Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avis matériel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670092  par masterlo45

bonjour à vous camarade, lors de nos excursion nous utilisons tous en plus du détecteur un outil d'extraction. Moi je sort jamais sans ma pelle que je laisse constamment dans la voiture.
Cependant je la trouve bien trop lourde et encombrante, j'aurais voulus savoir quels sont vos outils d'extraction pour la foret, champs et prairie? De plus, que pensez vous des pelles draper?
 #670102  par dav42

Pour moi,c'est piochon avec manche coupé,passe partout,pendant l'été,si terrain très sec,je sort la grande soeur!!! :hehe: ma pioche avec manche incassable :mrgreen:
 #670170  par lecache

:hello: ben pour moi ::d :hehe: ::d :hehe:
Image
 #670622  par perceval

la même mais en Fushia :coeur: :gene:
bon :jesors:
Perso en forêt j'ai une petite Dagger ADa c est comme un outil pour le jardin, que j'ai aiguisé et j'ai un couteau scie ..... pour les racines :)
Mais ça dépend je pense de la terre, dans le nord en forêt c'est un peu comme du terreau :-/
 #670668  par lilineb45

moi perso j'utilise une pelle drapper...je la trouve top :super: super légère, je creuse tous types de terrain avec sans soucis... elle convient très bien pour les gens de taille moyenne, si tu es grand tu va te casser le dos... :hello:
 #670669  par age of aquarius

Pour rebondir sur ce poste et pour avoir utliser pleins de pelles

Voici celle que j'utilise, la pelle téléscopique de marque Fiskars dojnt voici la photo

C'est une pelle qui est règlable en hauteur, très légère malgré sa taille et son volume, solide et affuté facilitant son usage en terrain dont le mélange terre et pierre rendent difficile le faite de creuser.

et comme je suis du genre à faire des lumbago la draper n'est pas ou plus adapter pour moi

De plus sur la Fiskars y a un renfort pour poser son pieds, renfort qui facilite son utilisation

A plus