Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je ne trouve rien...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#677030  par xrider

Salut a tous

J'ai effectué aujourd'hui ma 3eme sortie. (3eme lieu différent)
Je n'ai pour l'instant pas fait une monnaie !! :pleur4:
Tout se résume à 3 balles de la 2nde guerre et une plus ancienne à priori...
Que fais je de faux ?? Est ce mes lieux qui sont pourris ?? (c'est possible??)
Merci pour vos réponses..
 #677034  par rastator

persévérance
 #677037  par nito44

:hello: à force de chercher, tu trouveras forcémment :hello:
 #677040  par veedol1959

Toi tu n'as pas compris le Deel :pasdrole: ?? ici personne ne trouve..on fait tous semblant ..de cette façon on évite les ennuis :siffle: ..pi il n'y a pas de jalousies.. Voilà le pourquoi de cette si bonne Ambiance dans la famille :coeur: ..tout est une question d'imagination :] ..bien sur après un certain temps..tu as l'impression d'avoir trouvé des trucs.. :mrgreen: mets tout de meme des piles..juste pour le fun.. :alcool1:
 #677049  par xrider

veedol1959 a écrit :Toi tu n'as pas compris le Deel :pasdrole: ?? ici personne ne trouve..on fait tous semblant ..de cette façon on évite les ennuis :siffle: ..pi il n'y a pas de jalousies.. Voilà le pourquoi de cette si bonne Ambiance dans la famille :coeur: ..tout est une question d'imagination :] ..bien sur après un certain temps..tu as l'impression d'avoir trouvé des trucs.. :mrgreen: mets tout de meme des piles..juste pour le fun.. :alcool1:
J'imagine très bien toutes les bières qui ont été sifflées dans les forets, champs, etc... au vue du nombre de capsules et autres merdouilles !!
>> En même temps je contribue à dépolluer... Faut voir le bon côté.
 #677050  par axelandre

veedol1959 a écrit :Toi tu n'as pas compris le Deel :pasdrole: ?? ici personne ne trouve..on fait tous semblant ..de cette façon on évite les ennuis :siffle: ..pi il n'y a pas de jalousies.. Voilà le pourquoi de cette si bonne Ambiance dans la famille :coeur: ..tout est une question d'imagination :] ..bien sur après un certain temps..tu as l'impression d'avoir trouvé des trucs.. :mrgreen: mets tout de meme des piles..juste pour le fun.. :alcool1:
:hehe: :hehe: +1 :)
 #677052  par Eric63

xrider a écrit :Salut a tous

Je n'ai pour l'instant pas fait une monnaie !! :pleur4:
Ton détecteur ne peux pas inventer ce qu'il n'y a pas.......mais trouvera surement ce qu'il y a :mrgreen:
Si tu veux je peux te donner des fers a boeufs et des cartouches.....
 #677056  par francopolak

un peu de compassion avec xrider les amis, on est tous passé par la en commencant la prospection ;)
 #677062  par veedol1959

xrider a écrit :
J'imagine très bien toutes les bières qui ont été sifflées dans les forets, champs, etc... au vue du nombre de capsules et autres merdouilles !!
>> En même temps je contribue à dépolluer... Faut voir le bon côté.
HHHa oui la fameuse dépolution..là je crois que va falloir un jour penser a ...a rééditer le manuel ou du moins en faire une nouvelle édition :0 ..parce que la méthode écolo de vouloir prendre tout ce qui as une conotation dite polluante et la mettre dans un sac est dépassée ..prenez le cas des vielles cartouches de chasse dépourvues de plastique " bien sur ".. pareil que ..les vieux cuivre, le zinc, le fer..le bronze ect....sont des éléments qui ne sont pas nocifs pour la nature..que du contraire :-/ ...par contre le plomb :rougefaché: ..les vieux aérosols ..la liste serait trop longue a détailler .? Bref ..la bonne dépollution cela s'apprends ...comme tout le reste ..enfin bon.. :-/ c'était la minute Veedol... :mrgreen:
Dernière modification par veedol1959 le 18 févr. 2013, 20:46, modifié 1 fois.
 #677063  par kappa18

