Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TESORO Vaquero - MANUEL FR ---> Aide pour traduction !

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#672734  par MyAce250

Bonjour à tous ,

Un petit aperçu d'un document en cours de création... :)
Cela va prendre du temps et peut-être que j'aurais besoin d'aide concernant les termes techniques et la traduction.

Image

Si cela intéresse des gens pour effectuer la vérification, merci de me tenir au courant.

J'espère que je pourrais sortir le manuel courant MARS 2013.

A bientôt !
 #673082  par MyAce250

Ouais, ben faut bien dégrossir.

Parce que y'a des erreurs !
 #673092  par BioDetecteur

Les commerçants en France sont tenus de livrer le matériel avec le manuel en Français, tu devrais plutôt demander par mail que l'on t'envoie le PDF traduit, ça te fera gagner du temps ;)
 #673229  par Teletub

Ah mais la notice en Anglais est un excellent exercice pour parfaire sa lecture et sa compréhension de la langue de Shakespeare, non? ::d

Jolie initiative mais si tu demandes aux autres qu'ils te traduisent la notice, que fais tu toi de ton côté??? ;)

Si par contre tu bloques au niveau du réglage effet de sol, voici ce que j'avais écrit il y a quelques années:

Le réglage des effets de sol sur un Tesoro type Vaquero, Tejon,etc. est toujours problématique pour beaucoup d'utilisateurs, mais il ne faut surtout pas négliger cet ajustement car sinon vous risquez, soit d'avoir un détecteur très instable, soit au contraire trop stable en perdant beaucoup de puissance et de sensibilité. Pourtant cette procédure est simple, et une fois réalisée quelques fois, cela ne vous prendra que quelques instants. Je vous livre ici pas à pas ce qu'il faut faire...

Procédure simplifiée (permet d'obtenir rapidement un réglage moyen valable dans la plupart des situations)

1- Mettre le détecteur sous tension et ajuster la sensibilité aux environs de 10

2- Tournez le bouton du potentiomètre de règlage des effets de sol dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (-) jusqu'à sentir une légère résistance. Cette résistance indique que le potentiomètre est en butée gauche (donc à 0)

Attention: le potentiomètre de réglage est un potentiomètre multi tours (3 tours 3/4), donc, vous devrez tourner suffisamment longtemps pour sentir la résistance de butée du potentiomètre.

3- Continuez à tourner dans le même sens et mettre le repère du bouton à 12h.

4- Tourner maintenant le bouton du potentiomètre de 2 tours à 2 tours ¼ dans le sens des aiguilles d'une montre (+)

Ajuster ensuite la discrimination comme vous le souhaitez et le seuil sonore (vers 15h) et commencez à détecter.

Procédure évoluée

Cette procédure vous permettra d'ajuster très précisément votre réglage d'effet de sol ou de le vérifier.

1- Commencer à effectuer la procédure simplifiée décrite ci-dessus ce qui vous permettra d'avoir un réglage de base.

2- Mettre le détecteur en mode tout métaux (indispensable), puis positionner votre détecteur à l'horizontale à environ 80 cm du sol.

3- Ajuster le seuil sonore jusqu'à entendre une légère tonalité continue et stable (réglage aux environ de 13 ou 14h)

4- Le seuil sonore étant maintenant réglé et stable, abaissez la tête de détection à environ 20 cm du sol. Stabilisez la tête, puis descendre doucement la tête jusqu'au sol.

5- 1er cas: la tonalité à tendance à augmenter lorsque vous descendez la tête. Cela signifie que vous avez trop d'effet de sol. Relevez la tête de détection et diminuer l'effet de sol en tournant légèrement vers la gauche (-) le bouton du potentiomètre d'effet de sol (1/4 de tour pour commencer). Répétez l'opération jusqu'à ce que la tonalité soit stable en haut et en bas lorsque vous effectuez des "pompages" verticaux avec votre détecteur.

6- - 2ème cas: la tonalité a tendance à baisser ou à crachouiller lorsque vous descendez la tête. Vous n'avez pas assez d'effet de sol. Relevez la tête et augmenter l'effet de sol en tournant légèrement vers la droite (+) le bouton du potentiomètre d'effet de sol (1/4 de tour pour commencer). Répétez l'opération jusqu'à ce que la tonalité soit stable en haut et en bas lorsque vous effectuez des "pompages" verticaux avec votre détecteur.

7- 3ème cas: la tonalité est stable. Votre réglage de l'effet de sol est correct.

Nota: afin de rendre plus sensible votre détecteur, je vous recommande une fois le réglage de l'effet de sol réalisé, de diminuer d'un quart à un demi tour vers la gauche (-) le potentiomètre d'ajustement . La détection sera un peu plus instable, certes, mais vous gagnerez en sensibilité sur les petits objets.
 #673250  par le moustik

Teletub, tu as raté ton metier!
traducteur!
:jesors:
Et je rajouterais que:
Tout ce qui ce conçoit bien s'énnonce clairement!
Et ton explication est parfaite!!!!!!!!!
Largement au dessus de la notice!
Et ce texte devrait etre épinglé!
Bravo!
Bon, je vais pas dire comme d'hab!

PS:Tu peux pas nous écrire une notice de Vaquéro complète?
:hehe:
 #673292  par MyAce250

Pour info je suis en train de traduire mais j'aurais besoin d'aide lors de la finalisation du manuel en PDF.

Je pense que je rajouterai aussi un dossier FAQ
 #673311  par BioDetecteur

MyAce250 a écrit :Pour info je suis en train de traduire mais j'aurais besoin d'aide lors de la finalisation du manuel en PDF.

Je pense que je rajouterai aussi un dossier FAQ
Yep, si c'est pour créer le PDF je peux t'aider ! :hello:
 #673332  par Teletub

le moustik a écrit :Teletub, tu as raté ton metier!
traducteur!
Et je rajouterais que:
Tout ce qui ce conçoit bien s'énnonce clairement!
Et ton explication est parfaite!!!!!!!!!
Largement au dessus de la notice!
Et ce texte devrait etre épinglé!
Bravo!
Bon, je vais pas dire comme d'hab!

PS:Tu peux pas nous écrire une notice de Vaquéro complète?
:hehe:
::d ::d ::d Je n'ai aucun mérite car à une époque j'étais rédacteur technique donc rédiger des manuels d'utilisation, c'était mon quotidien! J'étais le roi du fichier PDF...Nostalgie, nostalgie! :hehe:

Et puis tu sais, on décrit bien les choses que l'on aime et surtout que l'on comprend bien! ;)

Oh, si une notice complète de Vaquero en Français peut faire plaisir à certains, je veux bien m'y coller! :]
 #675933  par detector59

Perso g le mode d'emploi du vaquero en français si quelqu'un en a besoin je peux photocopier et expédier..