Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseil

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670275  par frux974

bonjour à tous
je viens à l'instant de m'inscrire
je viens glaner quelques renseignements
je suis déja sur un forum et mainteant le votre (en fait je viens de voir que vous étiez en guerre tout deux , alors moi je viens en paix, j'ai fais en tout cumulé 3 ans casque bleu)
juste une petite pensée qui ne s'adresse pas qu' a vous, je trouve triste dans un secteur (la detection) de ne pas se serrer les coudes ensemble on a plus de force,
Il vaudrait mieu se serrer les coudes ne faire qu'un et aller à l'attaque des détracteurs des détecteurs de métaux, une fois cette guerre de gagnée vous pourrez vous remettre sur la gueule :mdr1:
enfin moi ce que j'en dit :drapeaublanc:
c'est le premier qui fera le pas qui en sortira grandit
enfin je dis ca comme ca moi je viens en paix

je suis donc sur la réunion, je voudrais commencer la détection ici il y a peu de poeleur!
mais quel matos choisir je vais faire de la plage (sable noir principalement), riviere, terrain, foret (et le trésor de la buse lol)mais tous les site sont bien ferreux dut sans doute à l'ile volcanique,
j'ai étudié un détecteur qui me semble pas mal mais il faut l'appeler xxxxxg2
je voulais donc savoir via votre forum qu'elle est celui que vous pouvez me conseiller dans vos marque non xxxxxxx
afin de faire une comparaison CONSTRUCTIVE
:mdr1:
mieux vos prendre un 18 khz ou moins
merci
 #670418  par lecache

:hello: étrange ton post je comprend pas tout :rouge: ha OK c'est de l'humour :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: bon pour le détecteur voir rubrique sur le coté tu trouveras toutes
reps et pour toutes las marques :super: :super: :super:
 #670426  par dav42

pas besoin de mettre des xxxxxxx pour parler de la marque xp,ici t'es pas censuré :hehe:
 #670448  par Stonehead50

Salut , pour le sable noir a ta place je me renseignerais je pense sur les fbs de chez minelab . Il s'agit de Detecteur qui utilise simultanément 28 fréquences , ce qui permet de s affranchir de la minéralisation du sol , perso j ai eut le safari que je trouve super , sinon tu a aussi le ctx 3030 mais trop cher pour ce que c est ... Les perfs sont proche ... Trop pour justifier l écart de prix ... A mon goût ...
Voilà , bon courage pour ton choix !
 #670468  par perceval

Houla sable noir !! pas évident ça
A la rigueur un PI mais pas toujours facile à matriser
pour les XXXX je pense que tu parles du Gdeux ? qui est en réalité le Gold Bug de chez Fisher, très bon appareil mais sur sable noir ça va être un peu compliqué :-/
 #670479  par Rococo

Tu ne vas quand meme pas comparer detecteur net avec un forum commercial?Et pour ta remarque sur l autre forum ,je te repondrai simplement qu içi on ne met pas les gens au tribunal.De plus tu compares un forum commercial et un forum de particulier,on ne mange pas dans le meme ratelier.Et les interets que nous defendons sur detecteur net,ne sont pas les meme alors evite l'amalgame trop simple
 #670535  par axelandre

:blub:
 #670538  par annibal 60

étrange personnage...bienvenue .... :modo:
 #670542  par LAZELEGUES

axelandre a écrit ::blub:
:mafia:
 #670547  par mavrel

Bienvenue! :hello:

T'as de la chance d'habiter une belle région l'ami!
Je t'ai envoyé un mp pour les conseils que tu demandes!
 #670556  par frux974

oulala
je ne juge personne je ne connais pas le début du film
on evitera donc les choses qui fache dans le futur :taistoi:

je recherche des renseignements et vous m'en donnez tous de très bon
en fait durdur pour le sable noir si je comprend bien
minelab se defend bien sur le sujet

merci à la personne qui m'a envoyé le lien de tous à poele vraiment tiptop comme site tout y est
un super site pour les débutant ( voir plus) merci à cette persone
 #670558  par axelandre

LAZELEGUES a écrit :
axelandre a écrit ::blub:
:mafia:
:langue1:
 #670567  par Rococo

