Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une pelle solide ,vous avez une idée?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#674167  par leuque 54

BONJOUR
j'aimerai m'acheté une petite pelle,mais du solide ,pas la pelle qui ce plie à la première racine .
j'ai déjà une pelle américaine pliable ,je ne m'en plein pas ,mais j'aimerai du ,un peu plus long et plus ergonomique.
j'ai vu une pelle sur le net marque DRAPER qui par ses dimensions me plairai bien ,mais j'aimerai avoir votre avis,si toutefois vous en avez une ou en avez possédé ,avant de l'acheté.
merci d'avance pour vos avis et vos réponses . :hello:
 #674174  par mavrel

Salut,

J'ai une pelle draper à long manche, elle est inox et c'est costaud. Je l'utilise essentiellement à la plage, car l'inclinaison du manche me permet de creuser et de déverser le sable d'une main. :super:

Image

Pour le terrestre je viserai un autre modèle de la marque.
 #674180  par leuque 54

mavrel a écrit :Salut,

J'ai une pelle draper à long manche, elle est inox et c'est costaud. Je l'utilise essentiellement à la plage, car l'inclinaison du manche me permet de creuser et de déverser le sable d'une main. :super:

Image

Pour le terrestre je viserai un autre modèle de la marque.
il y en a en vendre en ce moment sur e bay à 30 euros ,c'est un modèle plus petit,elle fait 72 cm de long et c'est celle si que je voudrais acheter mais j'aimerai être sur quelle ne me lâchera pas au bout de quelques sorties. Moi je fais pas de plage car trop loin,je fait que de la forêt et du champ.
 #674300  par leuque 54

y a t'il quelqu'un qui pourrai m'en dire plus? :/
il y a bien sur se forum, quelqu'un qui possède une pelle de cette marque là non :o !
 #674332  par benelix

Salut ! La pelle drap petit modele est bien ! Je dis ca car j y vais un peu fort avec le materiel !!!
 #674351  par leuque 54

benelix a écrit :Salut ! La pelle drap petit modèle est bien ! Je dis ca car j y vais un peu fort avec le matériel !!!
merci pour ta réponse ,dans ma région les champs sont souvent dur avec des cailloux,cette pelle serait donc du costeau,car moi aussi je n'y vais pas de main morte et je veux être sur qu'elle tienne le coup.
 #674366  par mavrel

leuque 54 a écrit :
benelix a écrit :Salut ! La pelle drap petit modèle est bien ! Je dis ca car j y vais un peu fort avec le matériel !!!
merci pour ta réponse ,dans ma région les champs sont souvent dur avec des cailloux,cette pelle serait donc du costeau,car moi aussi je n'y vais pas de main morte et je veux être sur qu'elle tienne le coup.
Pour les terrains caillouteux, rien ne vaut le piochon ou la serfouette.
 #676976  par leuque 54

mavrel a écrit :
leuque 54 a écrit :
Pour les terrains caillouteux, rien ne vaut le piochons ou la serfouette.
merci j'ai déjà ça ,mais j'aimerai évité les coups avec le piochons ou la serfouette qui sont pas très bon pour les articulations (tendinite) et j'aurai voulu passer à plus doux comme la pelle ça serai peut être moins épuisant vu mon âge. :]
 #677006  par leuque 54

francopolak a écrit :j utilise celle ci depuis 4 ans et c'est du solide !!!! :super:

http://www.redcoon.fr/B154200-Fiskars-P ... -de-jardin
oui pas mal,en plus télescopique, mais il la préconise pour la neige ou les graines et j'ai peur quel ne fasse pas long feu avec moi. :-/ vu que je fait aussi de la forêt.
 #677014  par francopolak

leuque 54 a écrit :
francopolak a écrit :j utilise celle ci depuis 4 ans et c'est du solide !!!! :super:

http://www.redcoon.fr/B154200-Fiskars-P ... -de-jardin
oui pas mal,en plus télescopique, mais il la préconise pour la neige ou les graines et j'ai peur quel ne fasse pas long feu avec moi. :-/ vu que je fait aussi de la forêt.

Ne t’inquiète pas pour la foret car ce matériel est très solide (la pelle ne se casse pas et ne plie pas)donc efficace,je l'utilise en tout terrain (labours,forets,prairies,plage etc...) par contre si tu sors en foret avec beaucoup de cailloux le piochon est préférable.