Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification de ma trouvaille!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#669291  par stedetcte

bonjour voila je recherche des infos sur ma petite trouvaille je souhaiterais connaitre ses origines, son epoque... jobserve d' un coté un M ou autre avec une croix grecque et je dirait un tronc de vache regardant vere la gauche. Au dessus de ce M je vois une vache ou un cheval?? et aussi un S barré ($)
De l' autre face donc coté croix, au dessus de cette croix j' aperçoit ausii un cheval ou une vache et aussi ce S barré ($)

alor si ma petite rouvaille vous di quelques chose n' hesiter pas a me donner des infos !! MERCI A TOUS A BIENTOT ;)
 #669306  par benelix

Salut ! Bienvenue ! Le mieux c est de ce presenter dans ""presentation ""!! Apres , il y a des sections , romaine ;feodale , objet religieux .....etc ! Il faut mettre le poids ; taille et la region de ta trouvaille ! Bienvenue sur ce forum ou comme au monopolie ,il y a une case depart .......a bientot et au plaisir de voir tes trouvailles ! Si tu es archeologue , tu es le bienvenue du moment que tu annonce la couleur et que tu ne nous fait pas un sermon ,car ici c est un forum de loisir et non d archeologie ! A bientot avec un grand plaisir :hello: ;-) :hello: ;-) :hello: ;-) :hello: ;-) :hello: ;-)