Le redoutable a une fonction black send

Envoyé depuis mon GT-P3110 avec Tapatalk
 #670587  par Stonehead50

Alor attention je t ai parler des minelab pour le coté multi fréquence qui passe tres bien sur le sable blanc meme mouillé et qui se joue de la minéralisation , ça je connais c est donc sur ! Mais j ai marqué de te renseigner car le sable noir ... C est un peu la bête noir des détecteurs de metaux ...
Donc ... Bin tu peu creuser le sujet sur les multi fréquence mais n en commande pas un direct comme ça non plus ... Comme déjà dit le sable noir je connait pas personnellement donc je t ai juste donner une piste a explorer hein ?!?!
 #670594  par Rococo

je serai surpris qu il passe le sable noir;seul les IP tirent leur epingle du jeu sur ce type de sol
 #670597  par dewe

:contrac:
 #670644  par frux974

:boulet:
c'est quoi un IP
:)
 #670645  par frux974

je suis largué complet :boulet:

je vais encore potasser le forum et l'autre blog (tous à :fesse:)
il faut retenir quoi en fait
pour ma région prendre une haute fréquence?
 #670655  par Rococo

les IP sont des Inductions Pulsée,ceux sont des appareils sans discrimination
 #670690  par Stonehead50

Cherche pas si rococo dit que ce passera pas ... Bon c est que ça passera pas ... Il a quand meme un tout petit eu 100fois plus d' experiance que moi sur le sujet !

Bon bon voilà ... J ai dit une connerie ... Désolé je pensais vraiment que ce devais passer mais comme déjà dit ... Le sable noir ... Je connais pas personnellement !

Sorry
 #670705  par Rococo

c 'est la hantise des prospecteurs sur l atlantique.Peut etre qu un CZ passerait mieux,mais MAVREL s il passe par là peut donner son point de vue,car il a l experience de la plage.Mais perso sur du volcanique mon sovereign prenait la piece de 20 cts de francs posée sur le sol tout juste a 2 ou 3 cm
 #670725  par Rococo

je viens de faire des essais et ce sont bien les tous metaux style gold prospecting qui passe le volcanique.J ai un gros sac de pierres volcaniques pour le barbecul;une piece de 10 cts d euros avec 10 cm depaisseur de pierres dessus ;est prise en tous metaux avec le deus gold prospecting en partie en discri,avec le gold bug en tous metaux et donc aussi le f75.Les appareils en discri classique comme le cs6 mx,le gmp mais aussi je pense tous les autres ne la prennent pas du tout
 #670732  par mario2.

le gold bug passe correctement le sable mouillé
a condition de bien régler les effets de sols en pompant
 #670737  par frux974

:super:
merci rococo pour ces essais ca c'est du professionnalisme
donc en clair
heuuuuuuuuuuuu
il me faut une discri régalble manuellement et de ce fait entrer dans un milieu de gamme
il faut que j'alle voir les XP si j'ai bien compris
 #670742  par Eric63

frux974 a écrit ::super:
donc en clair
heuuuuuuuuuuuu
il me faut une discri régalble manuellement et de ce fait entrer dans un milieu de gamme
Le goldbug a une discri qui se règle manuellement (discri assez étalée comme les tesoro), tous comme les effets de sol.
 #670745  par Rococo

a mon avis tu as le gold bug,le f75,le deus version v3 gold prospecting
 #670746  par Rococo

Eric63 a écrit :
frux974 a écrit ::super:
donc en clair
heuuuuuuuuuuuu
Le goldbug a une discri qui se règle manuellement (discri assez étalée comme les tesoro), tous comme les effets de sol.
le gold bug en tous metaux n a qu une discri visuelle assez aleatoire dans le cas de volcanique
 #670747  par mavrel

Salut,

Personnellement, je n'ai pas rencontré de sable noir sur les plages de l'atlantique, mais j'ai râtissé pas mal de plages aux Canaries et Fuerteventura.
Ce sont des îles volcaniques où les sables de plages sont noirs comme à la réunion et mon quattro (FBS) passait très mal en bas d'estran...Je pense qu'un BBS type sov ou exca serait mieux passé, mais rien n'est moins sûr.
J'ai rencontré des prospecteurs sur ce type de sable et ils étaient équipés de PI; l'un avait le dual field de Withe's et l'autre un seau hunter mark II de chez garrett. Ils étaient satisfaits du comportement de leur machine...Ce n'est qu'un constat.
 #670749  par frux974

ok le f75 c'est chez fisher je crois
les autres c'est xp?

le XTERRA 705 je laisse tomber ainsi que le gdeux?
 #670751  par frux974

merci pour ce constat mavrel :super:
 #670752  par frux974

par contre j'essais de suivre vos termes :calimero:
durdur pour un débutant :boulet:
 #670753  par frux974

il me plait bien le sea hunter mark II surtout pour le lardfeuille
les autres je ne trouve pas de lien commercial :pleur4:
 #670756  par Eric63

frux974 a écrit :il me plait bien le sea hunter mark II surtout pour le lardfeuille
les autres je ne trouve pas de lien commercial :pleur4:
En haut de ce forum tu as sur la meme ligne que "ACCEUIL, INTERACTIF, ANNONCEUR ...
Cliques sur annonceur, tu auras différentes boutiques qui te proposeront différentes marques et les tarifs...a toi de choisir ;-)
 #670802  par embrouille

J'ai un GMP ,mais je ne l'ai jamais encore utilisé sur plage.De toute manière , je crois savoir qu'il n'est pas conseillé sur ce genre de sol.IL YA 25 ANS , j'avais un BOTHOA qui ramassait fort bien les 1f ... sur les plages.
bon courage mais pour faire de la plage pas besoin a mon avis d'investir dans trop sophistiqué.
 #670810  par Jehovah

Rococo a écrit :Tu ne vas quand meme pas comparer detecteur net avec un forum commercial?Et pour ta remarque sur l autre forum ,je te repondrai simplement qu içi on ne met pas les gens au tribunal.De plus tu compares un forum commercial et un forum de particulier,on ne mange pas dans le meme ratelier.Et les interets que nous defendons sur detecteur net,ne sont pas les meme alors evite l'amalgame trop simple
C'est exactement un des points qui m'a conduit à venir ici. Franchement, vous avez tout à fait raison. J'ai un peut été écœuré en voyant certains sujets là bas où on faisait la promotion de produits par le biais de sujet de forum (Le meilleur c'est un survolteur vendu à presque 60 euros alors que j'en ai trouvé un à 2 euros sur ebay).

J'ai trouvé vraiment malsain ce mélange entre un forum fondé, pour moi sur un certain désintéressement lié au partage de points d'intérêts comme la passion de la détection, de la numismatique, de la minéralogie ou même de l'électronique, et un site commercial.

Pour moi, on profite de la passion des gens pour leur vendre tout et n'importe quoi surtout au novices. J'ai failli me faire avoir avec leurs discours commerciaux faussement professionnel sur les Alpha 2000.Rien à voir avec trois ou quatre pubs de vendeur de détecteurs triés sur le volet et dont le sérieux fait qu'au moins on n'est pas dirigé vers des business man.
 #670818  par Rococo

içi,c est d'abord la passion qui anime et ce n est pas parcequ il y a des bannieres pub de commerçants qui d'ailleurs vendent pour la plupart toutes les marques, que ça y change quelque chose.Bienvenu dans l univers des fous de la poele
 #670819  par Rococo

ne confondez pas sable mouillé et sable noir;ça n a rien a voir.Un sovereign passe super bien le mouillé et super mal le noir.Seuls les inductions pulsée passeront le sable noir et avec aujourd hui quelques autres appareil en tous metaux spécifiques qui passent assez correctement le volcanique.Ils ouvrent des perspectives nouvelles d'autant qu ils ont aussi un mode discri classique
 #670826  par pierre-yves

Hello,
Le meilleur pour le sable noir comme le dit Rococo est l induction pulsee.Personellement je dirai le Dual field de white car j ai eu des ennuis avec le sea hunter que je n ai pas garde longtemps.A la Reunion il y a quelques detecteuristes dont un connu sous le pseudo de Paramay.Il utlise un excalibur et un CZ3d.L excalibur arrive a passer sur sable noir mais avec un balayage tres lent et certainement pas aussi profond que le dualfield.
 #670831  par Rococo

bonjour Pierre Yves,content de te voir et de lire tes avis qui sont toujours prisés.Quel temps as tu aux ETATS UNIS?, :super:
 #670836  par pierre-yves

Bonjour Claude,
Tres froid,beaucoup de re- ensablement et beaucoup de plages toujours fermees a cause de l ouragan Sandy.2 trouvailles malgres tout depuis le debut d annee.A bientot.
Image
Dernière modification par pierre-yves le 04 févr. 2013, 16:49, modifié 1 fois.