Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sesterce d'Hadrian

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#668923  par cosmoss

Bonsoir a toutes et a tous !!!
Voici une grosse romaine déterrer pas plus tard que ce matin le long d'un chemin...
Mais voila je ne suis pas un expert en romaine alors j’aurai surement besoin d'un petit coup de pouce pour la datation etc...
MERCI d'avance :super: !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #668926  par kappa18

:super: super belle !!! bravo pour le sauvetage ... :hello:
 #668936  par cosmoss

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
sesterce d hadrien je croit
belle patine :super:
j'ai bien l'impression que tu as vu juste bravo !!! :amen: :amen: :amen:
 #668942  par tom25

:hello: très beau sesterce , revers pas courant :super:
 #668963  par mavrel

Salut,

Beau sesterce d'hadrien, et superbe patine! :super:
 #668978  par david55

Salut mon beauf !!
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super: :super:
 #669035  par benelix

Salut ! SUPERBE :| C est un poids max ??? merci pour ce beau partage :coeur: :super:
 #669041  par benelix

j ai une copine aussi dans ce genre ! Image Image On ne peut pas les rater celle ci au detecteur :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #669084  par cosmoss

benelix a écrit :j ai une copine aussi dans ce genre ! Image Image On ne peut pas les rater celle ci au detecteur :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
oui je te confirme mon cher ami !!!
elle m' a claquer dans les oreilles... 8|
 #669089  par esus

Magnifique sesterce d'HADRIEN, la gravure et la patine sont sublimes :super:
 #669385  par fabizio42

Magnifique, bravo :) Y'a des belles choses chez les voisins de lugdunum aussi :mrgreen:

Juste par curiosité elle t'as sonné plutôt aigu ou medium avec le Gmp ?
 #669401  par cosmoss

ELLE M'A CLAQUER DANS LES OREILLES !!! :ghee: :ghee: :ghee:
AIGU COMME UN napoléon CENTIMES !!!
Et pourtant je n'avait plus de batterie ne t’inquiète pas quand tu tombera dessus tu creusera MO :hello:
 #669403  par cosmoss

cosmoss a écrit :ELLE M'A CLAQUER DANS LES OREILLES !!! :ghee: :ghee: :ghee:
AIGU COMME UN napoléon CENTIMES !!!
Et pourtant je n'avait plus de batterie ne t’inquiète pas quand tu tombera dessus tu creusera MO :hello:
UN napoléon 10 CENTIMES .... :o
Pardon pour le 10 il est rester dans mon clavier :mdr1:
LOL.....
 #669414  par fernando21

magnifique monnaie bravo :super: :super: