Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• invincible

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#181  par shoesman60

coucou!
bon,je suis le premier alors j'en profite pour juste dire a ceux qui recherche un detecteur a bas prix ,leger et sympa chez tesoro,que perso j'aimai bien malgres son manque de puissance,c'est l'invincible.
 #539  par LE ROMAIN

salut moi j ai un :roll: conquerant est ce un bon detecteur , j ai pris ce detecteur en complement du gold derniere generation , mais je ne l ai pas encore sortie pour voire ce que ca donne

LE ROMAIN
 #540  par Rococo

le conquerent est un excellent appareil c est en fait le vaquero mais le conquerent est la version française.Il aurait mieux valu qu en 2 eme appareil tu prennes plutot un basse fréquence de 4 khz environ car le gold fait 18 et le conquérent 14
 #574  par LE ROMAIN

je sais , mes mon vendeur ma dit que le gold est plutot pour une recherche specifique ( petit module )en sachant que c est ce qui se trouve le plus dans ma region, et le conquerant plutot une recherche generale mais je pense quand même a le prendre , maitenant je voudrais savoir dans la limite du possible quelque chose que je ne comprend pas bien, dans une revue , un tableau :

petite sible : detecteur : 17 - 19 KHZ : terrains mineralisés : 4 etoiles

" " " " 13 - 14 KHZ : " " : 3 etoiles

" " " " 4 - 8 KHZ : " " : 2 etoiles

En sachant que ma recherche est sur du petit module , le 4 - 8 KHZ est avec 2 etoile et le 17 - 19 KHZ avec 4 etoiles , moi le probleme c est que j ai du petits modules sur sol tres tres minerilise alors 17 19 KHZ OU 4 8 KHZ mais le 4 - 8 KHZ est beaucoup moins bon que le 17- 19 KHZ , alors ??? MERCI
 #576  par LE ROMAIN

JE VOUDRAIS DIRE AUSSI , en plus en forêt , en sachant que la c est le 4 8 KHZ qui passe le mieux : 4 etoiles ; et non pas le 17 19 KHZ : 1 etoile merci
 #578  par LE ROMAIN

Je sais c est complique merci quand meme
 #579  par Rococo

romain tu ecoutes trop ton revendeur.Le gold sera superieur au conquerent sur petits modules mais aussi sur modules plus gros car il est bien plus puissant.Toutefois les 2 frequences sont proches et leur types de recherche semblables bien que le gold power soit plus polyvalent et il aurait mieux valu te conseiller un basse frequence de plus un appareil puissant sera performant en foret mais en regle generale un haute frequence s en sort mieux sur zone tres ferreuse qu un basse frequence que ce soit en foret ou pas.Le basse fréquence sera plus a l aise en milieu moins ferreux
 #591  par espacecarat

Il n'y aurait pas quelq'un qui vendrer un deleon
Merci
A+
 #593  par LE ROMAIN

je suis d accord de toute facon je crois que je vais le revendre (le conquerant ) et prendre un 4 - 8 KHZ
 #3490  par lemercier

bonjour
je vien de me commander tesoro sylver 279 euros .je début e qu enpansser vous
 #3492  par shoesman60

salut,
le silver est un peu leger en terme de puissance a mon gout mais te permettra si tu ne fait que du champ ou des pres de trouver de belle chose en surface,de toute façon la plupart des monnaies trouvé sont a environ 15 cm donc.....et si tu souhaite continué par la suite regarde sur le post que j'ai fait sur les meilleur detecteur pour chaque situation
bonne detection ;) ;) ;)
 #3498  par celtic10

C'est un bon choix pour débuter d'autant que c'est un appareil pas trop cher. C''est vrai qu'il est un peu léger niveau puissance mais sa discri est excellente.Fais toi la main avec cet appareil après tu pourras passer à quelque chose de plus puissant et te proposant plus de réglages.

Bonne détect ;)
 #3499  par Rococo

on donne trop souvent trop d'importance à la puissance
 #3500  par shoesman60

Rococo a écrit :on donne trop souvent trop d'importance à la puissance
c'est vrai que j'y ai toujours attacher de l'importance mais la discri et la selectivité est egalement tres importante
 #3502  par celtic10

En effet la discri et également la rapidité de réponse sur cible ainsi que le temps de reprise après coupure sur les ferreux sont importants.
 #3504  par Rococo

en fait c'est à la plage que la puissance est importante ,apres dans les champs d'autres éléments sont plus important dont ceux que site celtic
 #5702  par Alex

Salut shoesman60,

J'ai moi aussi un invincible et je le trouve génial !

Sa discri est top ( 2 différentes et la deuxième aussi en bi-ton : ferreux=grave, non ferreux=aigu ).

La puisssance n'est pas si mal ( j'ai trouvé une féodale en alliage bronze, 20 mm à plus de 25 cm en terre ! )

Salutations.

Alex.
 #5778  par shoesman60

Alex a écrit :Salut shoesman60,

J'ai moi aussi un invincible et je le trouve génial !

Sa discri est top ( 2 différentes et la deuxième aussi en bi-ton : ferreux=grave, non ferreux=aigu ).

La puisssance n'est pas si mal ( j'ai trouvé une féodale en alliage bronze, 20 mm à plus de 25 cm en terre ! )

Salutations.

Alex.
;) ;)