:snif: et oui !!! quand y'a rien ,y'a rien !!! du moins y'a peut-être mais... les questions habituelles ! ai-je le bon détecteur ???? mes réglages sont-ils corrects ??? vais-je trop vite ??? mon disque détecte t'il assez profond ??? d'autres détectoristes sont passés par là ???... :] t'es pas le seul à rien trouver !!! ça nous arrive à tous ! :hello:
 #677066  par lecranemillenaire

francopolak tu veut de la compassion pas de souci les collegues et toi vous tapez avec des deus moi et xrider on tape au 250 :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: a tous les bruit on creuse nous :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors: francopolak tu nous la prete ta poele :mrgreen: :mrgreen:
 #677070  par troutrou29

Faut pas désepérer, moi je viens seulement de trouver mon premier vrai spot en 5 ans.
Ne pas hésiter à essayer des trucs dans son jardin afin de mieux comprendre son détecteur. :hello:
 #677073  par francopolak

lecranemillenaire a écrit :francopolak tu veut de la compassion pas de souci les collegues et toi vous tapez avec des deus moi et xrider on tape au 250 :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: a tous les bruit on creuse nous :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors: francopolak tu nous la prete ta poele :mrgreen: :mrgreen:

mouais ,,,j'ai aussi l'adx100 et y a pas si longtemps il m'est arrivé de faire des sorties avec des potes, eux ont le deus et moi a l'epoque j'avais le bas de gamme d'xp et je trouvais autant voire plus alors ton raisonnement est discutable,il ne suffit pas d'avoir le detecteur le plus puissant mais de bien l'utiliser :mrgreen:

si tu insiste ,on fait une sortie ensemble,on s'echange nos poeles et apres on fait le bilan :fesse:
 #677078  par lop12

t'intquiète sa va venir il te faut habituer à ta machine! :super:
 #677085  par lecranemillenaire

francopolak j insiste je garde ma poele j ai sorti une loulou avec :fesse: :mdr3:
 #677092  par marc81

si tu trouves des cartouches tu n'es pas loin... maintenant creuse sur les son que tu laisses sans creuser :mrgreen: il n'y a pas de raison
ou bien tu passes derrière moi :P :P et là les chances sont vraiment diminuées :hehe: :hehe:
non allez demain gros carton
 #677107  par xrider

le prob ne vient pas du detecteur qui fonctionne tres bien selon moi.
les sons sont bons, la precision du pinpoint est top.
pour les reglages de la machine faut pas non plus etre sorti de saint cyr... :P
je ne pense pas non plus etre trop idiot pour l'utiliser... :frime:

lorsque ca ne sonne pas ca sonne pas.. ceci dit je snob les ferreux, cad je ne creuse pas/ plus..
je risque de passer a coté de qq chose??
 #677112  par dewe

il faut persévérer et surtout ne pas hésiter à changer de terrains de jeux si ceux ci sont pollués..........

Aprés la premiére découverte,les autres devraient suivres...........

bon courage
 #677117  par troutrou29

xrider a écrit :le prob ne vient pas du detecteur qui fonctionne tres bien selon moi.

lorsque ca ne sonne pas ca sonne pas.. ceci dit je snob les ferreux, cad je ne creuse pas/ plus..

Parfois, de petits signaux aigus se mêlent aux sons de ferreux. Seule l'habitude te fera creuser et tu seras parfois le premier surpris :super:
 #677119  par Eric63

xrider a écrit :le prob ne vient pas du detecteur qui fonctionne tres bien selon moi.

