Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande réglages minelab etrac

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670054  par pirate0075

Bonjour

je suis nouveau sur le forum , on ma offert un Minelab E-trac , mais je ne le maitrise pas
j'ai fais une petite recherche , sur le forum et le net mais rien de concluant
si je peux , avoir des réglages , facile , si possible en photo ou vidéo , çà serait gentil , je suis vraiment novice

En attente de vos réponse , merci d'avance
 #671570  par perceval

houla mon ami, j'ai l'impression qu'on t'a oublié :/
Je me suis intéressé à cet appareil il y a qq temps car il me semble intéressant, cependant je n'en sais pas plus, j'espère qu'un minelabien passera par ici
Par contre débuter avec ce genre de bécane ..... po évident 8/
mais je crois me souvenir que tu as des programmes Usine, à mon avis c'est par là qu'il faut commencer
 #671585  par pirate0075

oui , je sais pas trop , je l'est essaye une fois sur un petit terrain
en mode d'usine monnaie 10 min , et tous les 2 - 3 pas il sonnait , soit il est super puissant et trouve des truck super profond , soit il ne discrimine pas le fer , j'ai creusé environ 5 - 10 cm rien du tous à chaque fois
 #671608  par pirate0075

je l'ai déjà téléchargé , mais il y a pas de fer , donc je sais pas trop comment régler
 #671742  par perceval

c"est étonnant car quoique complexe c est un super bon appareil 8/
as tu tenté de pousser un peu plus la discri pour repasser sur ton terrain ? Ensuite il faut savoir que si tu es sur un terrain pollué de petits déchets (alu, zinc; etc ..) il va pas mal parler !!
mais s'il sonne, c'est qu'il y a qq choses en dessous !
as tu fait des essais sur une table avec différentes cibles ?? monnaie, ferreux, etc ?
 #671802  par mavrel

Hey!

Je l'avais pas vu ce post. :-/
L'étrac est une superbe machine très simple si on va dans les réglages d'usine et ça suffit pour les novices.
Il te suffit d'aller dans le menu, modes préréglés, sélection, modes minelab, et là tu choisis...
en terrain pas trop pollué de ferreux je te conseille "vestige". ça éliminera les petits ferreux. Pas les faux signaux dus aux bottes de sécurité. :hehe:
N'oublie pas d'éliminer les interférences et d' ajuster la sensibilité selon le cas, le mieux pour débuter c'est la sensibilité auto.
Allez, bon apprentissage, les meilleurs réglages se font sur le terrain.
 #671909  par pirate0075

mavrel a écrit :Hey!

Je l'avais pas vu ce post. :-/
L'étrac est une superbe machine très simple si on va dans les réglages d'usine et ça suffit pour les novices.
Il te suffit d'aller dans le menu, modes préréglés, sélection, modes minelab, et là tu choisis...
en terrain pas trop pollué de ferreux je te conseille "vestige". ça éliminera les petits ferreux. Pas les faux signaux dus aux bottes de sécurité. :hehe:
N'oublie pas d'éliminer les interférences et d' ajuster la sensibilité selon le cas, le mieux pour débuter c'est la sensibilité auto.
Allez, bon apprentissage, les meilleurs réglages se font sur le terrain.
Merci pour cette explication clair