Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une question sur programme usine

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#674433  par Eric63

Bonsoir
Dans le manuel page 50 il y a la description des programmes usine, il y a un élément que je ne comprend pas.
Dans le menu react, il y a deux lignes dont la dernière s'intitule "silencieux" qui s'échelonne de -1 a 4.
A quoi cela correspond t'il ?

Merci.
 #674656  par pikpuss

Salut Eric,

Tu as l'explication page 39.
En gros quand tu discrimine il reste tout de même des residus de sons ferreux qui se caracterisent par des crachotements. Avec le silencieux tu peux les filtrer à ta convenance.
 #674803  par Eric63

ok merci je comprends mieux, par contre j'ai du mal a imaginer l'interet de -1 pour le programme sable mouillé.
 #674808  par Eric63

par contre une autre question, quel est l'interet en étant dans un mode (exemple gmp) de modifié les fréquences , ne vaut il mieux pas alors changer directement de mode ?
 #674812  par dav42

Eric63 a écrit :par contre une autre question, quel est l'interet en étant dans un mode (exemple gmp) de modifié les fréquences , ne vaut il mieux pas alors changer directement de mode ?
exact,aucun interêt,tu changes de mode et tu modifie les autres paramètres (réactivitée,etc....)
 #674974  par perceval

quel est l'interet en étant dans un mode (exemple gmp) de modifié les fréquences , ne vaut il mieux pas alors changer directement de mode ?
ça dépend si tu as le lite 1 ou lite 2
en lite 1 tu fais ce que tu veux et tu sauvegardes
en lite 2, tu peux par exemple utiliser le mode GMP et passer en 12 khz, un mode intéressant
ce qui te permet de bidouiller avec le programme usine, donc y a intérêt à modifier la fréquence sur les modes usine :super:
 #675025  par Eric63

perceval a écrit :
quel est l'interet en étant dans un mode (exemple gmp) de modifié les fréquences , ne vaut il mieux pas alors changer directement de mode ?
ça dépend si tu as le lite 1 ou lite 2
en lite 1 tu fais ce que tu veux et tu sauvegardes
en lite 2, tu peux par exemple utiliser le mode GMP et passer en 12 khz, un mode intéressant
ce qui te permet de bidouiller avec le programme usine, donc y a intérêt à modifier la fréquence sur les modes usine :super:
Je parle bien sur en lite 2.....

Donc dans ce cas la si je dois passer en 12 pourquoi ne pas sortir du mode gmp et^passé en basic1.
Si en gmp tu modifie la fréquence,ben c'est plus du gmp ? Non ?

Désolé si mes questions sont c.. :gene:
 #675027  par Rococo

ca depend si tu veut respecter les programmes ou pas.Les combinaisons sont a l infini.Moi par exemple j ai mis le ^programme gmp en numero 1 et je modifie a ma convenance;la react la discri,la puissance,le silencieux.
 #675035  par perceval

Sur le lite2 tu es un peu limité par le fait que tu n'as pas accès au mode expert, donc tu ne peux pas fabriquer ton programme perso
Cependant si tu veux un appareil assez réactif mais avec une fréquence de 12 khz qui est un peu plus passe-partout que le 18 khz, tu passes le GMP en 12 khz
le basic 1 est certes en 12 khz mais regarde bien dans le bouquin les paramètres, tu n'as pas du tout les paramètres du GMP (ferreux, etc ..)

le lite 2 a ses limites .... celles que tu t'imposes :malin1:
 #675060  par Eric63

perceval a écrit : le lite 2 a ses limites .... celles que tu t'imposes :malin1:
A méditer ! :malin1: :malin1:
 #675113  par perceval

Tout à fait :mrgreen:
Un autre post parle de cette approche également : puissance-tx3-sans-tc-t53259.html
:super: