Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sauver ce 2 sols en cuivre

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#677018  par totof04

:hello: à tous

vous avez une idée pour enlever ces vilaines croutes sans abimer la patine?

merci d'avance :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #677083  par troutrou29

Perdu pour perdu, la lame d'un couteau émoussée et utilisée à plat fait parfois des miracles.
 #677087  par marc81

Pour moi il n'est pas perdu ,paille de fer (tout doux) il devrais pas mal revenir
 #677088  par Caracalla

troutrou29 a écrit :Perdu pour perdu, la lame d'un couteau émoussée et utilisée à plat fait parfois des miracles.
ça serait dommage de l' abîmée car elle a de beau reste encore, essai avec de la triple zéro.
 #677247  par troutrou29

marc81 a écrit :Pour moi il n'est pas perdu ,paille de fer (tout doux) il devrais pas mal revenir
:nonon: :nonon: :nonon: , la paille de fer n'enlévera pas cette croute. Je peux me tromper mais j'ai déjà sauver des monnaies en gratouillant intelligemment avec une pointe
 #677249  par mario2.

salut
il faudrais la faire tremper avant de la grater :super:
 #677261  par rastator

t en retrouvera d autre...
 #677283  par bipbip83

salut !
tu l'as fait bien tremper , puis tout doucement avec une aiguille d'infirmièrer, tete rose , tu te mets à plat et le tour est toué, ton vert de gris devra toujours etre mouillé sinon ta patine se décollera, tu verras ton vert de gris devenir pateux au fur et à mesure que tu gatteras , là tu rinces ta monnaies et renouvelles ton opération jusqu'à ce qu'il y en ai plus ! :super: :super:
:hello:
 #677431  par totof04

:hello:

Je vais suivre les conseils de apatrouvé

merci à tous :super:
je la posterai nettoyée ;)