un nap 3 et dans l air,il y a 5 cm d'écart avec la tete de 22.Apres sur un obget plus gros l ecart se creuse vite.Il faut en finir avec le myte de la profondeur;les petites monnaies sont plus faciles a attraper avec des tetes de 22 voire moins
 #668641  par jo50

merci Rococo, je me disais un peu la meme chose, mais n ayant pas vu trop de commentaires ni d'essaies avec cette grosse tete, je me posais quand meme la question.
merci a toi

jo
 #668665  par hornet

a part la surface balayée je vois pas l'intéret :-/
maintenant,y'a ceux qui travaillent au rendement :(
et là ça s'appelle plus de la prospection de loisir :/
c'est du travail a la tache
ça n'engage que moi :super:
 #669954  par oukivat66

hornet a écrit :a part la surface balayée je vois pas l'intéret :-/
Je ne trouve pas ce type de commentaire trés cool. En effet ça n'engage que toi.
 #670014  par hornet

oukivat66 a écrit :
hornet a écrit :a part la surface balayée je vois pas l'intéret :-/
Je ne trouve pas ce type de commentaire trés cool. En effet ça n'engage que toi.
et pourquoi ça l'ami??
faudrait peut-etre développer et donner des arguments :rougefaché:
 #670068  par oukivat66

Et bien déjà nous sommes sur un forum plutot technique pas dans un palais de justice , je ne vois pas en quoi les possesseurs de la grande tetes ne serait pas des prospecteurs de loisirs et je n'ai nul envie de rentrer dans ta spirale polémique.
 #670072  par oukivat66

Pour répondre a jo 50 sure les petits modules aucun problèmes avec la grande tête, par contre sur les trés petits modules genre obole la grande tete est quand meme a la ramasse comparativement a la 22 elle n'ai pas vraiment fait pour ça surtout sur des terrains type gros labours ou gros cailloux ou elle est handicapé par son encombrement.
Sinon c'est un outil performant ou le seul intérêt est la la surface couverte mais ça c'est une lapalissade........
Ne pas trop attendre de gain significatif concernant la profondeur mais la, c'est une autre histoire tout dépend du sol et des réglages.
 #670077  par jo50

oukivat66 a écrit :Et bien déjà nous sommes sur un forum plutot technique pas dans un palais de justice , je ne vois pas en quoi les possesseurs de la grande tetes ne serait pas des prospecteurs de loisirs et je n'ai nul envie de rentrer dans ta spirale polémique.

je partage entièrement ton avis oukivat66 :super: , et je n'ai pas voulu polémiquer avec ce genre de réponse assez aigre.
jo
 #670081  par bipbip83

salut tout le monde !
à titre personnel ! mes plus petites monnaies ont été réalisées avec la grosse tête...(j'ai commencé dès le début avec celle-ci) malheureusement elle est tombée malade !! j'ai donc détecter avec la petite ... je préfère la réactivité de la petite .... mais paradoxalement je n'ai jamais refait une seule petite monnaie :pleur4: :pleur4: .
lieu, profondeur, tête ..réglage ...dur dur !! il parait que la science n'est pas exacte ! :hello:
 #670084  par perceval

Tu connais la citation d'Einstein :

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Moi qui suis anti grande tête, et surtout anti grosse tête, le Deus est le seul appareil qui a pu me bluffer avec une grosse tête ..... mais je ne lui dis pas tous les jours .... j'ai peur qu'il l'a prenne :mrgreen:
 #670114  par pierre73

Salut à tous,

Bien d'accord avec toi perceval!!
Depuis que j'utilise la grande tête, je trouve du petit et bien plus qu'avec la 22,5
J'ai pas d'explication mais ça ne me dérange pas!!
Dans mes prairies je ne peux plus m'en passer
Pierre
 #670219  par oukivat66

maximilien.strauss a écrit :J'ai un ami qui se sert quasiment que de la grande tête et il cartonne avec en forêt dégagé et en prairie. Mais sur terrain pollué aucun intérêt.
Statistiquement, on balaie + de surface avec donc il n'est pas anormal de trouver +.
Après, chacun ses gouts, je pense que la tête de 27 sera l'intermédiaire parfait!
Salut maximilien j utilise la grande tete depuis 18 mois sur terrain polué ou pas avec satisfaction elle s' affranchie fort bien de la pollution ferreuse au meme titre que la petite mais la question initiale était les trés petits modules et la c'est pas trop son truc........
Ouki.
 #670239  par oukivat66

maximilien.strauss a écrit :Hello Ouki!

Même en 18k et en reac a 3 ou +, ça prend mal les très petits modules avec la gd tête?
Comme je l'ai dis sur les petits pas de probleme mais sur les oboles de 0.2gr 0, 4 grs la petite tete est plus performante et sur l'or c'est pire .
Je me sert de la petite tete en orpaillage qui est nettement plus performante pour te donner un ordre d'idée je suis capable maintenant d'attraper des amas de petits plomb de pêche certe pas trop en profondeur mais je les prends , impossible avec la 28x34.
En tout cas c'est mon modeste retour d expérience.
Ce n est pas un probleme de reac .
Ouki