Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil detecteur!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#675899  par xxXSEVERINXxx

Bonjour a tous,

Voila je suis sur le point de changer mon detecteur qui est un garrett ace 250 qui ma tres bien aider pour debuter.

Je voudrais prendre le T 2 max je voudrais avoir votre avis si je dois le prendre ou non,
Si non j'ai un budjet de 800€ quel detecteur me conseillerez vous?

Merci a tous
 #675902  par perceval

ma boule de cristal me dit qu'on va te dire .... à ce prix tu as un Deus lite :mrgreen:
Par contre entre le t 2 etou un Deus et ton ancien détecteur, y a une foultitude de bons appareils aussi :)
 #675910  par xxXSEVERINXxx

Donc d'epres de se que tu me dit tu me conseil le deus lite ok ba merci j'attend d'autre com piur voir merci encore
 #675921  par lecache

:) ben avec un budget de 800e pas de problème tu as le choix ::d :hehe: ::d
 #675929  par lecache

xxXSEVERINXxx a écrit :Oui mais lequel
:) difficile de donner des conseils si le détecteur te convient pas :0 alors va voir un ou plusieurs revendeurs et fait ton choix :) :) :)
 #675935  par Caracalla

tu est plus forêt, labours, plage, il faut qu'on en sache un peut plus pour que l'on puisse te conseiller correctement :hello:
 #675949  par xxXSEVERINXxx

Alors je fais très souvent les forêts et labours mais plus les forêts.
 #675951  par perceval

écran ou pas écran ?
Monoton ou multi-tons ?
 #675970  par perceval

un monoton fait bip sur une cible, et un multitons fait différentes tonalités suivant la cible
Donc à écran
tu as le gold bug fisher
le Déléon Tésoro
le F4, le F5, le F70 et le F75 (Fisher)
le Xterra 705 minelab
et bien évidement le Deus

D'un autre coté si tu ne maitrises pas les notions, d'effets de sol, de multitons, etc etc, pars plutot sur un détecteur simple d'emploi qui sera de toute façon plus performant que l'ACE
 #675982  par BioDetecteur

800€ = Deus Lite.
Y'a rien au dessus à ce tarif. Léger (880 gr), sans fil, incassable, canne télescopique, 4 fréquences, 9 programmes, etc, etc...
Bah c'est simple, y a aucune machine qui offre les qualités du Lite à ce prix.
Alors y en a des tas qui dont bien certes mais bon...

Les Laser trident sont excellents, le fisher Gold Bug (ou T2) est très bon, le GMP n'a plus rien à prouver, etc, etc...

Quel que soit l' analogique que tu prends dans cette gamme de prix, te bile pas, ils se valent tous ! Un seul numérique dans ton budget, le Deus Lite. Si on le conseille à chaque fois c'est parce qu'il est largement au dessus du lot c'est pas plus complique que ça.

:hello:
Dernière modification par BioDetecteur le 16 févr. 2013, 14:09, modifié 1 fois.
 #675993  par xxXSEVERINXxx

Ok ba merci beaucoup pour vos conseil je vais donc partir sur deus lite merci encore.
 #676013  par T@gi

Hello!

Teetoo ou Deus dans les deux cas tu devrais trouver ton bonheur. Perso jai les deux et je passe de l'un à l'autre avec le même plasir. Le teetoo est nettement plus facile à appréhender mais est moins polyvalent que le Deus. La comparaison entre les deux n'est pas facile car ce sont deux appareils vraiment différent.

A noter qu'un Deus light composé de la tête et du casque n'autorise pas autant de réglages qu'avec la télécommande.

;-)
 #676064  par BioDetecteur

T@gi a écrit : A noter qu'un Deus light composé de la tête et du casque n'autorise pas autant de réglages qu'avec la télécommande.

;-)
Tu perds les réglages en mode expert ce qui va servir à très peu de gens au final... Tu as quand même accès à près de 80% des réglages de la machine ;)