Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 romaine trouvés à 1m de distance

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670363  par AVE84

Bonjour :hello: , la semaine dernière dans champs labouré centre 84, ces deux romaine trouvés à 1 mètre de distance et plus rien ? chute poche trouée! ou :fesse: :mdr1: état pas terrible mais cela fait toujours plaisir de les sauver.
La première: poids 1,4 gr diam 13 mm métal bronze
La deuxième: poids 1,3 gr diam 13 mm métal bronze
Avez vous une idée de l'époque en fonction des motifs, moi je pense magnence ? Merci ;-)
Image Image
Image Image
 #670367  par rumba2

bonjour
la 1 er c'est un follis constantin 2
la 2eme c'est un follis constentin 1er dit le grand
a bientôt
 #670383  par barule84

AVE84 a écrit :Bonjour :hello: , la semaine dernière dans champs labouré centre 84, ces deux romaine trouvés à 1 mètre de distance et plus rien ? chute poche trouée! ou :fesse: :mdr1: état pas terrible mais cela fait toujours plaisir de les sauver.
La première: poids 1,4 gr diam 13 mm métal bronze
La deuxième: poids 1,3 gr diam 13 mm métal bronze
Avez vous une idée de l'époque en fonction des motifs, moi je pense magnence ? Merci ;-)
c'est peut etre moi !! :mrgreen: :langue1:
 #670387  par peter242

slt sortie sympa!! :super: :super:
j ai eu la meme chose que toi il y a peu!(dans les com un peu plu bas)!a fait plaisir!!
 #670389  par AVE84

Barule tu vas :fesse: sur champs découvert, tu es culotté au risque de prendre un coup de fusil. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #670392  par AVE84

Merci pour les identifications :super: , super les gars :coeur: ;-)
 #670400  par barule84

AVE84 a écrit :Barule tu vas :fesse: sur champs découvert, tu es culotté au risque de prendre un coup de fusil. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
m'en fou de prendre un coup de fusil ! ce sera le mec le plus emmerdé ! :langue:
 #670401  par esus

Deu beaux nummus du bas empire :super: