Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • padouan/faux XIX/autres?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #672221  par embrouille
 
Cette monnaie,médaille ou autre m'a été offerte il y a une vingtaine d'années et ne provient pas de détection.Je sais pertinemment que ce forum n'est pas un site numismatique et qu'il n'a pas pour but de renseigner autre que découverte fortuite, mais je tente ma chance vis à vis des pros romaine car je ne sais toujours pas ce que c'est.
Merci si réponses.
Bronze Septime Severe poids 42G/Ep 7mm(reliefs compris)diamètre 38MM. Image Image
 #672254  par mavrel
 
Salut,

Ces légendes ne correspondent ni aux monnaies frappée pour Septime sévère ni pour pertinax.
Alors, je doute que ce soit un médaillon honorifique!
Reproduction? peut-être.
 #672319  par embrouille
 
Merci Mavrel de m'avoir répondu.Je n'y connais rien en romaines , bien que je sois un petit collectionneur amateur, mais c'est la seule que je n'ai pas réussi à identifier.
Vu la tranche un peu matée,pourquoi pas un palet pour jeu?.
je possède un monneron en cuivre qui a perdu 1/3 de son diamètre à force d’être lancé.
Promis je n'envoierai plus à l'avenir que des demandes d'ID ne concernant que la détection fortuite , car je pense que c'est la base de ce forum.
A bientot
 #672479  par tom25
 
:hello: peut être un médaillon padouan (de pétra) :)
Dernière modification par tom25 le 09 févr. 2013, 14:30, modifié 2 fois.
 #672482  par benelix
 
Salut ! Belle objet ! ;-)
 #672730  par tom25
 
padouan !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.