Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que vont devenir vos objets ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670636  par jaz29

hello

tous est dans la question , que vont devenir vos objets ?

si je parle de mes poids monetaires j'en ai 107 , que vont t'il devenir , cela interrese pas ma fille elle les trouve jolis mais elle à pas l'âme de la collection , un jour je vais m'en séparer qui va prendre la suite que vont ils devenir.

avez vous pensé à cela ? à qui les donneriez vous ? y avez vous pensé ?

un musée , un don ?
@+jaz
 #670638  par Caracalla

Salut

Sacré collection de PM moi j'en ai fait 1 seul en 9 ans de détection :pleur4:

Pour ta question j’avoue que je n'y ai pas trop pensé encore pour l'instant mais c'est vrais cela peut posé un problème car moi non plus mes fils non pas la même passion que moi :(
 #670640  par benelix

Image Salut ! 107 ! Déja en faire 26 , c est de la chance ! Mais 107 ! :| :| :| :| :| :|
 #670642  par masterlo45

tu les replantes ::d :jesors: , comme sa les futures génération feront toujours des trouvailles
 #670652  par LAZELEGUES

ca finira dans " un tresor dans votre maison" X( :mrgreen:
Image
 #670685  par Eric63

LAZELEGUES a écrit :ca finira dans " un tresor dans votre maison" X( :mrgreen:
Image
:mrgreen: :super:
 #670699  par jaz29

hello
il ne faut pas penser que je les ai tous trouvé , certains ont été offert , je dois en recevoir 1 cette semaine en cadeau et j'ai fait aussi beaucoup d'échange.

@+jaz
 #670709  par lecache

:hello: ben por moi mon fils :) :) :)
 #670758  par perceval

Pas con ta question :mrgreen:
Disons que les gamins les vendront pour acheter le Iphone 25 ou ça finira à la poubelle avec la petite phrase qui va bien avec ..."qu'est ce qu'il a accumulé comme M ..." :rougefaché:
 #670759  par FRANCKY 44

bonjoue a tous ..si tu veux faire un don jen veux bien 1 STP :hehe:
 #670767  par veedol1959

perceval a écrit :Pas con ta question :mrgreen:
Disons que les gamins les vendront pour acheter le Iphone 25 ou ça finira à la poubelle avec la petite phrase qui va bien avec ..."qu'est ce qu'il a accumulé comme M ..." :rougefaché:
+..1 :super:
 #670788  par annibal 60

salut ...si vous aimé t en que sa vos objets vous pouvez demander a être enterré avec le tout dans le même trou :hello:
 #670799  par embrouille

Désolé mais je ne voudrais surtout pas qu'un fossoyeur vende 40 années de constitution de collections au poids métal
 #670808  par machinehead100

jaz29 a écrit :hello

si je parle de mes poids monetaires j'en ai 107 , que vont t'il devenir , cela interrese pas ma fille elle les trouve jolis mais elle à pas l'âme de la collection , un jour je vais m'en séparer qui va prendre la suite que vont ils devenir.

un musée , un don ?
@+jaz

je veux bien prendre soin de tes 107 bébés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #670814  par scorpio 49

dèjà il faut se réjouir de les avoir sauvés d'une destruction inéluctable,ce qui est dèjà bien,ils pourront de cette façon ètre comtemplés et admirés pendant de nombreuses années voire des siècles! ;-) :hello:
 #670817  par veedol1959

scorpio 49 a écrit :dèjà il faut se réjouir de les avoir sauvés d'une destruction inéluctable,ce qui est dèjà bien,ils pourront de toute façon ètre comtemplés et admirés pendant de nombreuses années voire des siècles! ;-) :hello:
Totalement d'accord :super: ..D'ailleurs j 'en profite pour Vous signalez ,que je rachète au poids :ghee: ..parce-que là j'suis un peu a court de marchandises :] ..pi cela ne l'oublier surtout pas ...de cette manière...Vos éléments..vos reliques passeront a la postérité :amen: ...bon Ok..?.pas tout de suite :-/ ..dans+- 200ans ..le temps de me faire un Nom :frime1: ..une réputation ..dans le milieu des Artistes .. :mrgreen: Image... ;-)
 #670827  par mavrel

Pour ma part,

Les trouvailles déclarées et intéressant l'art, l'histoire, sont exposées en mairie lors de la journée du patrimoine ou prêtées aux écoles qui me le demandent.
Les enfants sont davantage accrochés par des témoignages concrets de l'histoire (comme une monnaie romaine) que par le livre d'histoire.
Plus tard, certaines trouvailles iront garnir quelques musées, d'autres seront exposées dans une salle annexe de la mairie du village.

Image
 #670881  par perceval

moi, qui crois encore au pere noel,j espere que la loi changera un de ces quatres histoire que je puisse declarer deux trois objets bien rares, et pourquoi pas les donner à des musées
Euhh qu'est ce qui t'en empêche, avec notre association, nous avons déjà déclaré des trouvailles et ça n'a pas posé problème
Bon ensuite c'est sur que ça dépend de "l'ambiance" dans ta région :inlove:
 #670942  par dewe

mavrel a écrit :Pour ma part,

Les trouvailles déclarées et intéressant l'art, l'histoire, sont exposées en mairie lors de la journée du patrimoine ou prêtées aux écoles qui me le demandent.
Les enfants sont davantage accrochés par des témoignages concrets de l'histoire (comme une monnaie romaine) que par le livre d'histoire.
Plus tard, certaines trouvailles iront garnir quelques musées, d'autres seront exposées dans une salle annexe de la mairie du village.

Image

:super: :super: trés bonne idée
 #670958  par kanar

:cote: Je donne tout aux vilains Mangepièces des bois, et après ils font des petites crottes en métal pur ... Image
et je cherche des Mangefer, mais ils sont plus rares ; ils font des petites crottes en or ...
 #670961  par perceval

:mrgreen:
et je cherche des Mangefer
j'en ai attrapé un au lasso mais il a bouffé sa cage ... dommage :mrgreen:
 #670966  par pruprune

slt jai penser a sa jai mai deux enfans qui aime les monnaies et surtout la detection y a bien un des deux qui va continuer si non je lègue a un musée ou je donne tout a un vrai passionné (un ami) :super: :super: :super:
 #670973  par veedol1959

veedol1959 a écrit :
scorpio 49 a écrit :dèjà il faut se réjouir de les avoir sauvés d'une destruction inéluctable,ce qui est dèjà bien,ils pourront de toute façon ètre comtemplés et admirés pendant de nombreuses années voire des siècles! ;-) :hello:
Totalement d'accord :super: ..D'ailleurs j 'en profite pour Vous signalez ,que je rachète au poids :ghee: ..parce-que là j'suis un peu a court de marchandises :] ..pi cela ne l'oublier surtout pas ...de cette manière...Vos éléments..vos reliques passeront a la postérité :amen: ...bon Ok..?.pas tout de suite :-/ ..dans+- 200ans ..le temps de me faire un Nom :frime1: ..une réputation ..dans le milieu des Artistes .. :mrgreen: Image... ;-)
Alors 8/ ..?? meme pas un pt'i canon..un pt'i boulet tout gringalet..un vieux pistolet tout pourri pour contribuer a l'élaboration de ma prochaine création ?...et attention je paye la marchandise en Casch argent comptant .. par-contre je dois refuser les dons de vélos ..je l'ai déjà exprimé a Rococo .. je ne fais pas dans le guidon.. ..je sais que cela partait d'une bonne intention :coeur: ..mais moi je préfère les vieux métaux ..question de perspective de ma réalisation..avec les chromes..il y a un truc qui cloche 8/ ..pi de toute façon j'ai l'impression que vous Tous.. vous y êtes accrochés a vos vieilles Guimbardes :coeur: ..pourtant je comptais affréter un pt'i transport couchette tout confort avec Annibal ..un pt'i circuit touristique..pour récupérer chez Vous quelques mitrailles ..ont en aurait profité pour voir du pays :siffle: ..faire des rencontres :coeur: :coeur: :coeur: ...mais non .j'ai compris :/ ...je ne vais pas faire recette ce soir .. a mon Avis Vous avez quelques mauvaises idées préconçues sur l'avenir que j'aurais pu réserver a vos Reliques ...et là..bin.. je suis déçu :pasdrole: ..moi qui suis si doux :calimero: ..plein de complaisance :rouge: ..de chaleur :coeur: avec Celles que je soude ..là Vous m'en voyez fort déçu ..Anni ..aussi d'ailleurs..Triste :mrgreen: ..bonne soirée tout meme.. :alcool1:
 #670980  par pruprune

benelix a écrit :Image Salut ! 107 ! Déja en faire 26 , c est de la chance ! Mais 107 ! :| :| :| :| :| :|
slt possible moi et ketkette63 on a fait 8 dans 1 seul labour donc .... :P
 #670988  par Fred74

annibal 60 a écrit :salut ...si vous aimé t en que sa vos objets vous pouvez demander a être enterré avec le tout dans le même trou :hello:

il y aura toujours un marbrier funeraire pour les recuperer ;)
 #670997  par embrouille

A chaque profession ses avantages en nature, mais ça me ferais ch... que des objets trouvés de manière souvent fortuite parte à la 'fonte ou à la BAM.
 #671012  par Stonehead50

Salut veedol , bin écouté la prochaine fois que je trouve kek chose d' intéressant je te fait signe ( bon vus que chui de Normandie c est assé régulier ...) généralement j en fait cadeaux , j aime bien le mili mais juste la découverte ( bon y a bien deux trois truc qui traine mais ça je garde désolé ... )Donc autant que ça serve a quelqun car le dernier cadeaux ... Un fm bar quand meme !!!!! Pas en tres bon êtas bien sur mais la il est en train de finir de se décomposer chez mon "pote" ... Si c est pour ça ... J vois pas pourquoi y me l a demander ... Y en restait déjà pas grand chose mais quand meme ...

Enfin bref si tu a pas de nouvelle d' ici la envoit moi un mp d' ici quelque temp pour me rappeler ... J ai pas ailzimer mais chuit tête en l air ...

Pour l instant j ai que deux frag qui attende bien gentiment le prochain passage des démineurs ( paniquer pas , l une est déjà percuté et l autre n a plus de tête , de plus les deux sont dans une boite metalique de ma fabrication , tôle de 20 mm d' épais , l avantage d' Etre soudeur , serrure de sécurité prévus pour l air salin , par 1 mètre de fond dans mon étang , et bien sur la porte pose sur le fond de vase donc meme du ça Pete ça fera juste comme une boite de conserve avec un pétard dedans )
Par contre elle contienne je pense encore les explo donc ça m étonne que tu ai envie de les chatouiller au poste a souder ...

Voilà si ça sort j te fait signe , j ai bien aimer tes vidéo au fait , surtout le "petit" hellboy ...
 #671269  par veedol1959

Stonehead50 a écrit :Salut veedol , bin écouté la prochaine fois que je trouve kek chose d' intéressant je te fait signe ( bon vus que chui de Normandie c est assé régulier ...) généralement j en fait cadeaux , j aime bien le mili mais juste la découverte ( bon y a bien deux trois truc qui traine mais ça je garde désolé ... )Donc autant que ça serve a quelqun car le dernier cadeaux ... Un fm bar quand meme !!!!! Pas en tres bon êtas bien sur mais la il est en train de finir de se décomposer chez mon "pote" ... Si c est pour ça ... J vois pas pourquoi y me l a demander ... Y en restait déjà pas grand chose mais quand meme ...

Enfin bref si tu a pas de nouvelle d' ici la envoit moi un mp d' ici quelque temp pour me rappeler ... J ai pas ailzimer mais chuit tête en l air ...

Pour l instant j ai que deux frag qui attende bien gentiment le prochain passage des démineurs ( paniquer pas , l une est déjà percuté et l autre n a plus de tête , de plus les deux sont dans une boite metalique de ma fabrication , tôle de 20 mm d' épais , l avantage d' Etre soudeur , serrure de sécurité prévus pour l air salin , par 1 mètre de fond dans mon étang , et bien sur la porte pose sur le fond de vase donc meme du ça Pete ça fera juste comme une boite de conserve avec un pétard dedans )
Par contre elle contienne je pense encore les explo donc ça m étonne que tu ai envie de les chatouiller au poste a souder ...

Voilà si ça sort j te fait signe , j ai bien aimer tes vidéo au fait , surtout le "petit" hellboy ...
HHo moi je ne panique pas ..pi cela servirait a quoi .. de paniquer, le seul truc ou je flippe vraiment ; le vide ..bref..j'ai le vertige ..? voilà pourquoi j'ai préféré me passionner pour le militaria ..enfin passionner est un grand mot ..j'suis plutot du genre touriste de la profession :mrgreen: ..de toute façon pratiquer ce genre de fouille ou devenir alpiniste ..kif kif bourricot ..tu prends des risques pour rien .. mais bon depuis que l'homme existe il doit constamment se prouver qu'il vit ..alors le canapé et les charentaises..boof je laisse cela aux Autres à ceux qui n'ont pas besoin d'adrénaline ..j'ai toujours prétendu que de faire de la détection militaria ne servait a rien ..? bien sur il y a un nombre infini de prétextes qui circulent pour rehausser la fonction ..mais la vérité ne peut- etre comprise que par ceux qui la pratiquent ..pareil que pour un" alpiniste "..ou tout autre sportif de l'extrème .. il y va de meme avec les conseils de prudence ..du" baratin" :siffle: ..le seul conseil de sécurité en militaria est simplement de ne pas le pratiquer.. Pour en revenir a ta proposition..Bin..Drolement Sympathique ...Mais entre Nous ..je n'ai besoin d'aucuns nouveaux éléments de fouille..je blaguais simplement ..juste pour meubler..mais je retiens ton Optimisme ta générosité ;-) ..Merci et reste Prudent avec ce qui ne l'est pas ...Bonne soirée :hello:
 #671274  par bipbip83

jaz29 a écrit :hello

un musée , un don ?
@+jaz
salut !

que dit ta fille au sujet de tes monnaies ?

concernant ta collection fais en don à un autre collectionneur !!

:hello:
 #671315  par Ivanℤ

veedol1959 a écrit :
veedol1959 a écrit :
Alors 8/ ..?? meme pas un pt'i canon..un pt'i boulet tout gringalet..un vieux pistolet tout pourri pour contribuer a l'élaboration de ma prochaine création ?...et attention je paye la marchandise en Casch argent comptant .. par-contre je dois refuser les dons de vélos ..je l'ai déjà exprimé a Rococo .. je ne fais pas dans le guidon.. ..je sais que cela partait d'une bonne intention :coeur: ..mais moi je préfère les vieux métaux ..question de perspective de ma réalisation..avec les chromes..il y a un truc qui cloche 8/ ..pi de toute façon j'ai l'impression que vous Tous.. vous y êtes accrochés a vos vieilles Guimbardes :coeur: ..pourtant je comptais affréter un pt'i transport couchette tout confort avec Annibal ..un pt'i circuit touristique..pour récupérer chez Vous quelques mitrailles ..ont en aurait profité pour voir du pays :siffle: ..faire des rencontres :coeur: :coeur: :coeur: ...mais non .j'ai compris :/ ...je ne vais pas faire recette ce soir .. a mon Avis Vous avez quelques mauvaises idées préconçues sur l'avenir que j'aurais pu réserver a vos Reliques ...et là..bin.. je suis déçu :pasdrole: ..moi qui suis si doux :calimero: ..plein de complaisance :rouge: ..de chaleur :coeur: avec Celles que je soude ..là Vous m'en voyez fort déçu ..Anni ..aussi d'ailleurs..Triste :mrgreen: ..bonne soirée tout meme.. :alcool1:
Si tu veux j'ai des centaines de cartouches à vendre... Histoire de pouvoir élaborer un chapeau,un arbuste ou... faire valser son imagination! :hehe:
Sinon pour ce qui est des trouvailles, je suppose que je ferai un petit trou dans la forêt avec une notice d'utilisation...euh, explicative :mrgreen:
:hello: