Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drachme légère

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#669919  par jo50

Bonsoir à tout le forum,

Trouvaille du jour avec le deus, qui s'est distingué une fois de plus. 15mm de D, et 2,70 g. drachme de Marseille.Ca faisait au moins 2 ans que j'en avais plus trouvée fortuitement. :frime:
jo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #669926  par le gaulois 02

:hello:
:ghee: qu'il est beau :coeur:
joli sauvetage :super:
A+
 #669936  par alixian

Salut
Magnifique monnaie, j'adore, merci pour le partage :coeur: :coeur: :super: :super:
J"ai pas encore trouvé de monnaie romaine en argent, ni même de gauloise d'ailleur.
Alors je dit Bravo :super:
 #669942  par barule84

PINAISE !!!!!!!!!!!! :| :super:
 #669958  par YAK66

SUPERBE , fachte de cons !!!!!
 #669962  par Tonichs13

bravo, jolie, super :malin1:
 #670038  par peter242

no comentttttt :super: :super:
 #670039  par mavrel

Salut,

C'est une tuerie cette monnaie! :super:
 #670056  par jo50

merci pour vos commentaires sympas les amis :]
 #670080  par cosmoss

Superbe très belle monnaie !!!
Comme on aimerait en trouver plus souvent (fortuitement).
:amen: :hello: :frime:
 #670182  par jimmy

:super: :super: :super:
 #670207  par embrouille

Mais comment faites vous pour trouver des monnaies dans ce bel état de conservation.Il y a des veinards
 #670238  par jo50

embrouille a écrit :Mais comment faites vous pour trouver des monnaies dans ce bel état de conservation.Il y a des veinards

je réponds à ta question.
Tout simplement en balladant le long d'une petite route secondaie, les services de voierie en ce moment sont en train de débrouissailler jusqu'à 100m le long de ces routes, après tu fais fonctionner ton sens de l'observation.....ce que tu risques de trouver sera nickel, car préservé par la nature depuis des lunes, et en détection n'oublions pas le facteur chance également. :siffle:
 #670246  par AVE84

Elle arrache ta monnaie, :coeur: genre de trouvaille qu'on apprécie particulièrement lors des sorties. Merci pour ton partage et la motivation que tu nous procures ;-) .