Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection en paddok

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#676172  par piragol

Bonsoir à tous,
Un copain a perdu un bout de ferraille dans son manège à chevaux, ( sable jaune sur craie ), 25 cm par 0.6 de diamètre.
Je l'ai passé en mode relic, 0 de discri. Des clous de fers à chevaux, des ecrous de toiture, deux boucles, quelques petits morceaux de ferrailles divers, parfois à 25 cm de profondeur, mais pas son gros morceau dangereux pour les chevux et/ou ses élèves.. :/
Les bordures du manège sont en parpaings féraillés et gros poteaux d'armature métallique.
Impossible d'approcher à - de 60 cm.
J'ai fait un test sur un bout identique à celui perdu : signature forte et grave à 01, même à 30 cm de hauteur à l'air libre.
Selon vous, le mode relic était-il adapté ?
Merci pour vos réponses !
 #676211  par imuvrini

bof je crois que c foutu, trop de ferrailles dans un manège :pleur4:
 #676332  par piragol

L'idée de passer un aimant sur les bords... :-/ c'est plutôt pas mal ! :super:
Je vais tenter cette aprés-midi. :]
 #676726  par deus33

piranhas a écrit :Et un aimant ?
oui l aiment serai le mieux adapter ... :hello:
 #676779  par Stonehead50

Si l aimant ne Marche pas essaye de lui demander si il n a pas un herse a atteler derrière son tracteur , si le morceau de ferraille ne se prend pas direct dedans ça aura au moin une chance de le faire remonter , ou alor avec un bon vieux râteaux ... Mais la faut prendre son temp ...

Bon courage en tout cas !
 #677169  par piragol

Plus de courage pour moi :
Un bon morceau de verre a pris mon pouce en brochette dimanche.
Opéré hier, en convalence maintenant... :snif:
 #677172  par le gaulois 02

piragol a écrit :Plus de courage pour moi :
Un bon morceau de verre a pris mon pouce en brochette dimanche.
Opéré hier, en convalence maintenant... :snif:
:hello:
salut voisin
il ne faut pas mettre tes doigts n'inporte ou :mdr1:
sinon,pas trop grave?
 #677182  par piragol

Tendon et articulation un peu touchés, mais je reste optimiste :] ...ou pas :pendu: !
On verra jeudi quand on refera mon pansement.... :hello:
 #677188  par Eric63

piragol a écrit :Tendon et articulation un peu touchés, mais je reste optimiste :] ...ou pas :pendu: !
On verra jeudi quand on refera mon pansement.... :hello:
Bon retablissement et que tous ce passe pour le mieux pour toi.
 #677262  par Stonehead50

Mince ! Tu t est fait ça en creusant en Detection?

Du coup ce me rappel qu il faut que je rachette une paire de gant ...

Bon rétablissement a toi !
 #677284  par piragol

Non, en nettoyant un appart saccagé... :rougefaché:
 #677595  par Stonehead50

Ouaip simpa y t avaient laissé un cadeau ... Y d' ces tache j te jure ...

M enfin tant que t a pas de complication et que ça se remet bien c est l essentiel , a plus et bon rétablissement .