Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• panne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#669531  par NICOCO

bonsoir a tous voila mon probleme j ai le detecteur adventis 2

le micro haut parleur est h s evidement plus de garantie

impossible d en retrouvee le meme

si quelqun aurait une idee ou je peut trouvee sa sa serais sympa

car j en ai achetee un de 28 mm de diam ainsi que la hauteur tout etait bon de 1 w 8 oms pour les hertz impossible a retrouvee les meme

il marche mais plutot comme un haut parleur pas de bip quand je l allume

donc je pense qu il faut vraiment que je trouve celui d origine

merci
 #669536  par Jehovah

Salut,

ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7107 ... saton-2909

ref:
Haut-Parleur Miniature 2,8 Cm K 28 Wp-8 Visaton 2909

Très bon HP qui restitue bien les petits sons. Par contre fait attention une fois ressoudé, ces HP sont fragiles au niveau du bakélite.
N'hésite pas si tu as des conseils

@ plus
 #669539  par NICOCO

c est le meme que j ai achetee sur le meme site

j ai fait mes deux petite soudure mais pas de son je ne comprend pas t sur qu il s adapte autant que celui d origine

en fouinant j ai trouvee celui d origine mais ce n est pas en france ni un revendeur

est ce que j aurais oubliee quelque chose lors des soudure

j ai essayez pour voir la difference de branchee mon haut parleur de
l ace 150 sur le mien et sa a marchee tout de suite
des que j ai tournee le potentiometre de marche j entend les bip

mais se haut parleur fait presque 6 cm de diametre :grr:

le mien aucun bip
 #669544  par Jehovah

Comme je te l'ai dit, il faut faire attention au bakélite qui est à peine collé. Tout ne tient que sur les deux fils de cuivre du bobinage, c'est extrêmement fragile.. Pour moi il est tout simplement mort car tu as du le brusquer en remettant la carte dans le boitier par exemple.

Moralité: Rachète en un !
 #669545  par Jehovah

Une solution après que tu auras soudé le nouveau, le noyer dans la colle et laisser refroidir. Là il ne bougera plus et absorbera mieux les choques pendant la détection.
 #669547  par NICOCO

sa doit etre sa mais c quoi les bakelites

tu dis qu il est mort mais quand je le branche directement que je le relie au pile on entend bien un crachotement
 #669560  par Jehovah

Le bakélite... mer.. je me comprends en fait , j'entends par là la plaque à l’arrière du haut parleur . Bref, c'est peut être hs quand même. ça se joue à un fil de cuivre.
En attendant, tu peux trouver un HP 1W et 8ohm dans un vieux casque par exemple. ça peut sauver la sortie du week end en attendant !!
 #669562  par NICOCO

oui c pas bete
merci de tout t info

;)
 #669567  par perceval

Comme indiqué ...remets un HP comme tu as acheté (fallait en prendre 2 ou + :mrgreen: )
car il est ip65 alors qu'un hp normal c'est une sorte de carton .... et le carton ça n'aime pas l'eau :/