Sur tous ceux qui prospectent je pense que le pourcentage de ceux qui trouvent des merdes est plus importants que celui de ceux qui trouvent des supers trucs.....
Pour une piece "interressante", combien de merdouilles sorties ? Surement beaucoup........dans tous les cas, c'est pas non plus une science exacte que ce soit pour les sons ou les indices......donc dans le doute...........et pour etre sur....faut creuser.Et c'est aussi mon lot régulier ;)
 #677127  par xrider

merci du conseil...
c'est cependant plus de la detection de systhematiquement creuser ou bien?? on passe son temps a 4 pattes. ::d
est ce que vous tous creusez tout le temps??? :aille:
 #677138  par troutrou29

xrider a écrit :merci du conseil...
c'est cependant plus de la detection de systhematiquement creuser ou bien?? on passe son temps a 4 pattes. ::d
Ben oui, on fait plein de trou trou
et plus c'est profond, mieux c'est
 #677177  par piragol

xrider a écrit :merci du conseil...
Creuser systématiquement, c'est le passage obligé pour bien comprendre ton appareil et établir instinctivement une relation entre le signal et un objet potentiel ( ou non ! ).
Et des trous, tu en feras, crois-moi !!! :mrgreen:
Et oui, mes genoux deviennent cagneux avec le temps ! :pleur4:
Des milliers d'appareils sont vendus chaque année et se retrouvent au placard, par manque de patience.
L'Eldorado.... On en a tous entendu parler, peu l'auront approché. C'est la dure réalité ! :-/
 #677183  par deus33

salut
puis aussi y a des terrain ou il y a rien aussi ...
 #677212  par kanar

:cote:
xrider a écrit :Salut a tous

Je n'ai pour l'instant pas fait une monnaie !!
Professor Khanhardt, cours de détectologie par correspondanze.

Les 3 projectiles ayant servi à essayer de tuer des gens pendant la 2nde guerre mondiale ce n'est pas rien, d'ailleurs certains qui en ont reçu moins que ça n'en sont pas revenus.(Approche éthique et moralistique de la détectologie)

Que fais-je de faux ? : Tout ! Balayage trop lent, sans chevauchements de la surface du disque, trop loin du sol, surtout en fin de course quand tu détectes le ciel. Faut m'user ce protège disque, c'est fait pour ça, et quand tu arrives à fond à gauche, faut lever le talon droit comme les golfeurs, en détection, c'est le stayle qui fait tout, et dynamique bon sang de bois, dynamique ... plus vite quoi, et moins large dans les ferreux, et doucement sur les cailloux, et on reprend depuis le début ...

Est-ce mes lieux qui sont pourris ? : C'est possible, ça arrive.
(C'est possible ??) : (eh bin oui, c'est la vie mon gars).

De rien :jesors:
 #677218  par cerber29

Moi j'ai juste envie de dire = sors déjà pour t'aérer, faire une balade...et accessoirement, un jour, tu trouvera "un truc" sympa....par la force des choses tu maitrisera ton appareil aussi à force de persévérance !!
 #677220  par romgoss

troutrou29 a écrit :
Ben oui, on fait plein de trou trou
et plus c'est profond, mieux c'est
Une pièce de 1 euros en surface sera toujours mieux qu'un obus à 50cm (je parle en connaissance de cause) :mdr1:

Si c'est un problème de lieu cela arrive, je privilégie les terrains avec un cours d'eau ou ceux près d'un bourg (plus c'est près et plus il y a eu du passage et plus il y a eu des choses de perdues ), cependant mes 2 plus belles découvertes ont été faite très loin des bourgs dans des champs paumés (faut avoir de la chance aussi de passer dessus; si tu fais des lignes et que tu te décale de 10cm par rapport à celle d'à côté ba tu as peut être loupé une monnaie mais tu le sauras jamais si tu repasse pas dessus).
Que je te rassure j'ai ramené 2kilos de déchets durant mes 2 premières sorties et pas une seule monnaie !
 #677488  par cyroul49

:hello:
as tu allume ton detecteur?
:mdr3: :mdr1: :hehe: :mdr3:
:jesors:
 #677641  par freelandream

pour moi , il faut creuser a chaque fois , car je viens de trouver mon premier decimes et j ai hesite a creuser , car le son etait pourri
mais je regrette pas , plus on creuse plus on trouve , de la merdouille aussi
 #677648  par piragol

La vitesse de balancier joue aussi sur la compréhension d'un son : Ne va pas trop vite au départ ! :super: