Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• encore un nouveau perdu help

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670821  par Armand46

Bonjour à tous

Je suis novice en détection, j'ai découvert la détection depuis peu avec le détecteur d'un amis, un whites prizm 2 si mes souvenirs sont exact.
Donc 1 seule sortie au compteur et pour ma première journée ont est rentrée bredouille. mais une belle journée quand même :)
Le site sur lequel nous étions avait surement vu du monde avant nous et Le prizm 2 peut être un peu light pour la détection? Les caps et autres morceaux d'alu étaient pourtant bien présent. :hehe:

Cela ne ma pas découragé pour autant et je compte bien acquérir un détecteur dans quelques temps mais lequel?
J'ai une préférence d'après mes recherche pour le trésoro cibola.Mais je suis ouvert a tout et j'ai grand besoin de vos conseil de passionnés.
J'habite le département du LOT c'est une région trés aride Le Causse avec de grands plateaux de calcaire :aille:
Je souhaites prospecter des prairies arides,champs, ruines et un peu de forêt.Budget 400 Euros Max.
Est ce un bon choix le cibola pour mon dept? Avez vous d'autre idées?Est ce qu'il y a des prospecteurs du 46 et avec quel matos ils prospectent?
Merci a tous de m'avoir lu
Dernière modification par Armand46 le 04 févr. 2013, 17:20, modifié 1 fois.
 #670839  par lecache

:hello: la bienvenue sur le forum :pascontent1: :alcool1: :alcool1:
pour le matos tu as colonne de gauche l'ensemble des marques :ghee:
 #670868  par Eric63

Salut, il m'arrive de déborder dans le 46 quand je suis dans le 15 :mrgreen:
 #670875  par Jehovah

Un adx 150 c'est une bombe, tu ne vas pas le regretter! Simple et très puissant.

Je l'ai comparé avec d'autres détecteurs et c'est une tuerie, simple comprendre. C'est de l'analogique (sans écran visuel), ce qui te permets de te focaliser sur les sons au lieu de te fier exclusivement au processeur du détecteur. Comme ça tu comprends vraiment le fonctionnement des différents sons, c'est essentiel.
Par contre, le prizm oublie le ! D'ailleurs, tu verras, le temps de l’identification de la cible par rapport à celui de l'adx. C'est quasiment instantané. Non, il n'y a pas photo pour s'initier correctement!

PS: Tiens nous au jus pour ton choix !
 #670990  par FREDO21

Bonsoir à tous :hello:

Perso, lorsque je me suis lancé, la charmante vendeuse m'a conseillé un produit pas prise de tête et trés performant ( XP adx 150) et sincérement je ne regrette pas car il est vraiment simple d'utilisation et assez puissant. :super:
 #671020  par Stonehead50

Chalutafion , un adx 150 , d' occaz tu aura je pense moin cher que 400€ , bonne machine , simple et pas prise de tête , par contre ne connaissant pas ton coin y a un ou deux paramètre sur lequel il faut te renseigner : la minéralisation ( tres important ) si ton sol est minéralisé fortement , tu devra peut Etre t orienter sur un haute fréquence ( genre goldmaxx ( pas Power car hor budget ) tres bon appareil mais demande un aprentissage serieux de la bete ...ou autre , apres cela dépend aussi de ce que tu veut faire , militaria ( grosse cible ) monnaie ( petite cible ) etc ...

Le cibola est une tres bonne machine , surtout si la couche de terre arable est fine par chez toi , mais chez moi ou il n est pas rare de trouver des cible a 25 ou 30 cm ... Bin il a pas la patate ...

Ha oui tu veut un monoton ou un multi ? ( monoton , un seul son pour tout les metaux , multiton = un son pour chaque type de métal , enfin pas tout a fait car l alu et l or sonne pareil souvent , le cuivre et le bronze aussi , mais ça permet de différencier un gros ferreux d' une bonne cible 80% du temp .

Voilà bbon courage et n hésite pas a passer un coup de fil au magasin autour de chez toi , ils ont souvent des occasion ( souvent des reprise a une personne qui change de Detecteur et les tarif peuvent Etre intéressant , y a meme parfois moyen de négocier une petite garantie histoire d' avoir l esprit trankil !)

A pluche !
 #671041  par bipbip83

salut à toi ! au plaisir de voir tes trouvailles quand tu auras fais le choix de ton appareil !!
:hello:
 #671200  par Arcadius

bonjour Armand 46 et bienvenue :hello:
 #671299  par Armand46

Merci pour vos messages cela fait plaisir.
Pour répondre concernant la minéralisation du sol c'est donc dans le dept du LOT :
calcaire, argile/marne,dolomites...
Le sol est généralement très dur a creuser.je cherche la terre entre les caillasses :mdr1:
Personne n'est enchanté de devoir replanter le sapin de noël :(
La haute fréquence serait elle mieux ou pas? Sachant que je n'ai pas le budget pour un GMP.
Quelle serait la meilleur option d'après vous?
Enfin je crois que je me perds de plus en plus entre les avis des boutiques,des sujets... :pleur4:
merci d'avance
 #671323  par Stonehead50

Alor la minéralisation n a je croit pas grand chose a voir avec les cailloux , il me semble que quand on parle de minéralisation c est plus dans le sens minerais de fer et autre joyeuseté du genre ... Mais chui pas sur ...
Dans le doute pose la question a quelqun qui détecte par chez toi . Tu devrai trouver sur le forum je pense .
Mais oui si minéralisé la haute fréquence passe théoriquement mieux .
 #671370  par Armand46

Merci encore a vous
je vais fouiller ces liens avec attention! :super: