Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Epoque morceau de cuillère

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#671192  par AVE84

Bonsoir :hello: , trouvé cet am ce morceau de cuillère, matière bronze ou étain ? Avez vous une idée de l'époque S.V.P, merci cela me donnera une idée sur la fréquentation des lieux. Long 50 mm larg 32 mm poids 14 gr
Image
photo pas terrible désolée
 #671194  par Gilouvtt

salut....
entre le 15eme et le 21eme........ :mrgreen: ...désolé...pour cette datation autant flou que ta photo... :hehe: ...................... ;-)
 #671195  par lecache

:hello: bon pour la photo pas good ::d
 #671202  par AVE84

merci :amen: et désolé pour la photo la batterie est à plat, pas pu faire de plus belles photos. Bonne soirée ;-)
 #671208  par lecache

AVE84 a écrit :merci :amen: et désolé pour la photo la batterie est à plat, pas pu faire de plus belles photos. Bonne soirée ;-)
:hello: OK à demain avec de belles photos :)
 #671400  par AVE84

Bonjour, voila des photos de meilleurs qualités :coeur: pour affiner les recherches soit l'époque, merci.
Image Image
 #671477  par lecache

:hello: oui trop belle tes photos :coeur: :super: pour moi médié XIII/ XVe :)
 #671486  par mavrel

Salut,

On voit la trace de soudure, elle n'est donc pas fondue dans la masse. La capsule est en forme d'ogive.
C'est du moderne à mon avis...XVIIIè/XIXè .
 #671488  par bipbip83

salut t es sur que c est une cuillère ?
 #671509  par Tonichs13

sa peut ressemblé aussi a un pendentif amulette
:hello:
 #671516  par mavrel

C'est vrai qu'en y regardant de plus près, cette cuillère est bien louche! :hello: :jesors:
 #671518  par bipbip83

mavrel a écrit :C'est vrai qu'en y regardant de plus près, cette cuillère est bien louche! :hello: :jesors:
c est pour ça qu'elle nous trouble autant ! :hehe: :hehe:
 #671523  par Tonichs13

cela me fait pensé aussi a un couvercle de boite a sceau
:malin1:
 #671525  par LAZELEGUES

je suis assez d accord avec tonich mais aucun motif sur le dessus de "la boite" :0
 #671637  par AVE84

Bonsoir :hello: , je reprends le fil et en lisant vos commentaires vous me faites poser pleins de questions :( et surtout ma première idée. Possible autre chose que cuillère, moi je disais cuillère par rapport à sa forme et aussi sur la partie la plus large une empreinte qui fait penser au manche. Ceci dit je suis ouvert à toutes suggestions de votre part, car en fonction de vos idées cela va me donner une indication importante sur la fréquentation du coin. Nous nous comprenons en tant que détectoristes :hehe:
 #671660  par FRANCKY 44

bonsoir a tous je mi connais rien en id mais pour moi c pas une cuillere ..a suivre
 #671728  par dominique38

:amen:
bien sur ce n'est pas une cuillère
mais alliage de cuivre ou étain :(
surement assez récent
mais quoi :frime:
amicalement
 #671730  par bipbip83

salut !

peut être une feuille de rose ou un pétale en zinc ou en étain d'un objet de déco de ce type en plus vulgaire ...

Image
 #671789  par AVE84

Comment faire pour différencier le métal " bronze ou étain " je pense bronze moins tendre que étain. Avez vous une idée simple, merci.
Je suis toujours prenneur pour des idées! ;-)
 #671844  par AVE84

:hello: Merci Barule :super: , fort possible et pratiquement sûr que couvercle pot, j'ai dit pot! ouah donc couvercle = pot plein de monnaies :mdr1: :mdr1: merci ;-)
 #671867  par barule84

AVE84 a écrit ::hello: Merci Barule :super: , fort possible et pratiquement sûr que couvercle pot, j'ai dit pot! ouah donc couvercle = pot plein de monnaies :mdr1: :mdr1: merci ;-)
c'est ce que j'ai pensé moi aussi ! ::d
 #671880  par AVE84

Hé possible :mdr1: , nous nous sommes sauvés à cause de l'heure proche de nos RdV; il va falloir y retourner des fois que :malin2: on va positiver sur ce coup barule de plus le mur en pierre avec son plat, cool. :super: